| service militaire | |
|
+4Polpon230 Tourblanche Buffalo tireur53 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: service militaire Jeu 20 Nov 2014 - 21:08 | |
| j'ai reçu le dossier militaire de mon pere qui a servie dans l'armée en 1943. du a son petit gabarie et a son manque d'instruction, il n'a pas été au front et n'a pas été dans l'armée longtemps. on l'a assigné pour etre hut orderly, batman, night guard. je sais qu'il ma dit qu'il a été gardien. c'est le terme batman qui n'intrigue, c'est quoi un batman dans l'armée ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: service militaire Jeu 20 Nov 2014 - 22:01 | |
| Un soldat qui est plus ou moins le domestique d'un officier. Il s'occupait de l'entretien de son uniforme et de son équipement entre autres. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: service militaire Ven 21 Nov 2014 - 0:38 | |
| En français , on dit l'ordonnance . Détail intéressant , le mot " batman " est en partie d'origine française , c' est l'homme qui conduisait le cheval de bat de l'officier , le cheval qui porte les bagages ( aujourd'hui " pack horse " ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Polpon230 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: service militaire Ven 21 Nov 2014 - 7:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]^^ dsl c'était trop facile |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 114 Localisation : Basse-Normandie - Fr Loisirs : Tir - Techniques survie Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: service militaire Ven 21 Nov 2014 - 8:39 | |
| - Tourblanche a écrit:
- En français , on dit l'ordonnance .
Détail intéressant , le mot " batman " est en partie d'origine française , c' est l'homme qui conduisait le cheval de bat de l'officier , le cheval qui porte les bagages ( aujourd'hui " pack horse " ) Merci pour l'info ! Je ne le savais pas... |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: service militaire Ven 21 Nov 2014 - 9:15 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: service militaire Ven 21 Nov 2014 - 12:46 | |
| Mon père a été Batman. Il aimait bien ça, car à 11:00 am sa journée était terminée. Il allait rejoindre les autre et jouait aux cartes. Lol!!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: service militaire Ven 21 Nov 2014 - 20:38 | |
| J'ai un chum d'enfance qui est bat man dans un sauna à Montréal... Je penses que ça n'a pas rapport... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: service militaire Ven 21 Nov 2014 - 22:16 | |
| |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: service militaire Sam 22 Nov 2014 - 0:07 | |
| Rapport ... un peu quand même , plusieurs mots comprenant les lettres BAT sont dérivés du latin " battre " en français : batte , bataille , bat ( cheval de bataille ) , baton , battue etc et en anglais : bat , battle , batman ( le militaire ) et le batman du sauna . Mais le nom de l' animal ( et du héros de cinéma ) est une déformation de " bakke " un vieux mot scandinave pour nommer la chauve souris . Voici mon arme secrète pour les traduction anglais/français difficiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais on garde ça entre nous |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: service militaire Sam 22 Nov 2014 - 1:34 | |
| pi moi provien de la vielle influence religieuse et non religieuse en meme temps... le fameux Baternac... deriver du mot tabernac... |
|
| |
| service militaire | |
|