C'est normal, tous ceux qui voudraient un SKS, SVT 40 et Mosin-nagant russe devraient faire un "move" maintenant. Ces stocks sont en train de s'écouler et ne serons pas remplacés pour les raisons suivantes:
#1. Malheureusement, les tensions avec la Russie dans la dernière année on forcé les différents gouvernements occidentaux à restreindre et bloquer les exportations Russes. en d'autres mots, nous ne pouvons plus importer de Russie. (Surtout pas des armes...). Les américains commencent à avoir des difficultés a s'approvisionner en AKM Russes. Certaines compagnies de carabines ont vu leur carnet de commande se vider.
#2. Je me suis laissé dire que la principale source de nos carabines militaire étais l'Ukraine, je crois qu'au lieu de vendre leur surplus a bon marché, ils ont tout simplement re-commissionné les stocks. Faites une recherche Google sur le conflit en Ukraine, cliquez sur "image" et regardez les armes utilisées, ils sont là les SKS, SVT et Mosins.
#3. Comme toutes les armes de surplus militaires, il ne s'en fait plus! Les SVT 40 ont été retiré du service actif dans les années 50, elle ne sont plus produites depuis belle lurette. Une fois que le stock sera épuisé, ca sera fini. Dans les années 80-90 il y avais des Lee-Enfield militaires partout, ca valait entre 75$ et 150$. Aujourd'hui essayez de trouver un Lee-Enfield à 150$...
Nous avons de la chance au Canada, les américains ne peuvent pas posséder d'aussi beaux exemplaires de ces carabines pour les prix dérisoire que nous connaissons ici: Authentique SKS de l'armée rouge produite dans les années de guerre, vendue au Canadian tire local (lorsque possible) pour 149$ dans certains cas. La majorité des carabines ont étés reconditionnées et préservées de manière impeccable, elles sont comme neuves, c'est pas battable... Il y a trois mois, j'ai vu des SVT 40 à 199$!
Regardez les review de SKS aux É-U, c'est de vieilles versions chinoises qui ont étés battues et qui valent cher en raison de leur rareté.
Après il sera trop tard.
Mem