| ampoule incandescente | |
|
+6lavoltiges dero338 gunguru 1clickdown dantiwill Indiana Jaune 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 7:54 | |
| Un petit rappel pour ceux et celles qui aiment ces ampoules. Elle procure éclairage et chaleur pour les poules et poussins, en plus d'empêcher l'eau de geler l'hiver. À partir du 1er janvier 2015, elles vont être interdite à la revente au Canada. Je me suis fait de bonne réserve. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 9:10 | |
| un autre tournant de l'histoire qui sacheve......je trouve sa domage. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 9:29 | |
| - dantiwill a écrit:
- un autre tournant de l'histoire qui sacheve......je trouve sa domage.
Oui, moi aussi. Est-ce que ceci touche tous les wattages? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 10:42 | |
| Non.
1er Janvier 2014 : 75 et 100W 1er Janvier 2015 : 40 et 60W
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 10:54 | |
| Et dommage... oui et non.
En fait, techniquement, Thomas Edison était dans l'erreur, il a inventé la mauvaise chose.
L'ampoule incandescente est un excellent dispositif de chauffage, mais un piètre moyen d'éclairage.
90 à 95% de l'énergie d'une telle ampoule est diffusée sous forme de chaleur, alors que seul 5 à 10% fait de la lumière.
Même un convecteur n'est pas aussi efficace comme moyen de chauffage.
Sérieusement, si on pouvait utiliser une ampoule incandescente de 1500W, la chaleur produite serait suffocante comparée à un calorifère à résistance. Pensez juste au lumière de peintre à halogène (déjà plus efficace que les incandescentes) qui sont seulement de 500W, mais qui chauffent tellement qu'elles réchauffent une piece très rapidement.
A titre comparatif, un fluo compacte est efficace à environ 70% (70% lumière, 30% chaleur), alors que les LED sont efficace à 90-95%!!!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 14:35 | |
| Vive les fluocompactes remplies de mercure et les leds a 50$ qui éclairent juste un ptit spot sur le plancher |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 14:38 | |
| d'autant plus que je suis pas encore sur des économies les leds censé durer longtemps petent vite pour les pas cher et meme parfois les cher et les fluo pareil en plus fonctionnent pas dehors pas grand froid |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 14:42 | |
| J'ai plusieurs LED à la maison, et 0 problemes, ca éclaire comme les autres, et au niveau durabilité on verra, mais j'en ai quelques unes allumées depuis un an sans arret, et elle fonctionne #1. Et pas de problème avec le froid (ce qui est un pain in the ass avec les fluo compacte). J'en ai meme qui sont montée sur des gradateur et ca fonctionne aussi.
Mais j'hais les fluocompacte, j'ai toujours la chienne que ca pete et que ca pollue au mercure dans la maison.
J'ai personnellement payé mes LED 7$ chacune. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 14:48 | |
| Les fluocompact ne m'ont vraiment pas impresionné au contraire meme... par contre les leds le fameux XML-T6 .. un seul de ces leds eclaire plus que les spots de mon char.... |
|
| |
muzz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Mirabel-en-haut Emploi : superviseur Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 16:14 | |
| Il y a un credit de 7$ de hydro-quebec par ampoules LED ces temps-ci.J'ai pogné un special et ca revenait à 1,17$ par ampoules,chez Rona et Costco.J'ai acheté des GU10 et des PAR20.A date,c'est parfait! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 16:27 | |
| bon ben moi men va acheter plein de vielle ampoule, ma les cacher dans le sous sol et les resortire dans 40 ans pis vous les revendre a prix dor :P |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 16:34 | |
| - dantiwill a écrit:
- bon ben moi men va acheter plein de vielle ampoule, ma les cacher dans le sous sol et les resortire dans 40 ans pis vous les revendre a prix dor :P
Dans 40ans tu vas avoir 80 ans, surement sénile ou halzeimer et je vais te les reprendres en te faisant croire qu'elles sont passé date et qu'elles ne fonctionnent plus....... |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: ampoule incandescente Jeu 6 Nov 2014 - 17:54 | |
| Sans oublier que les lampes à incandescence devraient durer beaucoup plus longtemps Pour les amateurs de complots , celui-la est bien documenté . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la fameuse ampoule centenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle n'éclaire plus beaucoup , mais après un siècle elle n' a pas encore brulé . |
|
| |
| ampoule incandescente | |
|