EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Utilité d'un "powder measure"

+2
sniper300mag
costaud
6 participants
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

Utilité d'un "powder measure" Empty
MessageSujet: Utilité d''un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:21

Dans mon kit RCBS Rock Chucker Supreme Master kit il y a un "Uniflow Powder Measure" mais est-ce vraiment utilile par ce que quand j'ai faisais du rechargement jadis j'utilisais le "Lee Powder Measure kit" (voir photo) avec un "powder trickler" de RCBS et ça faisait la job en masse donc de là ma question.

Utilité d'un "powder measure" 11683390077581
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:15

moi je m'en passerais pas c'est tres utile et rapide en plus avec certaines poudres la mesure est exacte et pas besoin d'ajustement avec le trickler
ça doit etre plus gossant avec les cuilleres t'a pas la mesure exacte de ta load
buckowen
buckowen

Masculin
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:11

costaud a écrit:
Dans mon kit RCBS Rock Chucker Supreme Master kit il y a un "Uniflow Powder Measure" mais est-ce vraiment utilile par ce que quand j'ai faisais du rechargement jadis j'utilisais le "Lee Powder Measure kit" (voir photo) avec un "powder trickler" de RCBS et ça faisait la job en masse donc de là ma question.

Utilité d'un "powder measure" 11683390077581

moi aussi cé sa ...pis le uniflow .... Ché-pas Ché-pas je ne m'en sert pas !!!
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:13

apres avoir lu ton post Costand , j ai essayer ca cette apres midi , c est plutot rapide, ca fait moins de patente sur le bench, c est pas couteux......

ca marche tres bien comme methode.....
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:33

Uniflow Powder Measure c est surtout utile pour ceux qui recharge pour les arme de poing parce que les distance de tir sont courte la précision des charge de poudre est moin critique
et habituellement ils on de grand volume de munition a recharger
pour ceux qui recharge pour les carabines pour le tir de précision ça sert presque a rien ,c est pas mieux que tes bonne veilles cuillère de plastique et de toute façon il faut peser ses charge une par une
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 6:53

ça veut dire que vous mesurez votre poudre a la petite cuillere....misere pas moi c'est déja assez long comme ça ! Sleep
avec mon Uniflow (Pacific) et de la Varget si je doit corriger une charge sur 5 c'est le max sinon je peut meme faire une batch de 50 et avoir a corriger la charge de 4 ou 5 cartouches , je vérifie le poids a chacune des charges sur la balance et ça arrive a 1\10 de grains pile
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:45

moi powder measure Lee est loin d etre precis comme le tient Sniper. si je veut faire 25g je doit le seter a 24g pour etre sur de pas deppasser avec de la varget.....

a tu une photo de ton uniflow et le prix, c est interessant si c est precis comme tu le dit!!!!
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:54

je l'ai acheté usagé dans un kit de reload
c'est un Pacific tool company j'ai un ajustement micrométrique dessus et a part de la poudre comme le H1000 ou autres a gros batonnets les autres poudres comme la Varget , blc-2 , H414 , h4227 et autres poudres a petits grains j'ai rarement un ajustement de poids a faire c'est constant
X-Reload.com
X-Reload.com

Masculin
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine

MessageSujet: Re: Utilité d'un "powder measure"   Utilité d'un "powder measure" Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:25

moi je me sert du powder measure pour mes load de .40 sinon je mais la mesure juste un peu en dessous et je fini au trickler.
http://www.x-reload.com

Utilité d'un "powder measure"
Page 1 sur 1