|
| Mil-Spec ou commerciale | |
| | Auteur | Message |
---|
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Mil-Spec ou commerciale Mar 4 Nov 2014 - 19:09 | |
| Je me doute un peu de la réponse, mais je veux être sûr avant de commander une nouvelle crosse pour mon Norinco CQA. Une Mil-Spec ou une commerciale? |
| | | SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mil-Spec ou commerciale Mar 4 Nov 2014 - 21:45 | |
| |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mil-Spec ou commerciale Mer 5 Nov 2014 - 8:15 | |
| Norinco = Commerciale
J'ai changé mon buffer tube (et pas mal d'autre affaires) sur la mienne, et je te confirme que c,est commercial.
En fait, les "mil spec" sont assez rare sur le marché. Oui il y en a, mais plus rare.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Mil-Spec ou commerciale Mer 5 Nov 2014 - 21:15 | |
| Merci à vous deux! Étant néophyte(pour l'instant) en matière d'AR, une chance que j'ai demandé, car j'étais à peu près convaincu du contraire Mais d'après le croquis de SuperDave, c'est bien un tube commercial. Donc, si je veux installé une crosse "mil-spec" je vais devoir changé de "buffer tube" et après avoir visionner des vidéos, il ne devrait pas avoir de problème. Mais en regardant le croquis plus haut, je me pose une question...il y a une différence de 0,015" entre les deux versions au niveau des filets (1,170 vs 1,185)??? Gunguru, comme tu as déjà changé ton "buffer tube" et pas mal d'autre affaires (c'est aussi mon intention), est-ce qu'il y a d'autres pièces, genre "castle nut, spring, buffer" à changé avec le tube pour passer de commercial à "mil-spec"? En terminant, aurais-tu des suggestions de tubes disponible chez Brownells à me proposé? |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mil-Spec ou commerciale Jeu 6 Nov 2014 - 9:53 | |
| Pourquoi vouloir passer au Mil spec? Aucun avantage, surtout en partant d'une Norinco. Perso, je ne vois pas comment je pourrais arriver au bout d'un tube commercial, meme si par son design il est un peu plus faible. Le diametre intérieur est identique, donc c'est le meme spring et buffer, le castle nut sera le meme aussi. La différence est dans la facon que le thread est fait, le tube commercial à un thread fait vers l'intérieur, ce qui donne un external thread diameter similaire au overal tube, alors que le commercial à un thread externe, ce qui le rend plus solide en principe, mais plus cher à produire. Par contre, attention, car il y a aussi les "rifle lenght" buffer tube pour les fixed stock. Pour les marques, your guess is good as mine. Va sur brownells, et choisi celui que tu veux en fonction du prix et des reviews. Je te suggère tant qu'a faire d'y aller avec un kit incluant le buffer et le spring, comme ca tu auras assurément une meilleure qualité à ce chapitre que l'original Norinco. Mais sinon, il n'y a pas vraiment de mauvaise marque à ce chapitre. Mais pour une Norinco, je trouve que c'est de jeter de l'argent à l'eau de mettre du Mil Spec qui est pas mal toujours plus cher pour des produits équivalents, sans réels avantages. Sur une RRA, une LMT, une DD, peut-etre, sur une Norc? J'ai un doute, mais c'est mon opinion, et si tu as le gout de monter une Norc full Milspec, GO FOR IT, have fun et tiens nous au courant! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: Mil-Spec ou commerciale Jeu 6 Nov 2014 - 19:10 | |
| Merci, Guru Ce n'est pas dans mes plans de transformer ma Norinco en full Mil-spec. Mon problème, c'est qu'il y a une crosse qui m'est tombé dans l'oeil et elle ne ce fait qu'en Mil-spec! En plus, ça tombe bien, elle est approuvée et testée pour les barbus comme moi. Alors!!! |
| Sujet: Re: Mil-Spec ou commerciale Jeu 6 Nov 2014 - 19:32 | |
| Laquelle? Je suis curieux! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: Mil-Spec ou commerciale Jeu 6 Nov 2014 - 19:48 | |
| |
| | | | Mil-Spec ou commerciale | |
|