| tikka t3 lite le canon n'est pas flottant | |
|
+13North Shooter n0th1ng Hunterman sebastien_92 Buffalo Lios cybrok Pato Berny le Gaspésien fairchase bebo Jean-Marc 338 federal 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
338 federal Nouveau / Newbie
| Sujet: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Mer 26 Nov 2014 - 19:51 | |
| je possede 2 tikka t3 lite et sur les deux armes le canon n'est pas flottant sur toute la longueur , ma troisieme tikka t3 est laminée et sur celle -ci le canon est flottant sur toute la longueur. est-ce que je devrais sablé le plastique cheap a l' interieur du fût merci
|
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Mer 26 Nov 2014 - 21:40 | |
| OUI Met ça flottant ! |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Jeu 27 Nov 2014 - 13:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Jeu 27 Nov 2014 - 17:28 | |
| merci les gars . est-ce que toutes les tikka synthetiques ont ce probleme de canon non flottant
|
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Jeu 27 Nov 2014 - 17:45 | |
| Pour l'ensemble des Tikka je ne sais pas, mais pour ma CZ 550 synthé pareil, il a fallu "gratter" ... Ca doit venir de la finition des crosses plastiques ..quelque soit la marque ... |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Jeu 27 Nov 2014 - 18:00 | |
| j ai moi aussi une tikka t3 lite j avais remarquer que le canon ne flottait pas sur toute la longueur.je me demande si en grattant on peut rendre le fut plus mou qu il est déjà. |
|
| |
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Jeu 27 Nov 2014 - 18:06 | |
| il ne doit pas avoir beaucoup de materiel a enlever surement quelques ,001'' de pouce |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Jeu 27 Nov 2014 - 19:20 | |
| ok .ma prochaine question, sa vaut tu la peine de le faire.si sa vaut la peine c est sur que je vais le faire. |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Jeu 27 Nov 2014 - 19:23 | |
| Si tu es content de ton groupement actuel, tu veux vraiment y toucher? Sinon vas-y et découvre tes matchs. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 6:46 | |
| J`ai du sabler les fut de mes tikka (lite, varmint) pour qu`elles soient flottante .Pas de regrets de l`avoir fait . A+ |
|
| |
cybrok Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 8:26 | |
| - fairchase a écrit:
- ok .ma prochaine question, sa vaut tu la peine de le faire.si sa vaut la peine c est sur que je vais le faire.
Je le ferais (et vais probablement le faire sur la mienne) moi-même. Au pire t'en enlèves un peu trop, mais le canon va juste être un petit peu plus flottant. Comme c'est du plastique pas besoin de vernis ou autre truc. Ça sonne pas mal plus simple que faire un bedding. |
|
| |
fairchase Actif / Active
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 8:42 | |
| je vais surement le faire moi aussi.je vais commencer par ma lite on verra pour la varmint.Combien de grain le papier sabler. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 9:16 | |
| vous parlez choinois pour moi la.... on peut tu m'eduquez sur ce que vous ete apres parler?...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 9:31 | |
| Un canon flottant n'a pas de points de contact avec la crosse, il y un petit jeu tout le long du canon.
|
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 9:35 | |
| Quand tu achète une arme moindrement de qualité le canon est suposer être flottant. C'est a dire que l'action est visé dans la cross comme normal, mais qu'il n'y a pas de point de contact entre le canon et le fut. Pour tester ça tu passe une feuille entre le canon et le fut pour voir si la feuille se rend jusqu'a l'action.
Si tu passe une feuille et que ça accroche, tu doit enlever ce qui accroche. Soit tu le fait faire ou soit tu le fait. Que ce soit en bois ou en plastic tu peut le sablé. En général tu ne doit pas en enlever tant que ca. Si c'est en bois tu remet un peu huile sur l'intérieur du fut pour reproteger le bois.
L'avantage d'avoir un canon flottant c'est que le canon va vibré constamment de la même façon. Donc tu va aller chercher une constance dans tes tirs. Rien ne doit toucher au canon lors du tir. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 9:39 | |
| |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 15:23 | |
| Je fais 0,4 avec des reload avec ma lite stanless, je devrais vrm le mettre flotant? |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Ven 28 Nov 2014 - 23:47 | |
| J'en ai acheté 2 cet automne. J'ai dû sortir le Dremel pour les 2. Un peu décevant de la part de Tikka. Mais bon, la précision y est. |
|
| |
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Sam 29 Nov 2014 - 19:01 | |
| j'ai aussi la serie whitetail tikka 695 en 30-06 la crosse synthetique est de bien meilleur qualité que les t3 |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Sam 29 Nov 2014 - 20:02 | |
| - sebastien_92 a écrit:
- Je fais 0,4 avec des reload avec ma lite stanless, je devrais vrm le mettre flotant?
if ain't broken dont fix it |
|
| |
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Sam 29 Nov 2014 - 20:14 | |
| Mais si un jour tu a des flyers que tu ne peut pas t'expliquer... Pense a ça. |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| |
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Dim 30 Nov 2014 - 7:04 | |
| . Les crosses de plastique cheap de plusieurs model d'arme de nos jours sont très molles. Le simple fait de s'accotté sur le bout du fût ou d'y installé un bi-pied peu causé un contact avec le canon. La flexion du fût ne demande pas une grosse pression pour le tordre. Un Gap plus épais qu'une feuille de papier est a mon avis nécessaire. . |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Dim 30 Nov 2014 - 9:38 | |
| Avoir un canon non-flottant ce n'est pas toujours un défaut de fabrication et pas toujours source de manque de précision. Les R700 SPS V ne sont pas flottant et elle ne manque pas de précision pour autant. Pour citer nOTHING je dirais: if it aint broken dont fix it... A moins que tu sois un peu cave, comme moi, et que tu aie passé ta fin de semaine à stabiliser ta crosse et bedder ton action. |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: tikka t3 lite le canon n'est pas flottant Sam 6 Déc 2014 - 22:46 | |
| je viens de verifier sur ma t3 lite 300wm et il est flottant du bout du canon jusqu'a l'action |
|
| |
| tikka t3 lite le canon n'est pas flottant | |
|