| Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P | |
|
+5ticass18 sly 7.08 kaboom Long Branch LouTre69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Mer 3 Déc 2014 - 10:40 | |
| ou meme a mtl ... !? dans la province de quebec ? :P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Mer 3 Déc 2014 - 11:10 | |
| Pas mal tous... c'est pas que c'est si compliqué, c'est surtout du temps.
Grosso modo de mémoire, 4-5 heures d'ouvrage @ 80$ + le prix du canon blank.
4-5 heures car il faut démonter l,arme, enlever le vieux canon, sacrer un bon coups parce qu'il est jammé le sa*****, nettoyer le tout, machiner le nouveau canon au bon profil, faire le filletage adequat, faire le prépercage de la chambre, poser le nouveau canon, finir la chambre et ajuster le head space, faire un crowning, refaire le bleu, tester le tout.
Un canon, attends toi à payer environ 250$, plus un 400$ d'ouvrage sinon plus...
Mais peut-etre suis-je dans le champs, d'autre pourront te confirmer le tout, j'y vais de mémoire.
Perso, je doute fortement que ce soit une idée rentable...
Contacte Karl à Joliette, il pourra t'informer comme il se doit.
Karl Tellier 450-757-8938 armurier.net
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 21 Déc 2014 - 11:55 | |
| Et voila ... j'ai recu ma cross et la j'ai presque fini le "feeting" :P et maintenant J'ai pas fini parcequ'il me manque des lime a bois et je veux pas faire une job de cabochon... y a juste le "safeti" qui me cause un problème mais ma modifier sa :P |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 18:10 | |
| Que puis-je faire pour reduire la dureter de ma detente ? et aussi est-ce que c'est possible d'acheter une culasse "short action" pour mon modele ? |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 19:41 | |
| Action courte ou longue, ca vas avec le calibre. Donc non. |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 19:49 | |
| donc il n'y a pas de short action en 308 ? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 19:59 | |
| - LouTre69 a écrit:
- donc il n'y a pas de short action en 308 ?
Non, pas de short action à proprement parler. Le boîtier est celui du Mod. 98 standard, idem pour la culasse. Dans les calibres medium (243 Win. ou 308 Win. par exemple) la planchette élévatrice et son ressort sont plus courts. Le magasin est raccourci au moyen d'une cale, autrement tout est semblable. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 20:42 | |
| tu pourrais egalement enlever les see through mounts pour des weavers, le scope va être plus à la hauteur du canon et tu gagneras sur la précision |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 20:52 | |
| kaboom c'est ce que je veux faire mais mon verrou monte trop haut et il accote dans mon scope ... c'est pour sa je voulais acheter un verrou "short action" mais sa ne se fait pas a ce que je lit... merci bcp les connaisseur |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 21:09 | |
| - LouTre69 a écrit:
- kaboom c'est ce que je veux faire mais mon verrou monte trop haut et il accote dans mon scope ... c'est pour sa je voulais acheter un verrou "short action" mais sa ne se fait pas a ce que je lit... merci bcp les connaisseur
Les culasses des carabines ne sont pas des pièces interchangeables: elles sont spécifiques à chaque arme. Un armurier peut facilement modifier la courbe du levier de culasse de ta carabine. Après visionnement de tes photos, je constate que la crosse de ta carabine est très ressemblante avec celles qui étaient montées autrefois sur les carabines du type Mauser 98 de la marque Globe Firearms. D'autre part, je pense que la boule de ton levier de culasse a été limée sur le dessus, sans doute pour permettre à la culasse de dégager l'occulaire de la lunette de tir. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Dim 28 Déc 2014 - 22:55 | |
| Oui effectivement que ce bolt knob a été lime pour passer vers le scope. |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Lun 29 Déc 2014 - 17:24 | |
| merci les gars pour ces info mais donc je ne peu pas faire machiner mon verrou pour reduire sont action et je ne peux pas adoucir ma detente ... donc ma pt la laisser comme sa et m'en acheter une autre lolll |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Lun 29 Déc 2014 - 20:48 | |
| je connais quelqu'un qui en vend une belle avec scope, 2 chargeurs et etui de transport pour 600 une 30-06 |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
| Sujet: Re: Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P Mar 30 Déc 2014 - 8:04 | |
| ouin chu accro au calibre 308 :P |
|
| |
| Vielle parker hall nouvelle question pour les connaisseur :P | |
|