| perdrix blanche | |
|
+6simon l Paramedic0960 foudetir Bleu9mm Popymoy svt 40 10 participants |
Auteur | Message |
---|
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: perdrix blanche Dim 11 Jan 2015 - 19:38 | |
| salut. Samedi petite escapade a la chasse avec mon frere et ses garcons. Voila quelque photo. |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 11 Jan 2015 - 20:12 | |
| ervimg.com/view/19028256/65] [/url] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 11 Jan 2015 - 20:13 | |
| Cool! En plus, c'est la meilleure des perdrix. Bonne bouffe les gars |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 11 Jan 2015 - 20:45 | |
| Perdrix à l'AR15 ??? Elles meurent de crises cardiaques... Bleu9mm P.S.: Magnifiques petites bêtes !!!!!! _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 11 Jan 2015 - 20:48 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: perdrix blanche Lun 12 Jan 2015 - 20:58 | |
| Wow 5 en plus ,belle chasse. |
|
| |
Paramedic0960 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : Val-d'Or Loisirs : Chasse Peche Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Quelques photos de lagopede chasser sur la route de la Baie-James! Jeu 15 Jan 2015 - 21:05 | |
| |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: perdrix blanche Sam 28 Fév 2015 - 23:44 | |
| Au lieu de partir un au thread. Voici la mienne. Depart de Joliette samedi dernier, détour au Lac rencontrer notre copain Supervez, au sujet d'une p'tite winchester 94, qui est repartie avec moi. Tout les voyages commencent bien quand ça start avec un nouveau gun! Direction La Malbaie en passant par le parc des Grand Jardins, quelle erreur, pour rejoindre mon hôte à La Malbaie. Depart pour Baie-Comeau le dimanche. Lundi-mardi et mercredi au chalet dans la zec Varin pour skidoo et R&R. Retour à B-C pour laisser femme et enfant. Jeudi matin 0500, re-supply au Tim et en route pour: Roule roule, 4-5 perdrix, par petit groupe, voila les monts Groulx: Rendu à 2h de Fermont, 1600. Des traces comme jamais sur le bord du chemin. On enfiles nos montagnaises et go! On en tape une pis 2. Marche encore, mon partner me dis viens-en, sont en bas, trop tard une vingtaines viens de décoller! Je m'approche, et on en fait lever une trentaine encore! Et s'envolent vraiment loin. De toute beauté avec le soleil qui baisse. La première journée fini avec une belle récolte. Le lendemain 0900, départ de fermont difficile pour le corp et l'esprit. -25 et lendemain de veille. Récolte de 1 ou 2 jusqu'a midi. Arrêt près de quelques arbre pour en taper une de roule en boule (le vent souffle pis pas a peu près) une 2e, 3-4-5! Yeah! Là ça commence à mieux filler. Arrêt obligatoire au même endroit que la journée précédente. On enfile les raquettes et commence à marcher, mon chum en tape une isolée et je fait de même quelques instants plus tard. Au loins entre quelques arbres, j'en vois quelques unes qui se mettent à marcher d'un pas décidé. Avec quelques signes de la mains je fais signe a mon partner qui sont là! On s 'approche un peu, en longeant chaque coté d'une tale d'arbre. Avant même d'avoir un visuel, le tas s'envole. Quelques tirs au vols nous en donne une de plus. Tout un spectacle. Retour au pick-après plus d'une heure dans le froid polaire, la face gelée les jambes qui picottent main le smile fendu jusqu'aux oreilles. On finit la journée avec une douzaine de plus, ce qui porte le total à 25. Tout une expérience de chasse dans des conditions extrèmes, le tout dans un paysage d'un autre monde. |
|
| |
Nombre de messages : 8 Localisation : Val-d'Or Loisirs : Chasse Peche Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 1 Mar 2015 - 21:21 | |
| Good Job ! Belle Expédition! Une chasse qui sort de l'ordinaire ! Extrêmement différente de la gelinotte et du tétras ! |
|
| |
| Sujet: Re: perdrix blanche Mer 1 Avr 2015 - 23:39 | |
| Y en a de la blanche par la |
|
| |
| Sujet: Quelques photo avant de tirer! Dim 5 Avr 2015 - 13:07 | |
| [/url]" />1[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 5 Avr 2015 - 13:08 | |
| [url= ] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: perdrix blanche Dim 19 Avr 2015 - 22:46 | |
| un maudit bel oiseau tout de meme. |
|
| |
| Sujet: Re: perdrix blanche Mer 30 Nov 2016 - 8:45 | |
| Comment se passe votre saison de lagopède cette année? |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: perdrix blanche Mer 30 Nov 2016 - 10:20 | |
| ah je savais pas qu'elles changeais de couleur en hivers! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: perdrix blanche Mer 30 Nov 2016 - 13:46 | |
| Bravo les gars, de belles chasses. Profitez-en à plein. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: perdrix blanche Mer 30 Nov 2016 - 14:55 | |
| - Malekal a écrit:
- ah je savais pas qu'elles changeais de couleur en hivers!
