EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

douillle prise dan die redding resizer

+5
Cookie Monster
mike
Memnoch
MescaBug
Budz
9 participants
AuteurMessage
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz

Masculin

douillle prise dan die redding resizer Empty
MessageSujet: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 7:14

J'aurais besoin de vos précieux conseils. Ça fait déja un temp que je reload des cartouche pistol strait wall et quelques .223 alors je suis quand même famillier avec ma presse. Dernièrement j'ai débuté le.270 et ça me réussi pas du tout. Sur 13 douilles j'en ai 2 de jammées dans le resezing die fl et 5 bossées aux épaules.

Au début étant mal pris je prenais un peu de rem oil pour lubrifier les douilles. Ça allait bien mais j'ai bossé quelques épaules durant le processus.Quand j'ai vue ça j'ai lavé mon die et mis moins d'huile et la pouf un jam.

Apres avoir sortie la douille j'ai tout relavé et utilisé un lub rcbs que j'avais retrouvé.La premiere douille avec ce lub a bossé aux épaules et la deuxième a jammé dans le die.

Tab@#%& que c'est loin des beaux dies carbibe pistol !

J'ai remarqué que les douilles passent pas pareille dans le die même si elles proviennent tous de la même batch et carabine.

die:redding full lenght dies set serie A
brass:du federal tiré une fois
presse:rcbs rock chucker

C'est quoi la patente????
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:36

Étrange.... Est-ce que ton die est neuf ou usagé?

Yas pas vraiment de recette miraculeuse.. À part un die défectueux ou une mauvaise utilisation, je vois pas trop comment chaque case jam comme ca.

Est-ce que tu as beaucoup de résistance quand tu resize? Avec une peu de lube, ca ne devrait pas être laborieux.
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:55

Lorsque on recharge des cartouche de carabines, la pression exercée sur le métal est immense. La lubrification de tes douilles est primordiale, sinon comme tu peux voir ca colle a un point tel que la douille peut se déchirer dans le die quand tu force pour la sortir. J'ai l'impression que tu ne lubrifie pas correctement.

Pour commencer, il existe des extracteurs de douilles brisées si ton culot est arraché:
http://www.wolverinesupplies.com/details/16620/308-Broken-Shell-Extractor.aspx

Voici ma procédure pour lubrifier:
J'utilise un lube pad: http://www.midwayusa.com/product/772506/rcbs-case-lube-pad

J'applique généreusement le lubrifiant sur mon pad (pas n'importe quelle huile): http://www.midwayusa.com/product/1458143436/rcbs-case-lube-2-liquid

J'étend le lubrifiant avec mes doigts sur le pad pour que ca soit uniforme.

Je place un dizaine de douilles sur le pad côte à côtes en m'assurant de laisser dépasser l'épaulement hors du pad (La friction se fait vraiment sur la base de la douille).

Je roule ensuite mes douilles avec ma main contre le pad ce qui étend uniformément le lubrifiant.

Finalement, je passe une brosse huilée à l'intérieur de la douille pour lubrifier l'embouchure:
http://www.midwayusa.com/product/1458143436/rcbs-case-lube-2-liquid

Au fur et a mesure que tu lubrifie le pad vas s'assécher, je ne fais que placer les douilles ou il reste du lubrifiant jusqu'a ce qu'il soit complètement sec. a ce moment je remet du lubrifiant sur celui-ci. Je fais +- 100 douilles par pad avant de remettre de lube.

Ca as toujours fonctionnée à merveille.

Mem
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:07

douillle prise dan die redding resizer 824519
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:18

douillle prise dan die redding resizer Tylych10
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:30

J'ai eu ce petit problème. Va voir le lien suivant qui te permettra de lire le thread au complet. A un moment donné je donne les dimensions des petites choses que tu devrais avoir dans ton kit pour te débouchonner.

Faut pas s'en faire, cela arrive à tout un chacun. Même les plus expérimentés s'y font prendre à un moment donné. Mais somme toute c'est un moment d'inattention ou quelque chose que tu n'as pas fait comme il se devait et en fin de compte, la douille est coincée.

Ce que je me suis fait est exactement ce que tu vois dans le message précédent, sauf que je mentionne en quelque part les dimensions des petits outils à avoir.

Cheers

http://extreme-precision.1fr1.net/t25300-douille-coincee-dans-la-matrice?highlight=douille+coinc%E9e
math696969
math696969

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:02

le probleme ce n'est pas les douilles coincées je crois... mais plustot pourquoi ca coince
http://Math4570@gmail.com
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:46

Math t'as raison, mais il faut aussi décoincer sinon on va nulle part. Mais effectivement, il faut trouver la raison du bobo.

Moi dans mon cas c'était facile, mauvaise lubrification. Trop c'est pas mieux et pas assez c'est aussi pire.

Quant à l'intérieur des ''necks'' lorsque l'expanseur passe dedans, moi je passe le goulot dans mon petit pot de granules de graphite. C'est bon pour 3 à 4 douilles car après la première il reste toujours un petit résidu sur le mandrin expanseur.

Mais réellement, si on a le choix, une fois que les douilles sont formées à la chambre, je préfère reformer le collet/goulot seulement. Plutôt rare que quelque chose coince à ce niveau.
René a le produit suivant pour le neck lube.

http://www.x-reload.com/redding-imperial-dry-neck-lube-1oz/
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz

Masculin

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:38

Merci les gars vous vallez d'l'or!

1- je comprend que je lubrifie trop jusqu'au neck
2- je lubrifie pas l'intérieur du col

Pis les douille bossé... Je fais quoi avec?

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:11

N'aie crainte elles vont débosseler lors du tir. En autant que ce ne soient pas des charges compressées. Par cela, si les plis internes que tu as causés sont tellement important qu'au moment de mettre la charge la poudre va déborder là t'as un problème. Sinon, quelques petites bosses ou plis vers l'intérieur de la douille ne l'affecteront pas trop lors du prochain tir. En raison de l'élasticité du matériau (laiton de la douille) celle-ci va se reformer aux dimensions exactes de la chambre de ta carabine et on tout rentre dans l'ordre.

Bonne chance
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:02

change de lubrifians.

cest lubrifians sont souvant tros Gomeux et tros epais. utilise le One shot de Hornady et du va voir la difference....cest en spray, tu corde genre 20 douilles une a coter de lautre et tu pouche une peut partout. meme dans le colet. après quelque temps il disparais comme le wd40 surles boulons alors pas de probleme de contamination avec la poudre.

jutilise ce lubrifians depuis plusieurs anner et cest magique.
bigras12
bigras12

Masculin
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:46

Moi sa ma déjà arriver pour régler le problème. Je mes un peu de lube dans la douille où le neck , sa regler mon problème ???? Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: douillle prise dan die redding resizer   douillle prise dan die redding resizer Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:31

Au depart tu avais pas le bon materiel pour lubrifier
Apres tu as pris du bon lube ,la ca devrait fonctionner,mais assure toi que tu as nettoye tes douilles ,si apres cette etape fait tu applique avec un pas le lube correctement ca va aller
Si ca jam tu as omis de lubrifier ,si ca bosse au neck c'est que tu as trop de graisse et ca ca va bosser a coup sur sur tes necks ou un peu avant le neck sur le corps de tes douilles
Oui le petit kit demontre ressort pas mal bien les douilles jammees dans le die.

douillle prise dan die redding resizer
Page 1 sur 1