EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?

+4
MescaBug
Pato
gunguru
1911cmd
8 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Empty
MessageSujet: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:28

J,veux faire surtout du tir à la cible. J'ai entendu dire que ce calibre n'offre pas des munitions tablettes qui sont très performantes. Es-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:36

Oui et non, c'est un calibre axé sur la chasse, surtout au niveau des balles tablettes.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:49

J,suis p'têtre ben moumoune mais je me cherchais un calibre intermédiare entre la 223 rem et la 308 win. Moi au bout d'une quarantaire de balles de 308 win, J'en ai plein mon truck du recoil. Je vais peut-être opté pour une 204 ruger ou une 22-250 dans ce cas.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:59

Et pourquoi pas la 223, grand choix d'armes et de munitions.?

La 243 te permettait la chasse au chevreuil mais pas la 204 ou la 22-250

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:57

soditide a écrit:
J,suis p'têtre ben moumoune mais je me cherchais un calibre intermédiare entre la 223 rem et la 308 win.  Moi au bout d'une quarantaire de balles de 308 win, J'en ai plein mon truck du recoil. Je vais peut-être opté pour une 204 ruger ou une 22-250 dans ce cas.

La 204 est un calibre offrant une très bonne précision et le recule est pour dire quasi inexistant.Tu ne perds pas ta cible de vue quand tu tires . Je possèdes 204 -222- 243 et bien que la précision des 3 armes soient très similaires , la 204 est celle avec laquelle j`ai le plus de ¨fun¨ à tirer.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:55

La pluspart des calibres 6mm (.243) sont excellent pour le tir. Cependant, beaucoup de calibres 6mm ont dépassés le .243 Winchester en terme de performance.

Effectivement, on trouve pas vraiment de munitions 'tablette' efficace pour le TLD dans la famille des 6mm. À part Hornady 105 GR BTHP Match. Mais avec du 105gr, ca prends un twist d'au moins 1:8. Donc on oublie les armes d'usine.

Si tu veux avoir du fun en TLD en 6mm, reload et arme custom.

Comme Guru dit, si tu veux un faible recul, éviter le reload et disponibilité de munitions 'match', j'irais avec le .223 Remington. Et si tu veux juste 'plinké', plein de munitions cheapette disponible.
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:08

J'en ai déjà eu des 223 rem. Je veux essayer autre chose comme calibre mais pas trop fort comme recul. Ca me dit pas grand chose de chasser. Peut-être occasionnellement.

Toi Pato! qu'es-ce que tu me conseil comme model en 204 Ruger? Pas une LRVP. J,ai pas envie de réouvrir mon hypothèque Smile
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:42

soditide a écrit:

Toi Pato! qu'es-ce que tu me conseil comme model en 204 Ruger?  Pas une LRVP. J,ai pas envie de réouvrir mon hypothèque  Smile

La plupart de marques ont des pas de rayures 1:12 qui vont bien stabiliser les boulets 32-35 gr .

Thompson center fait des venture  et canon avec pas de rayure 1:10 qui stabilise les boulets plus lourd de 39gr et + .

Dans ce calibre ,j`ai présentement une Savage 11 gauchère et elle est très précise ,j`ai eu une sps varmint qui l`était aussi et j`eu eu la chance d`avoir la Vanguard sub moa d`un ami pour lui développer une load et elle était très précise.

Pour ne pas réouvrir ton hypothèque ???  Une T-3 lite serait mon premier choix si tu es droitier suivit de la savage et la venture si tu veux tirer des boulets plus lourd.Elles ont toutes un prix très abordable ; tu ne devras avoir besoin d`aller modifier ton contrat hypothécaire . lol! lol!

A+
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:38

Les calibres .17 ne t'ont pas satisfait soditide? Si tu voyais ce que fais ton ex depuis qu'elle s'est mise au lit avec moi (bedding), je pense que tu voudrais la reprendre Wink.

Comme les gars on dit, le .204 et le 22-250 ressemble pas mal a ce que tu cherches, mais sois prudent tu pourrais a nouveau avoir envie de tirer un peu plus lourd ...

Bon magasinage

blr454
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:14

Garde ta 308 et met un muzzle brake
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator

Masculin
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:19

blr454 a écrit:
Garde ta 308 et met un muzzle brake

++++1
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?   Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:06

Barrel burner .... comme le 22-250 et tout ce qui est "très" .. rapide.

Qu'es-ce que vous pensez du calibre 243 Win?
Page 1 sur 1