Seulement le lagopède. |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: perdrix blanche Mer 30 Nov 2016 - 15:43 | |
| M'a googler ca |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: perdrix blanche Ven 13 Jan 2017 - 10:27 | |
| - simon l a écrit:
- Au lieu de partir un au thread. Voici la mienne.
Depart de Joliette samedi dernier, détour au Lac rencontrer notre copain Supervez, au sujet d'une p'tite winchester 94, qui est repartie avec moi. Tout les voyages commencent bien quand ça start avec un nouveau gun! Direction La Malbaie en passant par le parc des Grand Jardins, quelle erreur, pour rejoindre mon hôte à La Malbaie. Depart pour Baie-Comeau le dimanche. Lundi-mardi et mercredi au chalet dans la zec Varin pour skidoo et R&R. Retour à B-C pour laisser femme et enfant. Jeudi matin 0500, re-supply au Tim et en route pour:
Roule roule, 4-5 perdrix, par petit groupe, voila les monts Groulx:
Rendu à 2h de Fermont, 1600. Des traces comme jamais sur le bord du chemin. On enfiles nos montagnaises et go! On en tape une pis 2. Marche encore, mon partner me dis viens-en, sont en bas, trop tard une vingtaines viens de décoller! Je m'approche, et on en fait lever une trentaine encore! Et s'envolent vraiment loin. De toute beauté avec le soleil qui baisse. La première journée fini avec une belle récolte.
Le lendemain 0900, départ de fermont difficile pour le corp et l'esprit. -25 et lendemain de veille. Récolte de 1 ou 2 jusqu'a midi. Arrêt près de quelques arbre pour en taper une de roule en boule (le vent souffle pis pas a peu près) une 2e, 3-4-5! Yeah! Là ça commence à mieux filler. Arrêt obligatoire au même endroit que la journée précédente. On enfile les raquettes et commence à marcher, mon chum en tape une isolée et je fait de même quelques instants plus tard. Au loins entre quelques arbres, j'en vois quelques unes qui se mettent à marcher d'un pas décidé. Avec quelques signes de la mains je fais signe a mon partner qui sont là! On s 'approche un peu, en longeant chaque coté d'une tale d'arbre. Avant même d'avoir un visuel, le tas s'envole. Quelques tirs au vols nous en donne une de plus. Tout un spectacle. Retour au pick-après plus d'une heure dans le froid polaire, la face gelée les jambes qui picottent main le smile fendu jusqu'aux oreilles. On finit la journée avec une douzaine de plus, ce qui porte le total à 25. Tout une expérience de chasse dans des conditions extrèmes, le tout dans un paysage d'un autre monde. Une belle histoire bien détaillé ça! Tu tes rendu loin en cibole |
|
| |
| perdrix blanche | |
|