EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

SIG516

+5
1clickdown
gunguru
Indiana Jaune
Popymoy
OP451
9 participants
AuteurMessage
OP451
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OP451

Masculin
Emploi : NOISE MAKER

SIG516 Empty
MessageSujet: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:59

Bonsoir Groupe!

Je suis présentement en train de ramasser mon $$$ afin de m'acheter une plateforme AR15. Je suis du genre à m'acheter du gear top qualité afin de ne pas avoir à racheter 3 fois la même pièce à cause que c'est cheap.

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont du DANIEL DEFENSE. C'était mon premier choix avant que l'on me conseil le SIG516. Le système de retour de gas est différent et semble intéressant du point de vue fiabilité. J'aime bien aussi le fait que ça soit une arme qui peut encaisser le pire des traitements. Oui, je sais que ça ne risque pas d'arriver sur un champ de tir, et je ne suis pas trop du genre à me rouler dans la bouette pour le fun, mais je veux que mes armes fonctionne peu importe les conditions si jamais SHTF.
https://www.youtube.com/watch?v=JFZ3yUMH5IA#t=1075

1. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise cette arme? Si oui, satisfaits?

2. Est-ce qu'il y a des modèles comparables côté fiabilité sous conditions extrêmes? Il y a le HK MR556A1 (version civile du HK416), mais là on est hors de prix. Bien beau la qualité, mais on parle de pratiquement 2X le prix du SIG516, qui n'est pas donné on s'entend.

3. J'imagine que SIG SAUER est une compagnie fiable en général. Je n'ai entendu que de bons commentaires, dont un ami qui a un P226 X-TREME et qui ne jure que par ça. Des gens avec de mauvaises expériences?

J'aurais bien aimé y aller avec le SIG716, mais les munitions en .308 rendraient le tout vraiment trop dispendieux, en plus de ne pas pouvoir chasser avec...

En gros c'est pas mal ça.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:43

Bienvenue sur le forum. N'ayant aucune expérience avec ce genre d'arme, je laisse aux autres le soin de te conseiller Smile   Tu devrais inscrire ta location dans ton profil Cool.
Pourquoi ne pourrais-tu pas chasser avec une .308 scratch
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:48

LMT et Noveske sont pas mal le top qualité et seraient mes choix si j'avais plus de $$$
BCM aussi mais j'aime moins leur logo Laughing
Les LaRue sont vraiment belle mais ils ne les vendent pas au Canada Sad
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:55

Mais d'après moi monsieur n'est pas du Québec...

SIG font des bons AR, mais pas vraiment meilleur ni pire que la vaste majorité des AR sur le marché, à une différence près, ils sont massivement Overpriced tant qu'a moi...

LMT, Noveske, RRA, LWRC, PWS, STAG, JPE et tellement d'autres sont toutes d'excellentes armes d'excellente réputation. Certaines passablement plus hot et plus chere qu'une banale SIG (passablement plain jane military rifle vendue au prix d'un race gun)

Ca dépend toujours de ce que tu cherches comme usage. Général, 3 gun, TLD, Black Gun, certaines armes sont plus adaptée à certains usage et moins à d'autres.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
OP451
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OP451

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:58

Popymoy : J'aurais dû préciser "ne pas pouvoir chasser avec un SIG716". Effectivement, la chasse à la .308 est plus que possible

Gunguru: Le monsieur est originaire de la région de Québec (petit bled de campagne) et pure laine en plus!

Tous: Merci pour les précisions! Je vais continuer mes recherches, surtout sur les LMT (le logo est un peu trop "dans ta face", mais bon...ça se peinture..) et les NOVESKE.

Pour ce qui est de l'usage prévu, je vais commencer au champ de tir pour ensuite probablement y aller pour le 3 guns et autres trucs black guns. Mon premier critère reste quand même une arme fiable, qui peut tirer du mixed ammo et qui passe les tests under water et mud.

Au Plaisir.
1clickdown
1clickdown

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:43

Ce ne sont pas toutes les LMT qui ont le gros logo, moi j'ai le Defender Lower / SOPMOD Stock, Two Stage Trigger avec les LEO Markings dessus.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:45

1clickdown a écrit:
Ce ne sont pas toutes les LMT qui ont le gros logo, moi j'ai le Defender Lower / SOPMOD Stock, Two Stage Trigger avec les LEO Markings dessus.

je te le rachete 500$
gros benef de 150$ ça te vas
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:17

lavoltiges a écrit:
1clickdown a écrit:

je te le rachete 500$
gros benef de 150$  ça te vas

fait l'offre a sa femme elle va dire oui tout de suite en lui disant tu va pouvoir t en racheter un autre
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:18

Hihi
OP451
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OP451

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:12

Messieurs,

J'ai continué mes recherches et je trouve les PWS vraiment intéressantes. Je me demandais si il y avait d'autres compagnies qui utilisent le système du type "long stroke piston" comme PWS (SIG aussi a un truc similaire). En fait, je recherche un AR avec un "gas system" différent du "direct impingement".

