costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Canon fluté Sam 23 Mai 2009 - 10:37 | |
| |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon fluté Sam 23 Mai 2009 - 11:36 | |
| c'est un bon debat mais je pense que ses plus estetique que utile tin des radiateur en alu ajouter au contour du cannon, j'avais deja vu quelque chose de semblable pour les carabine je le cherche toujour |
|
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Canon fluté Sam 23 Mai 2009 - 21:23 | |
| Voila ce que M.Kreiger penses des flutes lui, http://www.kriegerbarrels.com/Fluting-c1246-wp3392.htmj'ai personellement appeler Prichett, chez Surgeon quand j'ai eu mon action, il m'a conseiller un Kreiger, plusieurs dise que c'est dans les meilleur canon... Surgeon n'installe QUE des kreiger et PARFOIS des Mike Rock, quand j'ai parlé a Scott, chez kreiger, je lui ai parler du fluting, il m'a dis que effectivement, le canon sera aussi RIGIDE qu'un canon NON FLUTÉ du même poids (même pesanteur) MAIS que la vibration harminique n'est pas bareil. il m'a aussi dit de prendre une ficelle, de faire le TOUT du canon sur une PARTIE NON FLUTÉ du canon, de mesurer la longueur et de faire le même exercice sur la partie FLUTER en allant au fond de la flute, j'allais avoir presque 2fois la longueur de la promière mesure, conslusion, plus de métal au contact de l'air même princippe qu'un moteur FREE AIR. 2ieme test, feuille de tole a couverture, 12 pieds de long tu peux la supporter chaque bout, elle ne va pas plier du milieux, essaye de faire ca avec une feuille plat pour voir, 1 pied pi elle va plier en 2.... les nervures de la feuille de tole la tienne bien rigide... je l'ai cru, j'ai fais faire 10 flutes a mon canon, je vais poster les photo la fin de semaine prochaine, il devrais arriver vedredi |
|
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon fluté Sam 23 Mai 2009 - 21:43 | |
| ben t aurais pas du a diametre égale un canon standard va etre plus rigide qu un canon flutée le seul avantage du fluting est L'esthétique et le poids un peut plus leger le fluting risque plus d etre désavantageux un canon fluté a plus de chance de "vibrer de façon ératique" lors du tir et de courber de façon imprévisible sont l effet de la chaleur suite a des tir répétitif pis ta comparaisont avec les feuille de tôle n est pas bonne non plus si tu prend ta feuille et que tu la roule sous forme de cylindre la feuille sans nervure va avoir un diametre plus grand et va etre plus régide |
|
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon fluté Sam 23 Mai 2009 - 21:48 | |
| |
|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Canon fluté Sam 23 Mai 2009 - 22:07 | |
| |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon fluté Dim 24 Mai 2009 - 1:56 | |
| si je comprend bien tes mieux de faire des fulte pour reduire le poid que de reduire le diametre.
un canon plus cour va avoir moin de wipe qu'un canon plus long mais va vibrer plus.. |
|