Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: reload vs commercial Dim 11 Jan 2015 - 18:14 | |
| En déprennant une douille de .270 bien prise dans mon resizer plusieurd question m'ont passées par la tête.
J'aimerais avoir vos opinions et profiter de vos théories et expériences concernant vos premiers pas.
1_Après combien de temp(ou munition)avez vous reussi à obtenir des munitions égales ou suppérieures aux munitions de chasse conventionnel?
2_ idem sauf en comparaison avecbdu haut de gamme de chasse
3_Quel est le strick minimum à faire pour équivaloir à des munitions de qualitée dand le but d'avoir un groupping confidant à 300m
ici je veux savoir si avec mes die redding ben normal(pas match) je peux espérer avoir cette précision sans avoir de test de concentricitén et tout la gamelle qui s'en suit...
merci! |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: reload vs commercial Dim 11 Jan 2015 - 18:47 | |
| die redding ben normal(pas match) je peux espérer avoir cette précision sans avoir de test de concentricitén et tout la gamelle qui s'en suit.. et oui pour les dies std redding pour ma 22.250 et ma 223 ces que j'ai pour ma 308 se sont des dies de compétition les deux c'est parfait salutation
|
|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: reload vs commercial Dim 11 Jan 2015 - 18:51 | |
| j'obtiens facilement des groupes sous les 1" avec des carabines de chasse (dont plusieur groupe entre .4 et .6" et sous les .75" dont plusieur sous le .5" avec ma carabine varmint.
tous avec des dies Lee |
|
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: reload vs commercial Dim 11 Jan 2015 - 21:21 | |
| Tes dies standards sont très bien et c'est facile de dépasser la qualité des munitions tablette et de plus c'est un passe temps que j'adore😊 |
|
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: reload vs commercial Dim 11 Jan 2015 - 23:49 | |
| Avec des dies Lee, toute mes carabine de chasse(5) groupe sous le 1" a 100v depuis que je reload, seulement ma SPS Varmint en 243" qui me donne encore de la misère mais j'y travail lolll |
|
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: reload vs commercial Lun 12 Jan 2015 - 0:21 | |
| Bonne nouvelle....Je je vais continuer en ce sens. Merci de partager votre réalitée.
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: reload vs commercial Lun 12 Jan 2015 - 22:45 | |
| - tigil a écrit:
- Tes dies standards sont très bien et c'est facile de dépasser la qualité des munitions tablette et de plus c'est un passe temps que j'adore😊
Exact,mais il faut que tu t'y applique un peu ,ce sport du reload n'est pas un sport pour garrocher ,applique toi un peu sur faire un bon travail Le resultat sera aussi bien que celui obtenu par le fabricant de la silhouette de ton avatar,convaincu maintenant. |
|
BALLY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : ESCUROLLES (france) Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Reload vs commercial... Mar 13 Jan 2015 - 4:29 | |
| Salut a toi Budz et a vous tous. Tes outils Redding sont très bien perso, j'utilise des RCBS et une presse mono station Lee et comme je recharge du 7x64 et du 7Br j'en suis bien content. Je suppose que tu as des ouvrages sur le rechargement, tu suis leurs conseils et comme il est dit plus haut avec un peu de soin ca devrai rouler. Pour trouver les charges qui vont bien, il faut tirer, voir ce que cela donne, ensuite éventuellement modif de la longueur de ta cartouche, du poids de poudre, du poids de balle ou amorce mais en prenant bien soin de ne modifier QU'UN parametre a chaque fois sinon galère pour t'y retrouver. Enfin n'oublie pas de noter ce que tu as fait. Perso j'ai fait une comparaison: dans le commerce une boite de 20 cartouches Norma en 7x64 vaut en gros 60 euros, ma blonde a fait un saut de 3 metres quand elle a vu le prix. Quand je recharge des douilles Norma avec de la poudre Vihtavuori et des balles Sierra et en tenant compte de l'amortissement du matériel de rechargement j'en arrive à environ le tiers du prix pratique dans le commerce et meme légèrement moins cher que des Sellier-Bellot. Et tout ca avec une précision nettement meilleure et en plus dans une carabine de chasse (CZ 550). Aplus et bons tirs à tous. |
|