| bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? | |
|
+28icestorm10 lucky7 Doushy556 DT741 DAMASSE appache gunguru Popymoy speedtriple martinirish technomeca kevmetal25 muzz peter527 oncle will Jean-Marc boom boom Ktmrider Fun Switch 1clickdown Bleu9mm Picanox cobra2329 2T@ll Zombie MADNESS PutNameHere SigVicious 60 recon 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Sam 17 Jan 2015 - 21:35 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Sam 17 Jan 2015 - 21:47 | |
| Ca sent vient, tranquilement, mais surement. Faut que la NFA devienne la plus grosse représentation de membre. La SQ n'aura pas le choix de faire affaire avec eu |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Sam 17 Jan 2015 - 22:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK 2e essai. Une certaine Heidi est enceinte et elle lâche sa job?
un alien!! |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Sam 17 Jan 2015 - 22:46 | |
| |
|
| |
muzz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Mirabel-en-haut Emploi : superviseur Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 10:03 | |
| OUI!!! Le cours était très très bien,élaboré selon les normes fédérales.Vraiment content de faire parti du début d'un changement!!! |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 10:13 | |
| - Ktmrider a écrit:
- les officiel de tir sont reconnus
Mais a par que la NFA a donné une formation au Québec, est-ce que la SQ reconnait vraiment la formation??? Parce que sa me surprend que la FQT laisse le morceau partir de même... il sont ben bon pour rien faire quand c'est nos droit qui sont en problème, mais quand c'est les leurs j'imagine qu'il doivent être un peu plus combatif! |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 10:23 | |
| Juste pour que je comprenne un peut,c'est quoi la différence entre un officiel de tir de la FQT et ceux de la NFA ?? Je suis déjà officiel FQT et RO Black Badge,alors NFA m'apporterait quoi de plus. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 10:31 | |
| - technomeca a écrit:
- Juste pour que je comprenne un peut,c'est quoi la différence entre un officiel de tir de la FQT et ceux de la NFA ?? Je suis déjà officiel FQT et RO Black Badge,alors NFA m'apporterait quoi de plus.
quand tu payera ta carte de membre NFA, ton cours d'officiel sera valide, donc tu n'aura pu a être membre FQT pour valider ton cours d'officiel. Il a été discuter que la NFA reconnaitra ton cours FQT que tu as déjà. a valider cependant. JE NE PEUT PAS CROIRE QUND SE MOMENT IL Y A ENCORE DES MEMEBRE DE EP QUI NE SONT PAS MEMBRE DE LA NFA ET/OU AU MOINS UNE ASSOCIATION DE DÉFENSE DES DROITS DES PROPRIO D'ARME A FEU. En se moment la NFA, travail très fort il mérite qu'on les aide |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 10:35 | |
| - 60 recon a écrit:
En se moment la NFA, travail très fort il mérite qu'on les aide +1 Aidez la NFA ... aidez-vous finalement. |
|
| |
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 10:38 | |
| - muzz a écrit:
- OUI!!! Le cours était très très bien,élaboré selon les normes fédérales.Vraiment content de faire parti du début d'un changement!!!
ont il bien dit qu'il était reconnu par la SQ donc valide au Québec??? |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 11:12 | |
| Lors de mon renouvellement NFA j'ai juste à mentionner que je suis déjà officiel de tir ? |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 12:18 | |
| Je me pose la même question que technomeca, je suis du pour renouveller en février... |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 12:47 | |
| De un la SQ na pas à reconaitre rien , nous suivons les lois fédéral qui nous autorise à donner la formation , si le cfo veux faire du trouble il se fera ramené à l'ordre comme pour le cas de l'enregistrement des armes sans restriction a Maska etc etc Pour ceux qui sont officiel FQT , vous allez devoir suivre la formation quand même , le cours na rien a voir avec celui de la FQT ! Le cour coute 35$ et est bon eternellement , vous n'avez pas a renouvelez de carte ou rien d'autre ,,, a vrai dire vous n'avez meme pas a etre membre nfa ! ,,, je vous le conseil fortement quand même Pis en plus ,,, le cour est l'fun ! Ça fait changement |
|
| |
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 12:52 | |
| Et la formation se donne à quel endroit et quand ?. J'aimerais ajouter une corde a mon arc |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 12:54 | |
| Tu est membre ou Technomeca ? |
|
| |
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 13:11 | |
| Club de tir de joliette et club de tir La gâchette. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 15:56 | |
| - speedtriple a écrit:
- De un la SQ na pas à reconaitre rien , nous suivons les lois fédéral qui nous autorise à donner la formation , si le cfo veux faire du trouble il se fera ramené à l'ordre comme pour le cas de l'enregistrement des armes sans restriction a Maska etc etc
Pour ceux qui sont officiel FQT , vous allez devoir suivre la formation quand même , le cours na rien a voir avec celui de la FQT !