Je dois avouer que le MK114 chambré en .223 wylde (5.56 NATO/.223 Rem) est très intéressant...un peu plus cher que le SIG516, mais moins générique?
http://primaryweapons.com/firearms/mk1/rifles/

Ensuite, j'aimerais savoir où l'on peut pratiquer le 3 guns. J'habite la Petite Italie et le club de tir le plus près est à fuckin' Lachine et c'est intérieur...alors rendu là, faire 1h de voiture pour aller tirer à l'extérieur de l'île, ça ne me dérange pas.

Merci!
OP451
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OP451

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:59

Bonjour Messieurs,

J'ai fait pas mal de recherches depuis que j'ai posé ma question à propos du SIG516. J'en ai vu à 1799$ et d'autres à 3199$ (!!!). J'imagine que c'est la version US vs celle faite en Allemagne? À 1799$, c'est raisonnable pour un "piston AR", mais pour quelques 100$ de plus, je crois que ça vaut plus la peine de se procurer un LMT, un PWS ou même un Barett Rec7. Si je vais en .308 pour le AR, ça serait fort probablement un PWS... Le SIG516 à 3199$, c'est complètement ridicule. À ce prix là, aussi bien mettre 200$ de plus et y aller avec un HK MR223A1 ou bien un top deluxe DI genre Noveske...

Cependant, après toutes ces recherches, je crois bien aller vers un NR du genre XCR-L Hbar (hésitation pour le XCR-M). La nouvelle génération semble être beaucoup améliorée et le problèmes vus au départ ont été corrigés. Beaucoup de satisfaction avec cette plateforme sur CGN. Il y a des utilisateurs ici? Le ACR était aussi en considération, mais Bushmaster ne semble pas trop motivé par le projet et pour l'avoir NR il faut passer par un armurier et mettre au moins 800$ de plus. Il y a aussi le lower en plastique qui me dérange un peu...

Le AR attendra. Je regarde pour déménager en campagne, alors je veux avoir accès à un champ de tir avant de m'acheter des trucs restreints...

Commentaires? Inputs?
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:23

Personnellement et je dit bien personnellement, je trouve que certaine AR son beaucoup trop cher. Ont peut facilement trouver excellente AR pour moins cher et qui est capable de supporter les mêmes mauvais traitement. Je parle de Daniel defense, Smith and wesson, Stag arm, Core, colt, Dpms et j`en passe. Moi je suis un vendu De smith and wesson et entre 800$ et 2000$ tu peux avoir une très bonne AR.
OP451
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OP451

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:43

En effet, j'ai seulement une fixation pour les "piston AR"...j'ai toujours eu des goûts dispendieux... Si je me procure un XCR, je vais opter pour un AR de moins de 1400$. Les DD sont vraiment nice...Les S&W sont vraiment abordables et d'excellente qualité à ce que j'ai pu lire. Faudrait que je puisse en essayer... Il faudrait un magasin d'armes avec un champ de tir adjacent où tu peux louer des armes afin de les essayer...si tu l'achètes, le coût de la location est déduit du prix de l'arme... Quelqu'un voudrait se partir en business? Me cherche un nouveau boulot...
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:47

Pogo a écrit:
Personnellement et je dit bien personnellement, je trouve que certaine AR son beaucoup trop cher.  Ont peut facilement trouver excellente AR pour moins cher et qui est capable de supporter les mêmes mauvais traitement.  Je parle de Daniel defense, Smith and wesson, Stag arm, Core, colt, Dpms et j`en passe.  Moi je suis un vendu De smith and wesson et entre 800$ et 2000$ tu peux avoir une très bonne AR.

Pogo a parfaitement raison. J'ai un WW et une norc. Pas un mot à dire. En haut de $2 500 ca commence à être cher pour pas grand chose.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
OP451
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OP451

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:53

Yeah...je vais modérer mes ardeurs pour le AR!

All in pour un NR du type XCR par contre...

Merci des inputs messieurs!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:02

Bleu9mm a écrit:
Pogo a écrit:
Personnellement et je dit bien personnellement, je trouve que certaine AR son beaucoup trop cher.  Ont peut facilement trouver excellente AR pour moins cher et qui est capable de supporter les mêmes mauvais traitement.  Je parle de Daniel defense, Smith and wesson, Stag arm, Core, colt, Dpms et j`en passe.  Moi je suis un vendu De smith and wesson et entre 800$ et 2000$ tu peux avoir une très bonne AR.

Pogo a parfaitement raison. J'ai un WW et une norc. Pas un mot à dire. En haut de $2 500 ca commence à être cher pour pas grand chose.

Bleu9mm

d'ailleurs tu les revois souvent à vendre pas longtemps après
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

SIG516 Empty
MessageSujet: Re: SIG516   SIG516 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:30

Merci bleu9mm Wink

SIG516
Page 1 sur 1