| Ces armes qui on changé le monde | |
|
+9appache 60 recon gunguru 1clickdown BoomSticK Buffalo oldshot Lios AndreM 13 participants |
Auteur | Message |
---|
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Ces armes qui on changé le monde Mar 9 Déc - 20:13 | |
| Hey a historia le 7 janvier nouveau documentaire sur les armes leur histoire leur specification technique le tout animé par un exranger ca lair bien... A suivre... |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 3:49 | |
| malheureusement j'ai pas historia.... mais si j'y pense vite vite je dirait en premier lieux le metal forger a et refroidit a froid... la poudre a canon... la cartouche... le nucleaire... et bientot le laser...
au niveau equipement... il y en a tellement que je saurais par ou commencer et ou arreter... mais le blaindage d'un vehicule en fait surment parti et les avions... soumarin... et aujourd hui pour demains... la robotique...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 10:33 | |
| Je ne crois pas que les armes légères individuelles aient changé le monde moderne.
-Napoléon était un artilleur surdoué. La synergie entre son artillerie et sa cavalerie explique sa longue liste de batailles victorieuses.
-Les allemands ont vaincu la France en 1870 par le canon et la mitrailleuse.
-En 1917-1918 l'utilisation du tank a permis de changer la guerre de position en guerre de mouvement
-En 1940 la synergie entre les blindés et l'aviation a permis à Hitler de régner sur l'Europe et l'Afrique du Nord.
-En 1945 les blindés russes ont définitivement écrasé la Wehrmacht.
-Le 6 et 9 août 1945 la bombe atomique a forcé la reddition du Japon.
-De nos jours ce sont les chasseurs bombardiers, les hélicoptères de combat, les missiles et les drônes qui sont maîtres sur les champs de bataille.
-Le sous-marin nucléaire d'attaque est probablement l'arme moderne la plus sournoise et jouerait un rôle décisif en cas de conflit généralisé. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 11:05 | |
| J'opine comme oldshot. J'ajouterais aussi la que la logistique et la capacité industrielle d'une nation sont plus importants que les armes spécifiques. |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 11:58 | |
| - Lios a écrit:
- malheureusement j'ai pas historia....
mais si j'y pense vite vite je dirait en premier lieux le metal forger a et refroidit a froid... la poudre a canon... la cartouche... le nucleaire... et bientot le laser...
au niveau equipement... il y en a tellement que je saurais par ou commencer et ou arreter... mais le blaindage d'un vehicule en fait surment parti et les avions... soumarin... et aujourd hui pour demains... la robotique...
Le laser aussi fou que ça l' air es déjà la , chinois et américain ont la technologie en place. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 12:03 | |
| Bien sûr... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 14:35 | |
| Browning /FN 1910, à lui seul a causé des millions de morts!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 14:55 | |
| je sais que le laser est deja la mais l'aplication de cette armes est toujours pas rependu pour l'instant... ca ne saurait tarder j'en suis sur...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 23:02 | |
| 100% faux
vous pouvez larguer autant de bombe que vous voulez avec les armes que vous voulez tant qu'il ny a pas un fantassin qui occupe le terrain tu ne gagne pas la guerre, Les tank et les avions sont juste des multiplicateur de force qui aide l'infanterie a progresser |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Sam 13 Déc - 23:05 | |
| Comme la dit 60 recon tout le reste est la pour suporter l'infantrie.. Oui oui même moi |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Dim 14 Déc - 10:49 | |
| Je pense que la question porte sur les armes qui permettent de régner sur les champs de bataille, pas des moyens humains utilisés pour occuper le terrain. Le conflit de 14-18 a démontré que l'infanterie ne gagne pas les guerres. Ce sont les moyens techniques qui emportent la décision. Les pays qui ne l'avaient pas compris avant le début des hostilités de la deuxième guerre ont fait payer la note très chèrement à leurs fantassins et à leurs populations: https://www.youtube.com/watch?v=QF5EgSz-fqI |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Dim 14 Déc - 12:39 | |
| - oldshot a écrit:
- Je pense que la question porte sur les armes qui permettent de régner sur les champs de bataille, pas des moyens humains utilisés pour occuper le terrain.
Le conflit de 14-18 a démontré que l'infanterie ne gagne pas les guerres. Ce sont les moyens techniques qui emportent la décision.
