| Un oeil ou 2 ? | |
|
+14Tourblanche oncle will burningsim 1976luc n0th1ng coolbreeze technomeca Natrix lavoltiges 60 recon mike gunguru 1clickdown bigjohn 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 14:49 | |
| . Est-ce que vous tirez les deux yeux ouvert ? . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 15:06 | |
| Ça dépend avec quoi. Mire ouverte, point rouge, fusil de chasse; deux yeux ouverts. Lunette de tir en TLD; un seul oeil ouvert. (mais celui qui regarde dans la lunette ) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 15:20 | |
| Moi aussi ca dépend,
IPSC, pas mal toujours les deux yeux ouverts. D'ailleurs je suis droitier et j'ai l'oeil gauche dominant. Donc en m'ayant pratiqué à tiré avec les deux yeux ouvert je peux mirer autant d'un oeil que de l,autre sans m'en rendre comptes.
Tir "précis" avec un handgun, généralement 2 yeux, mais parfois je ferme le gauche sans m'en rendre compte.
Carabine et fusil, pas mal comme 1cd, _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 15:24 | |
| moi je tire avec un seul oeil ouvert
|
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 15:33 | |
| . Je trouve qu'il est plus facile de faire un bon ''Follow Through'' avec les deux yeux ouvert ..... . |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 15:51 | |
| regle general moi
fusil deux yeux pigeons d'argile ou plaque de metal en 3gun pistol deux yeux sauf si la cible depasse 25 verges ar avec scope a 1X deux yeux ar scope a plus de 1X 1 œil TLD 1 oeil
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 15:57 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi aussi ca dépend,
IPSC, pas mal toujours les deux yeux ouverts. D'ailleurs je suis droitier et j'ai l'oeil gauche dominant. Donc en m'ayant pratiqué à tiré avec les deux yeux ouvert je peux mirer autant d'un oeil que de l,autre sans m'en rendre comptes.
Tir "précis" avec un handgun, généralement 2 yeux, mais parfois je ferme le gauche sans m'en rendre compte.
Carabine et fusil, pas mal comme 1cd, as tu du mal à focaliser avec ton œil droit ?? car moi aussi je suis droitier mais œil dominant gaucher à mire ouverte au fusil, pour moi, carrément impossible avec l’œil droit, je tire gaucher d'ou ma mésaventure avec le t97 de bleu;) au scope ,pas de soucis avec l’œil droit, mais fatiguant au handgun je tire droitier mais c'est mon oeil gauche qui vise |
|
| |
Natrix Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 16:09 | |
| Pour moi c'est tout un dilemme que j'ai encore de la difficulté à résoudre. Je suis, comme certains, droitier avec l'oeil gauche dominant, même très dominant. Impossible pour moi de mirer de l'oeil droit avec les 2 yeux ouvert, mais je peux si je ferme l'oeil gauche, mais fatiguant à la longue. Je pratique donc gaucher, mais ce n'est pas naturel pour moi et je trouve la position inconfortable. Par contre, à l'arc, je n'ai eu aucune difficulté à m'habituer gaucher pour tirer les 2 yeux ouvert( au traditionnel). Quand je tir au fusil du côté droit, j'oubli souvent de fermer mon oeil gauche et je manque à tout les coups, donc mon résultat est nettement meilleur quand je tire en gaucher. À la longue ça devrait venir... |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 16:24 | |
| - lavoltiges a écrit:
- gunguru a écrit:
- Moi aussi ca dépend,
Carabine et fusil, pas mal comme 1cd, as tu du mal à focaliser avec ton œil droit ??
car moi aussi je suis droitier mais œil dominant gaucher
à mire ouverte au fusil, pour moi, carrément impossible avec l’œil droit, je tire gaucher d'ou ma mésaventure avec le t97 de bleu;) au scope ,pas de soucis avec l’œil droit, mais fatiguant
au handgun je tire droitier mais c'est mon oeil gauche qui vise Aucune difficulté a focaliser, tant d'un oeil que de l,autre. Mais au Handgun, si je je mire à l'instinct, plus souvent qu,autrement, je vais utiliser l'oeil gauche sans m'en rendre compte. Et c'est seulement au prix d'une rélexion que je penses à changer. Mais en IPSC c'est parfois pratique, car si on a des cible a faire avec main faible avec un cover qui nous oblige à nous extendre a gauche, je peux alors mirer de mon oeil gauche sans problème au lieu de me tordre comme plusieurs autres. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 16:27 | |
| j'ai oublié de dire que je suis incapable de fermer mon oeil gauche donc quand je veux mirer du droit le gauche etant ouvert prend toujours le dessus |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 16:30 | |
| 2 yeux ouvert pour moi aussi,très pratique en IPSC pour une acquisition rapide des cibles quoique très souvent c'est du tir à l'instinct. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 18:40 | |
| moi aussi je tire les 2 yeux ouvert,plus rapide. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 18:45 | |
| les deux yeux fermer, a l'aide d'un chien guide |
|
| |
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 18:54 | |
| . J'aime mieux tirer les 2 yeux ouvert mais il faut que je me force. Sur la table de tir avec concentration j'y arrive ... Mais sur un gibier ca semble inné de fermé un oeil. . |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Dim 7 Déc 2014 - 21:25 | |
| |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 10:16 | |
| TLD les yeux ouvert mais avec un cache oeil. ça évite de faire forcer des muscles du visage qui pourrait perturber ton appui de la joue sur la crosse |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 10:41 | |
| seul un (cyclop) n'as pas le choix je tire avec mon oeil dominant qui est le droit. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 11:22 | |
| Au fusil , les deux yeux ouverts , mais ça m' a pris du temps à apprendre . ( le prof disait " on arrose pas le jardin avec un oeil fermé " )
Pour le reste , avec oeil droit , oeil dominant .... à distance , sans lunettes je lis avec l'oeil gauche .
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 12:24 | |
| pour le pigon d'argile les 2 ouverts permet de capter le pigon plus rapidement et de prendre le lead nécessaire
pour le tir cible benchrest oeuil droit sur la cible a partir du scope le gauche je surveille mes wings flag pour l'intensiter et variance du vent |
|
| |
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 13:09 | |
| - 6.5x284 a écrit:
pour le tir cible benchrest oeuil droit sur la cible a partir du scope le gauche je surveille mes wings flag pour l'intensiter et variance du vent _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 13:10 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 13:12 | |
| lol |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 8 Déc 2014 - 14:54 | |
| hi hi hi = pas tous a fais comme sa
|
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Lun 12 Jan 2015 - 22:55 | |
| - oncle will a écrit:
- seul un (cyclop) n'as pas le choix
je tire avec mon oeil dominant qui est le droit. Regarde mon avatar... je suis semblable à lui... vers la droite... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un oeil ou 2 ? Mar 13 Jan 2015 - 5:10 | |
| |
|
| |
| Un oeil ou 2 ? | |
|