| loi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: loi Dim 14 Déc 2014 - 14:12 | |
| bonjour
quelqu’un ma appeler se matin et ma poser une question très compliquer
dans la loi 9 et est dit que tu doit signer et renouveler absolument avant des date précise
jus que la sa va
mais ou est t il écrit que ces obligatoire d écrire un numéro d enregistrement d armes
pour se dire que la personne a pas encore d armes a son nom
peut t on lui obliger dan écrire un et l obliger a tirer avec l arme d un autre pour quel écrive se numéro
?????????????? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 14:42 | |
| Pas sûr de bien comprendre.
Pour garder sa loi 9 valide, il doit renouveler son membership avant l'expiration de celui-ci.
Qu'il tire avec les armes des autres ou du club, ça n'a aucune importance. Tu n'es pas obliger d'être propriétaire d'arme restreinte pour garder ta loi 9 valide. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 14:49 | |
| C'est donc ben compliquer pour rien ton histoire !! Si la personne que tu parle a suivie la loi 9 c'est parce qu'elle est inscrite dans un club de tir pour tirer du restreint. À partir de la date d'inscription elle a 1 an ( pour un abonnement de 1 an ) pour se procurer un gun et aller tirer avec au moin une fois. L'inscription de l'arme se fait au club de tir quand la personne vas tirer. |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 14:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pas sûr de bien comprendre.
Pour garder sa loi 9 valide, il doit renouveler son membership avant l'expiration de celui-ci.
Qu'il tire avec les armes des autres ou du club, ça n'a aucune importance. Tu n'es pas obliger d'être propriétaire d'arme restreinte pour garder ta loi 9 valide. Ben sure, c'est une autre solution valable......Wy not! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 17:03 | |
| En fait, meme pas besoin de tirer. Seulement d'aller dans le club et signer le registre. Nulle part mention d'obligation de tir, et de toute facon, comment vérifier.
En fait, si vous etes en mesure de prouver que vous avez tiré dans un autre club, c'est assez aussi (exemple, signé le registre dans un autre club avec les résultat d'une compétition IPSC) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 17:13 | |
| - gunguru a écrit:
- En fait, meme pas besoin de tirer. Seulement d'aller dans le club et signer le registre. Nulle part mention d'obligation de tir, et de toute facon, comment vérifier.
En fait, si vous etes en mesure de prouver que vous avez tiré dans un autre club, c'est assez aussi (exemple, signé le registre dans un autre club avec les résultat d'une compétition IPSC) Hep! Et voila un peu de social et tu signe.......La job est fait. |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:09 | |
| le fait est que se matin le gas est aller a un club pour signer et la le responsable lui dit qu il faut qu il tire pour que sa soit valable
le gas na pas d armes en sa possession mais a sa loi 9 et veut la conserver jus qu a temps qu il est un arme a lui
il lui dit que si il tire pas pas de signature |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:17 | |
| Il a payé un membership un an pour rien? WOW
Si le responsable est si à cheval sur les règles, il n'a qu'à demander à un membre de tirer son arme un coup. |
|
| |
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:22 | |
| le gas veut bien signer San problème pour garder sa loi et renouveler avant son expiration mais la obliger a tirer la sa reste de l Abu de pouvoir surtout si il n’es pas obliger de tirer
je sait pas mais il on tu droit |
|
| |
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:26 | |
| Qu'il demande à un membre de tirer un coup puis c'est tout... Pas mal plus simple que de faire toute une histoire avec ça. |
|
| |
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:32 | |
| il lui font écrire le numéro de série de l arme de l autre
ces fausser les donner l arme appartient pas a deux personne |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:38 | |
| Si ce serait mon club et que je sois présent, soyez assuré que je lui offrirais de tiré un coup..........surtout si c'était une tireuse. Joke à part je lui offrirais même de vider une couple de chargeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:40 | |
| Tu n'es pas obligé d'avoir des armes restreintes pour garder valide ta loi 9...
De toute façon, ce n'est pas avec le registre des présences que l'on confirme à qui appartient l'arme à feu, c'est simplement un relevé des présences. |
|
| |
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 18:43 | |
| je sait que tout personne qui va la veut tirer
mais je trouve que la on til le droit d obliger quel qun a tirer pour avoir droit de signer
si ces non et qu il refuse de le laisser signer San quil est tirer ces de l’abus |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: loi Dim 14 Déc 2014 - 19:43 | |
| - Citation :
- Le titulaire d’un permis tient un registre de fréquentation des
membres et des utilisateurs. Ce registre indique la date, l’heure d’entrée et de sortie de chacun d’eux et toute autre information prescrite par règlement du gouvernement. - Citation :
- Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de
renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu Ca, c'est la loi. Pas plus, ni moins. A lui de voir ce qu'il veut en faire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mauser71 Nouveau / Newbie
| Sujet: de la merde Lun 15 Déc 2014 - 7:01 | |
| Les clubs ont des officiels chiant en sacrement
Ils agissent comme si on est captif, des gens obligés envers eux, beeeeee
J'ai en envoyé promener un au CET
Je lui ai dit que je suis collectionneur reconnu pis dans le c..... le renouvellement
En temps et lieu , je referai mon cours de loi 9
Trop de power trips ,pire que les gens de Montréal ou Mirramichi qui eux , ont les pouvoirs légitimes et officiels. |
|
| |
| loi | |
|