Les pays qui ne l'avaient pas compris avant le début des hostilités de la deuxième guerre ont fait payer la note très chèrement à leurs fantassins et à leurs populations:
https://www.youtube.com/watch?v=QF5EgSz-fqI
La seule arme qui a permis la reddition d'un pays sans qu'il y a eu des fantassins sur le terrain pour le prouvez c'est la bombe atomique. Selon moi c'est la seule qui a changé le monde. Pour le reste c'est juste l'utilisation et l'adaptation de ceux qui ont subis et/ou utilisé des ces ''arme qui ont changé le monde'' qui a fait la différence. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Lun 15 Déc - 2:58 | |
| oldshot je dirais que ca depend de plusieurs facteur... selon les guerres et selon l'époque... une seul choses toutes en etant toutes les choses en meme temps...
si on regarde les mongoles on gagner a cause de leurs force brute et brutal... il ont été également les premiers a utilisez les armes biologique...
Les V-king etait fort du a leurs équilibre, leurs force de combat raprocher et leurs hache... il ont également gagner bon nombre de guerre...
Les romains avait leurs bouclier et leurs fameuse tactique... ils ont controler une bonne parti du monde a une certaine époque
Les ameriendian avait leurs savoir du camouflage pour ce confondre au terrain...
les japonais c'etait leurs metal forger a froid avec leurs tranchant et le pois de cette épee qui arrivais a percer les armurs...
mais avec les armes il y a les tactiques et le nombre... l'entrainement et la devotion d'une élite/ arme/ peuple...
pour ce qui est de la bombe atomique c'etait la course a l'armement et qui serais assez fou pour s'en servir le premiers... ce fut les americains... elle a servi une fois a gagner une guerre je doute qu'elle reusis a en gagner une autre... aujourd hui la bombe ne serais plus selon moi un arme déterminent a savoir qui gagnerais ou pas... mais plustot une stupidité si utilisez a savoir qui perderait le plus ou le moin... au final ca serait l'humanité toutes entiere qui perderait...
aujourd hui l'arme la plus redoutable est les media et/ou la mondialisation... le moyens d'obtenir des sympatisant un peu n'importe ou pour n'importe quel cause dans n'importe quel camp... on prend un sujet on le deforme et on le transmet... au nom d'une religion ou d'une cause.
les guerres traditionel ou conventionel n'existe plus selon moi. c'est rendu de la boucherie... il est rendu trop facille de tuer en masse et avec precision dans les moindres cachette...
|
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Mar 16 Déc - 20:08 | |
| J'avais vu la série sur Military channel en anglais et c'était excellent, et inquiétez vous pas trop sa parle seulement d'arme légère ou presque. Les thématique était toujours organiser admettons que sa parlais de pistolet qui on marqué l'histoire, ben sa commençais admettons avec un pistolet à Silex jusqu'à aujourd'hui avec le P226 et le glock, pareil avec les carabine, revolver, et fusil. Vraiment c'est dans les cordes de pas mal tout le monde ici! Je recommande fortement! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Mar 16 Déc - 21:50 | |
| j'ai vu l'annonce sur Historia ,ca l'air interessant |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Mar 16 Déc - 23:24 | |
| Présentement l'arme la plus efficace et qui change complétement le courant de la guerre est l'être humain déguisé en bombe. Une armée conventionnelle ne peut plus vaincre cet ennemi car il est nul part et partout à la fois, Il n' pas pas de visage, il est dissimulé et peut surprendre à tout moment. |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Ces armes qui on changé le monde Mer 17 Déc - 13:51 | |
| IL est faux de dire que l'arme individuelle n'a pas changé grand chose. L'apparition du canon rayé a augmenté la précision, la portée et la pénétration des ogives, obligeant les grands tacticiens à revoir complètement leur manière de faire la guerre. Fini les batailles en rangées; la mort était beaucoup plus sûre qu'avec un mousquet dont le boulet allait n'importe où. Il a fallu revoir entièrement l'épaisseur des fortifications ainsi que les formations de bataille, optant plutôt pour des tactiques de guérillas..
Aouch, trop de données historiques; je saigne du nez... |
|
| |
| Ces armes qui on changé le monde | |
|