| Tikka T3 recoil lug | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Falco2000 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Tikka T3 recoil lug Sam 24 Jan - 14:56 | |
| Salut a tous, En attendant des températures plus douce je me suis commande un recoil lug en acier afin de remplacer celui d'origine en aluminium, en effet suite a quelques lecture sur le web il semble que celui d'origine est tres mou! J'ai ete étonner a quel point, voici une photo de celui d'origine ayant encaissé environs 400 coups de calibre 308 qui etais installer sur ma T3 sporter! https://2img.net/h/i1065.photobucket.com/albums/u391/skixtreme/1C738D27-0EFE-4E0C-9978-3C94B351B55B_zpstvi7os0e.jpgVous remarquerez la coche dedans. Apres encore quelques centaines de coup je crois bien que la precision aurais commencer a defailler.... J'ai hate d'aller essayer le tout bientot |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Sam 24 Jan - 15:39 | |
| . Ouin , c'est pas la première fois que j'entend ca , Mais je suis bien content de le voir , C'est asssez surprenant . Un 308 en plus ..... Tu as fais venir ca de ou ton recoil lug en acier pour Tikka ? . |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Sam 24 Jan - 16:55 | |
| J'ai changer le mien sur mes deux Tikka que j'ai eu... juste au cas ou.
Stainless pour les deux |
|
| |
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Sam 24 Jan - 16:59 | |
| En fait c en titane, le plus proche que j'ai trouver c'était chez coretac, (lumley lug) dispendieux un peux mais un peu plus gros que celui d'origine, j'ai fait venir ça avec le kit bolt handle et shroud en alu, celui d'origine en plastique etait cheap pas mal. Ca donne un pas pire look, je vs posterai des photos bientot. |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Sam 24 Jan - 18:00 | |
| Il y en a en titane, d'autres stainless, ça dépend de la compagnie qui les fabriquent. J'ai commandeé d'une compagnie australienne qui vendait des magazins et des bolt shrouds en titane, ça revenait moins chère que de commander au canada.. lol La compagnie s'appelle delta tactical. Il y a un vendeur sur canadian gun nutz qui vend des trigger guard en alluminium qui viennent aussi d'Australie si ça t'intéresse |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Lun 26 Jan - 12:27 | |
| ouin cest pas jolie combien de cout a tu tirer pour marquer le metal a ce point? |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Lun 26 Jan - 12:48 | |
| Environ 400, celui de remplacement est plus gros et entre a la serre dans son emplacement, en torquant mon action, j'ai eu l'impression que le canon etait un peu plus haut, je me suis assurer que le lug était bien dans sa coche évidemment avant de serrer le tout. Si la temperature peut coopérer je vais aller l'essayer bientôt, j'obtenais quand même des groupings de 1/4 de pouces avec une de mes recettes mais j'avais souvent un flyer par-ci par-la, je croyais que c'était mes munitions mais en y pensant bien ca pourrais etre a cause du lug? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Lun 26 Jan - 21:15 | |
| pour "marquer " de meme cest sur quil se fesait brasser la canisse..un log plus qui entre mieux est un plus coter precision ! |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Mar 27 Jan - 6:52 | |
| voici mon recoil lug apres 30 coups |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Mar 27 Jan - 6:53 | |
| jen ai commander un en stainless steel |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Mar 27 Jan - 8:52 | |
| Ouin, y tenais pas par grand chose on voit la coche juste sur le bout du lug |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3 recoil lug Mar 27 Jan - 19:48 | |
| il descendait trop creux dans sa fente |
|
| |
| Tikka T3 recoil lug | |
|