Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
Sujet: ses tu senteux un orignal !!! Lun 22 Déc 2014 - 20:46
tsé quand les chasseurs dise que les bucherons eloigne les orignaux et font de nous des mal aimé en plus des ecolo qui nous malmene
environ 12 orignal en une semaine dans le coins de latuque en plein travail a courte distance , jen ai fait levé 2 sur le changement de shift a la noirceur a 20 pied de moi . ses dur sur le coeur dison
il mont regarder bucher avec la machine pendant 20 minute la femelle mangeais dans mes tops de sapin tandis que le male me regardais au long du bois deboute .
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Lun 22 Déc 2014 - 20:53
Super beau récit!
Et une vraie belle photo pour le temps des Fêtes!
Oldshot
dero338 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Lun 22 Déc 2014 - 21:01
en ce qui me concerne, la chainsaw est le call longue portée le plus efficace qui soit.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Lun 22 Déc 2014 - 21:12
en principe ils entende le bruit le jours et vienne voir la nuit ,decouvrent cette nouriture de branches au sol , traine la j'usqua matin ,cest pour ca que le matin cest plus propice de les voirs. oui cest curieux.
est tu a faire la coupe dans une zec?
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Lun 22 Déc 2014 - 21:14
pour les orignaux les bucherons = nourriture tendre ( tête de sapin )
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Mar 23 Déc 2014 - 8:59
oui je croit quon est sur une zec dans ce coins la ses zec par dessus zec et pourvoirie .
on fait 38 km sur le chemin de la riviere au rat pour ensuite viré a droite dans la traverse qui amene a la 25 pour monter a parent . setais au km 13 dans cette traverse . une vrai pouponniere a orignial.
ses pas a la chain saw quon buche ses avec de la grosse machinerie et on les voyait en plein jour a toute heure de la journee .
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Mar 23 Déc 2014 - 11:12
Faut comprendre aussi que les orignaux se regroupent en hiver afin d'avoir meilleure protection et accès a leurs zones de broutage. Vous êtes là dans le ravage si on peut dire.
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Mar 23 Déc 2014 - 11:31
supervez a écrit:
oui je croit quon est sur une zec dans ce coins la ses zec par dessus zec et pourvoirie .
on fait 38 km sur le chemin de la riviere au rat pour ensuite viré a droite dans la traverse qui amene a la 25 pour monter a parent . setais au km 13 dans cette traverse . une vrai pouponniere a orignial.
ses pas a la chain saw quon buche ses avec de la grosse machinerie et on les voyait en plein jour a toute heure de la journee .
merci, sa aurait pu etre dans ma zec (entré par le lac edouard sur la 155) car il sont la presentement derriere mon camp et en plus ya pas beaucoup de neige .
la compagnie forestiere cest REMABEC de LA TUQUE.
supervez Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Mar 23 Déc 2014 - 12:04
oncle will on a bucher la aussi km 23 par lac edouard zec kiskising remabec ses ma compagnie .
Sujet: Re: ses tu senteux un orignal !!! Mar 23 Déc 2014 - 13:10
supervez a écrit:
oncle will on a bucher la aussi km 23 par lac edouard zec kiskising remabec ses ma compagnie .
merde km 25 en montant cette cote 2km et je suis au bout de ce cul de sac!!
allez vous continué pour vous tapé la forest du km 25?