Le cour coute 35$ et est bon eternellement , vous n'avez pas a renouvelez de carte ou rien d'autre ,,, a vrai dire vous n'avez meme pas a etre membre nfa ! ,,, je vous le conseil fortement quand même Dans la région du Saguenay, peux-tu me dire où je pourrais suivre ce cours d'officiel speedtriple? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 16:08 | |
| Et y a t'il un cours sur la rive sud de montréal bientot...si oui, ou |
|
| |
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 17:50 | |
| - speedtriple a écrit:
- De un la SQ na pas à reconaitre rien , nous suivons les lois fédéral qui nous autorise à donner la formation , si le cfo veux faire du trouble il se fera ramené à l'ordre comme pour le cas de l'enregistrement des armes sans restriction a Maska etc etc
sans vouloir louer les rabajoie et pour être certain car il y aura beaucoup d'implication aux niveau des club de tir(la FQT ne lachera pas le morceaux) aller lire cela page 9 chapitre 5 para 24 alinea 4 http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/police/lois_reglements/modele_reglement_tir.pdf |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 18:01 | |
| Hmm, la ça devient intéressant....
Car je ne crois pas avoir vu de projet de loi venant modifier la loi sur la sécurité dans les sports récemment.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 18:37 | |
| En fait la lois meme ici dit officiel de tir reconnu par le club ou une association.. Risque de bataille jurisique possible... Par contre de ce que je sais les officiel qui ont eu leur cour de la fqt l'ont trouvé de loin plus complet.. J'ai le plan de cour et peux te l'envoyer 60 recon dailleur shawn aimerait que tu le regarde voir si tu trouve place a amélioration.. Tout en sachant que pour ton club, dautre regle suplémentaire s'applique
|
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 19:25 | |
| moi jais la formation de moniteur d officiel de tir + loi-9 instructeur provincial et instructeur pistolet
je crois pas avoir les même formation a l autre niveau |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 19:30 | |
| Je suis dans la même position que toi Damasse, pour nous ça ne vaut pas la peine... Pour le moment. Mais je conserve mon membership NFA....Ça, ça vaut la peine!!! |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 19:39 | |
| on va continuer sur notre lancé
on va garder nos position comme on est |
|
| |
| Sujet: Re: bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? Dim 18 Jan 2015 - 20:16 | |
| - appache a écrit:
- En fait la lois meme ici dit officiel de tir reconnu par le club ou une association.. Risque de bataille jurisique possible... Par contre de ce que je sais les officiel qui ont eu leur cour de la fqt l'ont trouvé de loin plus complet.. J'ai le plan de cour et peux te l'envoyer 60 recon dailleur shawn aimerait que tu le regarde voir si tu trouve place a amélioration.. Tout en sachant que pour ton club, dautre regle suplémentaire s'applique
svp oui envoie moi le, je vais regarder cela avec attention des que je vais revenir de rafle blanche. Pour le club de valcartier il y a plutôt des regles qui s'applique au déroulement du tir en relation avec range contrôle. Il est certain que je vais faire le cours NFA même si j'ai celui de la FQT, pis celui de l'armée. |
|
| |
| bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle? | |
|