Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
Sujet: Guide rod Mer 21 Jan 2015 - 14:07
Bon, j'ai commandé un springfield 1911 trp qui devrais arriver dans les prochains jours... Je connais pas bcq les 1911 mais j'ai souvent vue sur le forum que les gens font un peu de tuning pour les rendre un peu "meilleur".... Donc j'ai ete lire un peu sur mon Model et les gens ne parle a peu prêt que de la guide rod et comme je suis pas très bon en anglais je suis pas sûr de bien comprendre (et j'ai pas trouver ma réponse sur e.p.)... Pis de se que j'ai compris les opignons diffère pas mal! Sur le TRP la GR est une deux morceaux..
Voici ce que j'ai lu à date les raisons de la changer: -plus simple à demonter (pas besoin de clef allen) -réduit le recoil -adoucie la gâchette -change absolument rien -pis du monde qui obstine du monde à savoir qui a raison!!!
Donc ya tu quelqu'un dassez gentil pour m'éclairer a se sujet svp? Y parle de 2 pièce GR, full length GR, setup GI... Je vais sûrement allez tirer un peu stock avec avant de changer quoi que se soit mais j'aimerais comprendre quand même!!
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Guide rod Mer 21 Jan 2015 - 15:00
Ok vite fait:
GI guide rod c'est la rod courte, avec un bouchon au bout.
Full lenght 2 pièce est une eod longue en deux morceaux qui doivent être démontés pour demonter le gun car un peu plus longue et empêche le brushing de tourner.
Full lenght one pièce est peu plus courte, et permet au bushing de tourner librement.
Pour le reste, ça ne fait strictement aucune différence dans le fonctionnement ou la fiabilité ou le feeling.
Perso j'ai eu autant le GI que la one pièce, et à part pour le look ça ne change rien, et oui, j'ai une one pièce full lenght Wilson combat, et je l'aime bien.
Sujet: Re: Guide rod Mer 21 Jan 2015 - 15:10
Regarde à partir de 4 min.
Le gars dit justement que c'est chiant d'avoir besoin d'outils pour un field strip.
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
Sujet: Re: Guide rod Mer 21 Jan 2015 - 15:21
Merci!!
Réponse simple rapide et efficace !!!!!!! Autrement dit sa me sert pas à grand chose de la changer a part pour le démontage... Et comme je démonte mes guns a la maison et non dans un désert, une forêt ou whatever, je crois je vais le laisser stock jusqu'à preuve du contraire à l'essaie !
cybrok Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/03/2014
Sujet: Re: Guide rod Mer 21 Jan 2015 - 15:50
Juste à garder quelques trombones dans ton range bag.