EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ferguson

+8
Popymoy
Jean-Marc
lavoltiges
gunguru
Bleu9mm
Snoopy
1clickdown
boom boom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32

Masculin
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent

Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferguson   Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:00

Mais faudrait être sympathique à la cause ensuite....en fesant ça ils discréditent complètement les efforts d'une communauté ou des possibilités de réconciliation entre noir et blanc...mettons qu'avoir un commerce la bas actuellement je me met des poches de sables et une mg 42 en avant lol😃😃😃😃😃😃
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferguson   Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:03

Moi, je câ***** mon camp avec un .45 à la taille et un AR comme passager...

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferguson   Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:51

tiens petit texte lu sur le net qui résume bien la chose

Vivant aux States, je peu dire que l’affaire Ferguson n’est qu’une mèche qui est relié a un baril de poudre

1 – Parce que dans l’affaire Fergusson, il n’y a pas de gentil ni de méchant. Le gamin de 130 kg et mesurant 1m93 c’est prit pour un caid, et a eu le malheur de tomber sur un flic qui n’a fait qu’exécuté les protocoles : neutralisation d’un suspect en préservant sa propre sécurité. En gros, on ne prend pas de risque, on tire d’abord, on constate ensuite !

2 – Parce que Fergusson est un déclencheur parmi tant d’autres d’un malaise dans la société américaine. C’est à dire un communautarisme exacerbé, qui n’a absolument rien a voir avec les versions édulcoré du cinéma et de la télévision. Là ou à la télé comme au cinéma, on impose des cotas de représentativités des minorités, dans la vie réelle, il est plus difficile pour un afro américain, et encore plus pour un latino ou un asiatique, d’accéder aux mêmes droits que les blancs. Ne parlons même pas des natives, qui eux sont déjà prévu de disparaître dans des réserves ou ils sont sous perfusions pour ne pas les voir eux aussi commencer a réclamer leurs dues.

3 – Parce que la fracture est de plus en plus nette entre cette amérique puritaine, judéo chrétienne, manipulée, alimentée au jus du patriotisme maladif et nauséabond des républicains parfois hors sol, et une autres amérique, majoritaire, qui commence a ce rendre compte que leur pays est à la dérive mais que faute de courage et de ténacité, ils ce laissent aller a ne rien dire, a ne rien faire, complaisant et soumis à cette impératif consumériste. Même si certains descendent dans la rue, protestent, contestent, provoquent, ils savent que les puissants, les 1% ont leurs pions pour décider de mettre en route la machine répressive, qui n’hésite même plus à s’afficher sous des allures de militaires plutot que de police pour le maintient de l’ordre. Confirmant de plus en plus aux yeux de certains que les Etats Unis d’Amérique deviennent ce qu’elles prétend vouloir combattre.

4 – Parce que Ferguson est à l’image du malaise, qui opposent fatalement une communauté a son propre statut, c’est à dire une communauté qui reste et restera toujours renfermée sur elle même avec ce spectre d’une histoire esclavagiste et ségrégationniste, dont certains aiment a user pour alimenté les haines et les rancœurs. Il n’est pas rare de voir souvent des afro américains ce chamailler entre eux, du fait que certains réussissent dans l’échelles sociales parce qu’ils ont travaillé dur pour y arriver, et qui ce font insulté par d’autres, parce qu’ils ne partagent pas leurs richesses avec ceux qui ont parfois un poil dans la main. Parce que c’est toujours la faute des blancs quand l’ascension sociale est en panne, alors que des blancs souffrent tout autant qu’eux de la crise. Parce que la solidarité ne fonctionnent qu’avec la tolérance et le partage, et non avec le simple fait que l’on est victime d’une dénomination raciale ou l’on constate souvent que les latino américains, comme les asiatiques, ou encore d’autres communautés de migrants venues d’Europe avant eux, avaient et ont su s’organiser pour survivre et profiter des avantages de la société américaine.

