| Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Sam 3 Jan 2015 - 13:59 | |
| Bonjour, je suis a la recherche du meilleur scope possible pour tirer avec un AR précis a 500m. J'ai une DPMS avec 20 pouce de canon avec un twist de 1:9 et je tire avec du Matchgrade 77 grains. Je regarde pour un zoom de 1-4 ou de 1-6 mais j'ai une préférence pour le 1-6. Je ne souhaite pas payer plus que le prix de l'arme. J'ai regardé le Leupold 1.5-4 et le Vortex 1-6. J'ai vue un Bushnell 1x4 qui ne semble pas très cher et bien évalué, mais je n'aime pas le demi MOA, je préfère le quart MOA. Avez-vous des suggestions a me proposer. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Sam 3 Jan 2015 - 14:24 | |
| Plusieurs choix sont bons, en passant, je sais pas si c'est pertinent dans ton cas, pour les compétitions officielles de "black gun", ils n'accepte vraiment pas plus que 4X... |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Sam 3 Jan 2015 - 21:30 | |
| c'Est surtout pour le National Service Condition Championship de Connaugh |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Sam 3 Jan 2015 - 23:12 | |
| |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| |
| |
| |
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Mar 6 Jan 2015 - 8:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Mar 6 Jan 2015 - 18:57 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Mar 6 Jan 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Mar 6 Jan 2015 - 20:52 | |
| Moi je tire avec mon Eotech et le magnifier Eotech qui est de 3.3X je crois et a 200m j'en arrache...j'ose imaginer a 500m!! Mais chapeau a ceux qui sont capable!! |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Mar 6 Jan 2015 - 21:21 | |
| Cette année j'ai essayé le Leupold Mark AR MOD 1 1.5-4x20mm Firedot G-SPR http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/mark-ar-riflescopes/mark-ar-mod-1-1-5-4x20mm/La qualité optique laisse vraiment a désiré et je ne le conseille pas. Ensuite, j'ai essayé le Elcan specterdr 1-4. http://www.elcansightingsystems.com/products/dual_role_sights.phpJe l'ai trouvé bulky, trop lourd, la monture intégré était out of spec et l'ajustement pas standards. Point positif: optique très clair, et huge field of view ! Selon moi ne vaut pas le prix. Dernièrement j'ai essayé le TA31RCO-M4CP: Trijicon ACOG 4x32 BAC https://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=TA31RCO-M4CPJe sais que ce n'est pas un 1-4 ou 1-6, mais sa vaut la peine d'essayer. Mes impressions: Qualité optique A+, compact, léger, tough, réticule illuminé sans batterie. Le deal breaker maintenant: eye relief de 1.5 pouces Je n'ai jamais pu m'habituer à avoir le charging handle dans la face et changer complètement ma position de tir. Je sais qu'il y a des modèles avec eye relief de 2.9 pouces et je crois que sa pourrais être un très bon compromis. La qualité optique est vraiment bien et je ne pense pas que tu vas avoir de la difficulté à attendre tes cibles à 500 m. Sinon si le poids n'est pas un critère super important il y a le nightforce 2.5-10 qui pourrais te donner un avantage pour les tirs à 500 m. J'espère que sa va t'aider un peu et peut-être de ne pas dépenser pour rien comme j'ai fais |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Mer 7 Jan 2015 - 7:04 | |
| - Jessie James a écrit:
- Cette année j'ai essayé le Leupold Mark AR MOD 1 1.5-4x20mm Firedot G-SPR
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/mark-ar-riflescopes/mark-ar-mod-1-1-5-4x20mm/
La qualité optique laisse vraiment a désiré et je ne le conseille pas.
Ensuite, j'ai essayé le Elcan specterdr 1-4. http://www.elcansightingsystems.com/products/dual_role_sights.php
Je l'ai trouvé bulky, trop lourd, la monture intégré était out of spec et l'ajustement pas standards. Point positif: optique très clair, et huge field of view !
Selon moi ne vaut pas le prix.
Dernièrement j'ai essayé le TA31RCO-M4CP: Trijicon ACOG 4x32 BAC
https://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=TA31RCO-M4CP
Je sais que ce n'est pas un 1-4 ou 1-6, mais sa vaut la peine d'essayer.
Mes impressions: Qualité optique A+, compact, léger, tough, réticule illuminé sans batterie. Le deal breaker maintenant: eye relief de 1.5 pouces Je n'ai jamais pu m'habituer à avoir le charging handle dans la face et changer complètement ma position de tir.
Je sais qu'il y a des modèles avec eye relief de 2.9 pouces et je crois que sa pourrais être un très bon compromis.
La qualité optique est vraiment bien et je ne pense pas que tu vas avoir de la difficulté à attendre tes cibles à 500 m.
Sinon si le poids n'est pas un critère super important il y a le nightforce 2.5-10 qui pourrais te donner un avantage pour les tirs à 500 m.
J'espère que sa va t'aider un peu et peut-être de ne pas dépenser pour rien comme j'ai fais Excellente révision c'est exactement le genre de commentaire que je cherchais. Merci beaucoup |
|
| |
| Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m | |
|