Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Mar 10 Fév 2015 - 16:01
Salut... Dans quelle mesure les groupements seront affectés ? Faire de la cible à 50V avec un télescope dont la parallaxe est ajusté à 100V. En cal. 22WMR à 9x de grossissement. Peu d’écart, beaucoup? Ça dépend ?
338 federal Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Mar 10 Fév 2015 - 16:40
a 100 verges avec un 3 a 9 x 40 vortex diamondback je réussis a faire des groupements de 3/4 a 1'' avec des hornady critical defense de 45 gr. dans ma 22 mag zastava
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Mar 10 Fév 2015 - 16:52
D'accord 338 federal, c'est bon ça mais. Si ton parallaxe reste réglée sur 100V et que tu tire à 50V, combien tu pense que tu va avoir comme groupement?
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Mar 10 Fév 2015 - 18:34
Si tu t'applique pour garder la même position de ta tête lors du tir ça devrait rien affecter Un truc pour garder la même position de tête sur l'appuie joue , tu recule ta tête pour voir un cercle noir autour de l'image que tu voit dans ton télescope pour pouvoir centrer l'image parfaitement dans le cercle comme ça le parallaxe sera contrôlé
MOA Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Mar 10 Fév 2015 - 19:31
Code:
...tu recule ta tête pour voir un cercle noir autour de l'image....etc
C’est exactement le genre d’intervention constructive qui me plait sniper300mag. A partir de là je vais construire. Soi certain qu’à ma prochaine sortie plein air, je vais penser à ce que tu m’as écrit et tenter de l’introduire dans ma séquence de tir. Merci
charlos des bois Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : je veux pas que le gouvernement le sache Emploi : vitrier Loisirs : skeet.target. chasse canard,course, vélo Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Mar 17 Fév 2015 - 20:06
C’est exactement le genre d’intervention constructive qui me plait sniper300mag. A partir de là je vais construire. Soi certain qu’à ma prochaine sortie plein air, je vais penser à ce que tu m’as écrit et tenter de l’introduire dans ma séquence de tir. Merci Very Happy
X 2 j ai rencontré se probleme aujourdhui, je vais pouvoir le corriger.meci
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Ven 20 Fév 2015 - 10:38
L'erreur exacte, je pourrais pas dire, mais comme le mentionne sniper300mag, je confirme que d'avoir un positionnement de tête constant te donnera une chance pour atténuer les erreurs de parallaxe.
Pour le facteur du rond noir, il doit être concentrique avec ta croix le plus possible.
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Quand pensez-vous ? erreur parallaxe Ven 20 Fév 2015 - 16:19
MOA a écrit:
D'accord 338 federal, c'est bon ça mais. Si ton parallaxe reste réglée sur 100V et que tu tire à 50V, combien tu pense que tu va avoir comme groupement?
Plus petit que la grosseur d'un 10 sous pi faut faire expret , ces plus une question de carabine que du paralax dans ton cas
j'ai sur cette carabine un leupold VX 2 paralax fix pour 150 verges 450 pieds
et je tir a 200 pieds en vitesse sibsonnic en plus , environt 1000 pi sec plomb 20 ou 22 grains et sa fait le 10 sous
Regarde un de mes vidéo avec une carabine .22 PPC avec 3000 lbs de pression dans la bonbonne
pourtant il y avais une erreur de 250 pieds de paralax et sa fait le 10 sous a 200 pieds
et sa fait un trou de 3/8 bar en bar une perdrix
sans onde de choc alors les tissus environnant de pres reste commestible
et une 17 hmr sa scrape la perdrix apart un tir a la tête
Ouvre ce lien Perdrix percer bar en bar sans onde de choc ok je costommise mes plomb en supert hollow pointe