5 – Parce que l’oligarchie commencent a ne plus avoir de prise suffisante sur une population qui s’informe de plus en plus, et qui même avec une président « métisse » viennent a ce rendre compte que démocrate ou républicain, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Et de ce fait, les oligarques et hauts fonctionnaires, comme la finances et les multinationales, commencent a ce rendre compte qu’ils ne maintiendront pas le peuple américain sous leurs emprises indéfiniment et qu’il va falloir trouver ou appliquer des moyens plus dissuasifs pour faire comprendre a tout un peuple que leurs seuls destins, c’est l’esclavage à la société de consommation. Qu’ils sont les outils de rendements de la finance par leurs productivités qui sera de moins en moins payé, par leurs consommations de plus en plus nocives pour leurs propres santé, mais que justement, cela servira le business de la santé privé qui elle aussi a de plus en plus besoin de malade, de mourant du cancer, de guerre pour des estropier…. Des guerres pour faire marché le commerce des armes, de la manufacture acheter en Chine, offrant aussi l’occasion d’envoyer des jeunes américains souvent issue des classes moyennes dans des conflits qu’on vend au peuple américain comme les grandes croisades du 21 ème siècle contre l’obscurantisme de ceux qui ne veulent pas ce soumettre à l’empire.

6 – Parce que les affaires de géopolitiques de l’administration américaine commencent a ne plus avoir l’aval aveuglé des américains qui ont de plus en plus hontes de voir leurs pays devenir tous le contraire de ce qu’ils leurs avaient été inculquer. Et que le paradoxe serait de voir justement des minorités commencer a mettre le boxon et attiré les foudres de plus en plus d’américains dans une prise de conscience que la grande amérique des pères fondateurs, est en train de s’effondré.
mercenaire32
mercenaire32

Masculin
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent

Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferguson   Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:00

J'aime beacoup cette analyse mon vieux surtout le para 1 qui résume bien ce que je disait plus haut. C'est ce qui est occulté le plus dans tous ca. He oui aussi quand l'auteur affirme que c'est une communauté qui vit de ses drames et de son histoire et qui n 'a pas occultée encore son drame collectif et qui parfois blâme les autres pour son propre malheur. Intéressante analogie cette semaine j'écoute ( etje vous invite a le faire ) une émission géniale sur tv5 qui s'intitule A table avec l'ennemi ( deux québécois, un journaliste indépendant et l'autre cuisinier de renommée internationale ) qui invite des belligerants demême pays a s'assoir autour d'un souper et de discuter des possibilités de réconciliation. Je m'apercois que dans d'autres pays ce sentiment de victimisation est tres fort comme chez les palestiniens et les israeliens...le sentiment du persécuté est fort ailleurs aussi....
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferguson   Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:21

émissions sympa effectivement

la victimisations est partout
quand je suis arrivé au Quebec et que j'entendais les français nous ont abandonné il y a xxxxxxxxxxxxxx années
j'en revenais tout simplement pas que des gens arrivent encore à pensé à si loin lol!

je me disais y rigole ou pas
et non ils étaient sérieux et ce n'est pas quelque chose de rare au Quebec cette vieille rancune qui n'a pas de sens
non pas qu'il faille occulter le passé bien au contraire ''qui ne connait pas son histoire ne connaît pas son futur''

imagine les afro aux states avec leur histoire ils sont pas prés de l'oublier
ici cela fait prés de 400 ans et c'est encore dans la bouche des gens

cela commence a être le bordel dans plein de ville aux states
mais ils en parlent pas beaucoup les merdias, trop peur que cela se propage, peut être même ici

en tout cas, chouette
une révolution des couleurs aux states, le printemps américain ???? lol!
les russes devrait faire la même chose que les ricains, mettre un peu d'huile sur le feu, c'est le moment de financer ces pauvres afro-américain
pis nous on verrait plein de combats et de morts en plus à la télé, génial, du sang ahhhhhhhhhhhhhh

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferguson   Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:57

Tenez, un résumé des faits avec la vision de chaque coté de la médaille, et a quelque part entre les deux, la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferguson   Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:57

T'as raison GG. Et une institution démocratique (une chambre de mise en accusation, l"équivalent de l'enquête préliminaire ici) a décidé qu'il n'y avait pas matière a poursuite.

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com

Ferguson
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2