| Munition pour IPSC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 19:14 | |
| Bonjour,
Je ne savais pas trop si ce post devait être dans la section munition ou IPSC???
J'ai depuis longtemps des armes a feux (Beretta 9mm) et tout dernièrement je me suis acheté un AR15.
Cependant je regarde pour m'inscrire à différent courts afin de me perfectionner et peut-être même des compétions de blackGun.
Il semblerait que tant pour la formation Black Badge que pour la formation CAPS, les munitions de mon arme de point ne doivent pas être chemisé.
Puisque j'ai des centaines de FMJ en main, je me demandais pourquoi ce genre de munition n'était pas accepté??
Est-ce différent d'une place à l'autre pour la formation?
J'ai pourtant jamais eu de problème à mon club de tire (qui me les vendait en plus).
Dois-je vraiment m'acheter d'autre balles juste pour les formations?
Merci
ALex |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 19:17 | |
| J'ai fait des formations CAPS et BB avec des balles chemisées.
D'où tiens-tu ces informations? Tu vas faire ces formations au CRAFM? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 19:29 | |
| En fait, c'es tplus souvent le contraire... balle chemisée pour limiter les émanation de plomb...
Et sérieux, ipsc en a rien à foutre, tant que tes balles font le power factor, et qu'elles sont sécuritaires, et pas armor piercing, c,est plus les regles des clubs qui priment _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 19:43 | |
| ipsc s'en fout pas vraiment...sauf si c'est des match exterieur. à l'interieur j'ai averti un gars pas plus tard que cette année...à l'interieur c'Est chemisé |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 19:55 | |
| Je tient cela du CRAFM pour la formation CAPS J'ai copier coller ce texte: •300 cartouches de qualité (les munitions chemisées d’acier sont interdites).http://www.caps-training.com/#!programme/cjx0Pourtant ce club de tir est à l'intérieur non?? Alex |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 19:59 | |
| C'est ca que je disais, c'est pas tant les reglement d'IPSC que les regles des clubs. Car de mémoire, le Rule book ne mentionne rien à ce sujet, mis à part le point 5.5.4
5.5.4 Metal piercing, incendiary and/or tracer ammunition is prohibited at IPSC matches
sous réserve de 5.56 5.5.6 Ammunition deemed unsafe by a Range Officer must be immediately withdrawn from the match
Le rule book ne fait pas de distinction entre intérieur et extérieur.
Donc, pour etre safe, FMJ all the way.
Dans un autre ordre d'idée, beaucoup de changement avec le rulebook 2015 vs 2012??? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 20:01 | |
| pas ben ben....j'ai lu en diagonal, et c'est plus des changements de mot, de virgule, etc...
rien qui va faire changer la game drastiquement |
|
| |
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 20:01 | |
| - alexfortin a écrit:
- Je tient cela du CRAFM pour la formation CAPS
J'ai copier coller ce texte:
•300 cartouches de qualité (les munitions chemisées d’acier sont interdites).
http://www.caps-training.com/#!programme/cjx0
Pourtant ce club de tir est à l'intérieur non??
Alex D'ACIER, ca fait toute la différence. FMJ normal la chemise est en cuivre. Les FMJ cheap genre Tula, Barnaul ou MFS ont des Core/jacket en acier ou "bimetal", qui sont trop solide et brisent les backstop. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 20:07 | |
| Ha!
Là je comprend mieux. Donc chemisé c est correct mais pas une chemise en acier.
Ouff.... Je suis correct.
Merci pour la clarification
Alex |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Munition pour IPSC Lun 19 Jan 2015 - 21:08 | |
| Bonne formation Alex. |
|
| |
| Munition pour IPSC | |
|