| Hello mes chers Cousins ! | |
|
+8gunguru 1clickdown sylo Picanox Indiana Jaune Memnoch Popymoy Buck Jones 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Buck Jones Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 78 Localisation : Suisse Normande Emploi : Retraité Loisirs : Dentelle Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 13:07 | |
| Je suis un PINEAU par les femmes , ce qui veut dire que je ne porte pas le nom mais que je suis directement lié à cette famille par ma grand mère maternelle née Pineau. A la suite de la révocation de l'édit de Nantes par le Roi Louis XIV plusieurs membres de cette famille ont émigré au Canada durant les XVII et XVIII em siècles essentiellement en provenance de Bretagne ( Nantes ) leur région d'origine. D'autres ont émigré vers l'Angleterre ou vers la Hollande , certains sont restés en France en essaimant en Vendée , en Touraine , en Anjou , ou encore en notre ancienne province du Maine comme ce fut le cas pour ma propre famille (aujourd'hui Mayenne et Sarthe). Alors mes chers Cousins je serais heureux de pouvoir jaser un peu avec vous |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 13:36 | |
| |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 13:38 | |
| Bienvenue,
Je crois que le tir est assez populaire chez vous.
J'aime bien regarder tirer Laetitia Daguenel, elle est nickel comme vous dites...
Salut
Mem |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 14:07 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 16:21 | |
| Salut et bienvenue... |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 16:48 | |
| Au plaisir de discuter avec vous , salutation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 18:23 | |
| bienvenue a toi buck jones |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 18:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue sur le forum. Au plaisir. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 19:26 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Mer 7 Jan 2015 - 21:36 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Jeu 8 Jan 2015 - 1:45 | |
| Bienvenue a toi Buck. |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 78 Localisation : Suisse Normande Emploi : Retraité Loisirs : Dentelle Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Jeu 8 Jan 2015 - 5:16 | |
| Bonjour à vous tous, Merci pour vos nombreuses réponses, j'en suis étonné, je ne me doutais pas trouver ici autant de cousins Pineau .... Nous aurons donc l'occasion de parler de l'histoire de cette famille en France et au Québec. J'avais posté ce sujet dans la rubrique " Hors sujet " mais il a été déplacé dans " présentation ". Ma présentation initiale est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Jeu 8 Jan 2015 - 17:56 | |
| - Buck Jones a écrit:
- Bonjour à vous tous,
J'avais posté ce sujet dans la rubrique " Hors sujet " mais il a été déplacé dans " présentation ".
Ma présentation initiale est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà monsieur, placé dans; Hors sujet. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Jeu 8 Jan 2015 - 22:21 | |
| Bienvenue avec nous. Même certains lieux portent le nom de Pineau ici au Québec. Surement la preuve du passage d'un membre de votre famille. |
|
| |
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Ven 9 Jan 2015 - 5:36 | |
| - Buffalo a écrit:
- Bienvenue, espèce de Huguenot
Effectivement ! et pour moi membre d'une famille très Catholique , baptisé , communié , confirmé ... ce fut grâce à internet une découverte très étonnante. Cela m'a éclairé sur la personnalité de ma grand mère , une personne introvertie qui jamais ne nous parlait de religion ... Depuis je me passionne pour la généalogie et pour l'histoire de cette diaspora Huguenote à laquelle ma famille est liée. Heureusement nous sommes tous Chrétiens ..... Les Pineau dont je suis issu s'installèrent sur et autour de Martigné s/ Mayenne à la fin du XVII éme siècle , ils s'y établirent comme cultivateurs , ayant probablement perdu tous leurs biens en Bretagne. Je m'intéresse évidemment à l'histoire et à la vie de ces gens et également à ceux qui appartiennent à la branche Canadienne. Merci par avance pour vos éventuelles informations. |
|
| |
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Ven 9 Jan 2015 - 5:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Buck Jones a écrit:
- Bonjour à vous tous,
J'avais posté ce sujet dans la rubrique " Hors sujet " mais il a été déplacé dans " présentation ".
Ma présentation initiale est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà monsieur, placé dans; Hors sujet. Monsieur 1clickdown |
|
| |
| Sujet: Re: Hello mes chers Cousins ! Ven 9 Jan 2015 - 5:45 | |
| - frink a écrit:
- Bienvenue avec nous.
Même certains lieux portent le nom de Pineau ici au Québec. Surement la preuve du passage d'un membre de votre famille. C'est très intéressant , merci par avance si à l'occasion vous pouvez me les situer. Néanmoins il faut savoir que Pineau signifierait "petit pin" nom d'une famille qui peut être à son origine s'était installée à proximité d'une pinède ? Bonne journée au Québec ( couvrez vous bien ... ) |
|
| |
| Hello mes chers Cousins ! | |
|