| Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. | |
|
+4Indiana Jaune gunguru Ktmrider ChercheSonChemin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ChercheSonChemin Occasionnel / Occasional
| Sujet: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 19:21 | |
| Bonjour
Je connais rien dans les arme feu et je viens a vous en espérant de trouver des réponse a mes question. J'ai 27 et a l'age de 17 ans j'avais obtenue mon certificat de chasseur.J’avais aussi passer mon cour de maniement d'arme a feu. Pendant 2 ans j'allais souvent avec mon cousin a la chasse au petit gibier. Je pratiquais aussi le tir et j'aimais bien. J'ai essayer le 12, 16, 20, 22, 2.70, 308 et 30-06. Par la suite moi et mon cousin on a perdue contact. Il y a quelque année j'ai perdue mon porte-feuille avec mon certificat de chasseur. Hier je suis aller au canadien tire pour en recevoir un nouveau. Pour le moment j'ai un papier temporaire.
J'aimerais savoir si avec ce papier je peu faire ma demande de possession et acquisition?
Maintenant passons au plus intéressent. J'aimerais recommencer a faire du tir a la cible, mais cette fois si avec mon propre équipement. J'ai regarder un peu et j'ai eu un coup de cœur pour le SKS. D’après les recherche que j'ai fait, c'est un arme a faible coup, bonne précision, fiable. Es-que je me trompe? Il me parait un bon rapport qualiter-prix-amusement et pas un trop gros investissement au cas ou que finalement il prend la poussier par manque d’intérêt. Je sais pas qu'elle choisir dans les version du sks.(sominov, norinco ect?) Mes premier critère c'est la qualité, fiabilité et précision de l'arme. Critère secondaire c'est l'apparence (J'ai une préférence pour les version Sks synthetic et modifiable) Troisième critère c'est le prix...Je suis prêt a payer plus cher pour avoir un bon modèle.
Si quelqu'un peu m'aider merci. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 20:24 | |
| Salut et bienvenue sur le forum
si tu veux une SKS pour le plaisir de tirer et pour la transformer en black gun ( crosse synt....) une chinoise ( norinco ) ou une russe ( simonov) les 2 font bien la job .
une russe vas conserver un peu plus sa valeur si tous les no. de séries match .
c'est le calibre a percussion centrale le moins cher a tirer |
|
| |
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 20:35 | |
| Ok et niveau précision, fiabilité et qualiter esqu'il son équivalent? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 21:04 | |
| Pour le permis: 1-800-731-4000, c'est une situarion particuliere, vaut mieux que tu appelles. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 21:29 | |
| C'est fermer, mais sinon dans le même style de carabine, il y a tu d'autre model intéressant pour 500$ et moins? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 21:31 | |
| y a quelques différences entre les 2 mais elles n'affectent en rien leur qualité et leur durabilité pièces coulés vs machinés épaisseur du receiver qualité du bois une russe avec un beau canon ou une chinoise neuve : précision similaire - ChercheSonChemin a écrit:
- sinon dans le même style de carabine, il y a tu d'autre model intéressant pour 500$ et moins?
dans les semi-auto il y a la SVT40 ( 7.62x54 ) ou une norinco m305 ( .308 ) si tu en trouve a 500$ .... il y a parfois des rabais |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 21:43 | |
| D'après ce que tu dis, je préférerais une petite 223 bolt comme une axis. Tu vas pouvoir améliorer pas mal plus ta précision. Une SKS n'est pas une carabine de précision, peu importe les gadgets que tu vas mettre dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 22:04 | |
| Merci, mais je recherche vraiment une semi automatique pour commencer, peut être que par la suite si je prend vraiment plaisir et passion peut être que je vais investir dans un gros calibre et longue distance.
La norinco 305 me semble très intéressante, elle vaut tu la peine niveau investissement contrairement au sks?
Sinon pour le permis d’acquisition, j'ai un dossier vierge et j'ai aucun problème niveau justice je peu tu être refuser pour une autre raison?
merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Ven 16 Jan - 22:17 | |
| Pour les refus, il y a toujours les répondants et les conjoints.
Pour les armes, tant le M305 ou la SKS, c'est pas des target guns... rough, 2-3" à 100vgs.
Pour les SKS, peu importe ce que tu fais avec, mets lui les cossins que tu veux, ca reste une SKS. Pour la qualité, c'est pas mal toute du pareil au meme, ca va faire BANG à tout coup. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Sam 17 Jan - 19:27 | |
| Aviez vous des bon magasin avec des site internet ou je peu voir le prix des armes.Voir plusieurs arme et description merci |
|
| |
Simclo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : st-anne des plaines Emploi : Gouvernement du Canada Loisirs : Peche / Vtt Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Jeu 22 Jan - 2:48 | |
| Salut. Moi j'ai acheté une sks simonov avec crosse tapco et chargeur 5/20 et bayonette. Je suis tres satisfait . Je lui ai mit un sling noir et j'ai peinturé la bayonette noir mat. Pour le prix et le prix de la munition je ne peux rien redire.. Je l'ai acheté chez dante! https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=502330$ Beau look , recul a mon gout juste parfait ... |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Jeu 22 Jan - 8:57 | |
| Sks = prit raisonable et qualite raisonable... look avec kit tapco = look interresant mais plus t'a de gaget dessus plus elle est pesante... c'est vraiment pas une arme que je tripe a transporter en foret a chaque item que tu rajoute... j'ai toujours aime cependant la facon de la charger avec des striper clip...
c'est l'une des armes que je conceille pour debuter... pour le prix la fiabilité les calibres que je conceil en partant pour petit budget son 22lr, 12 et sks si t'a ton restrient et que t'a des moyen je dit ar-15 sans hesiter malheureusement juste au club de tir... et un ti in... La NFA pour tous tireur ... grace a eu peut etre qu'un jours le ar-15 deviendra non restrient... |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Jeu 22 Jan - 10:29 | |
| SVT-40 j'en vois régulièreemnt passer à 300-400 $ sur la page armes a feu quebec ( Sur facebook ).
Calibre 7.62x54r, donc plus puissant que la sks qui est 7.62x39.
Ça pourrait être une alternative pour toi.
Munitions légèrement plus chères, mais encore très abordables. |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. Jeu 22 Jan - 14:41 | |
| SKS est la première arme qui vaux la peine d'acheté selon moi, peut import ton type que tu sois collectionneur (icone de l'air sovietique) tireur (un gros calibre qui coûte pas cher), survivaliste (fiabilité/bas prix/haut performance/facile à modifier)..... le SVT-40 aussi vaux la peine, mais les munition sont plus difficile à trouvé, plus cher et les pièce aussi.
Si tu hésite entre les deux, achète les deux XD |
|
| |
| Debutant SKS lequelle? et papier de posession acquisition. | |
|