| Mes trouvailles ! | |
|
+7Picanox just for the bang lavoltiges Popymoy peter527 gunguru Kohrvarik 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 10:07 | |
| Et quand je dis trouvaille... j’ai mis la main sur deux des plus rares spécimens de Lee Enfield. Mais ça je l’ai su un peu après. Pour faire une histoire courte. Un de nos compagnon EP a trouvé la personne qui voulait vendre les carabines et m’a passer l’occasion car c’était hors de son budget pour lui. Je reçois des photos et là mon cœur s’arrête 2 secondes. En voyant les photos, il y a une No4 en .22 et une No4 en .308. Les deux ont des PH5C, l’une ont voyait Longbranch, l’autre m’a échappé. Longbranch + .22 = une no7 ! Alors que NO4 plein bois en .308, je pense DCRA ou L8A5. Finalement quelques petites déceptions font qu’on s’entend sur un prix raisonnable. Mes petites déceptions étaient entre autre la mire originale graduée en incrément de 25 est perdu et introuvable à ravoir. Celle en .308 n’a pas de magasin en .308. Lorsque je les ai finalement vues, les bois de la .22 étaient des Savage. ?? Remonté ? Je commençais à me demander si je payais pas trop cher, il était trop tard pour reculer. Finalement en possession des deux carabines, la recherche un peu plus approfondie commence. Bonne nouvelle pour la .22 ! C’est pas une No7 mais une No9 ! On voit bien le ‘’Parkerifled tube liner’’. De plus dans le livre de Skennerton (2eme édition) page 303 il est écrit ‘’These trainers were in effect re-assembled rifles because a mixture of British, Canadian and Savage components’’. Donc les pièces Savage (bois) n’enlèvent pas de valeur Bonne nouvelle aussi pour la .308 ! C’est un modèle "Rifle 7.62mm No4.4 Mod ( Competition Shooting)" Une commande initial de 1000 avait été demandé et seulement quelques centaines ont été faites ( environs 200 ). Les autres 7.62 sont souvent des DCRA avec le kit de modification (Sterling ou Enfield) ou encore des L8. La principale différence c’est que la mienne n’a pas l’extracteur et la modification pour recevoir un magasin en 7.62 comme les autres. Le canon sans bayonet lug et les deux gougeons de bedding tende à confirmer le modèle. Elle venait avec un PH5C comme mire. Skennerton (2eme édition) page 330 ou Stratton page 136. Il me reste encore à lire sur ces deux Lee Enfield. Je n’ai pas encore demandé au grand Guru de ce monde (Jean Plamondon, Mr. McCormick ou autres) pour avoir plus d’info, mais cela ne saurait tarder. Début Janvier il y a le GunShow de Longueuil . Ils devraient être là comme à l'habitude, je vais peut-être les amener. Si elles valent vraiment plus que j’ai payé, je vais recontacter le vendeur. Mon but était de mettre la main dessus, mais sans avoir le vendeur. Chic type d’ailleurs. Bon pour les trippeux, non j'ai pas pris 1 heure à prendre des photos de tout les marquages, peut-être il y auras plus de photos plus tard. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 10:19 | |
| Nice!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 11:20 | |
| wow en tres bonne condition en plus |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 11:56 | |
| Chanceux.. Un méchant jackpot |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 18:01 | |
| ben mon cochon tu les a eu alors , cool elles sont magnifiques
je n'ai jamais entendu parler des Rifle 7.62mm No4.4 Mod ( Competition Shooting) c'est quoi la différence avec les DCRA ??
pour la 7.62 le canon est le même que les canon DCRA, enfin c'est les mêmes marquage que sur les DCRA
en fait, beaucoup de DCRA n'ont pas le mag sterling et seulement un mag lee enfield (ps: la modif pour le mag n'est pas obligatoire avec un receveur LB) et beaucoup n'ont pas l'extracteur non plus (si tu en cherche un ''collector source'') |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 19:19 | |
| Belle achat Kohrvarik, je capote sur la .22 . |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 20:40 | |
| Vraiment de super belles trouvailles... |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 20:55 | |
| - lavoltiges a écrit:
Rifle 7.62mm No4.4 Mod ( Competition Shooting) c'est quoi la différence avec les DCRA ??
C'est un tout début début du 7.62, et techniquement c'est une DCRA car c'est eux qui ont demandé au gouvernement de développer les Lee Enfield en 7.62 Skennerton et Stratton en parlent dans leur livre au page mentionné plus haut, mais il doit sûrement exister un livre qui en parlent plus encore. J'avoue que je trippe ben raide dessus moi aussi ! J’essaie d'en amener une un Gun show en janvier |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 21:44 | |
| - just for the bang a écrit:
- Belle achat Kohrvarik, je capote sur la .22 .
Moi, j'hallucine sur les 2... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Lun 1 Déc 2014 - 22:20 | |
| de ce que j'avais compris ,les anglais pour se mettre aux normes 7.62x51 (petit budget) avec le projet L8) ont pris les No4 en changeant juste le canon mais la précision était merdique (harmonique je crois ) les canadiens de leur coté faisant parti du Commonwealth et étant aussi fabriquant de No4 on fait de même avec plus de succès car il ont retouché la literie ce que n'avait pas fait les rosbifs vu que le projet a été abandonné pour les semi auto le tireurs sportif du DCRA en ont profité pour récupérer les morceaux pour le palma match et le tir sportif militaire
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Mar 2 Déc 2014 - 7:20 | |
| Alain 163 très belle ta photo du jour du souvenir!!!!! |
|
| |
bruletrain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 67 Localisation : Mons Wallonie Belgique Loisirs : tir , simulation ferroviére Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles ! Mar 2 Déc 2014 - 10:11 | |
| bonjour, Toutes mes félicitations, armes superbes... fred mons belgium |
|
| |
| Mes trouvailles ! | |
|