| cour sur loi 9( anastasia) | |
|
+29clancy Bleek 10X nitz011 Razak SKSChuck flashback X-Reload.com lerenard Ange_noir detonic-45 abcde H110 earplug007 PGW-AL Moosetracker p229sig .300rum van dorp 1clickdown SQUILL/Fondateur eeyouelder j-p Bab n0th1ng 60 recon CdnRoadwarrior Gibs mxklze 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 21 Aoû 2009 - 15:33 | |
| mon test est fait....mercredi a l'acadie et 1 heures de mon temps....
maudit que c'est niaiserie |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 21 Aoû 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Sam 22 Mai 2010 - 13:06 | |
| je vient de passer mon test aussi 94/100 facile!
il mon donner mon certificat mais, a qui doit ton l envoyer une copie??? au gouvernement ou autre place?
merci repondre. |
|
| |
p229sig Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Lévis Emploi : transport Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Sam 22 Mai 2010 - 14:23 | |
| - flashback a écrit:
- je vient de passer mon test aussi 94/100 facile!
il mon donner mon certificat mais, a qui doit ton l envoyer une copie??? au gouvernement ou autre place?
merci repondre. tu le garde et tu en fait une copie pour ton club de tir (si tu es déjà membre d'un club) ou si tu compte devenir membre d'un club,ils vont te le demander comme preuve que tu as passer ta loi 9 ( en attendant ta petite carte brune) |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Dim 23 Mai 2010 - 5:20 | |
| ok merci, ca sait fait j ai une copies oui je suis membre d un club de tire, mais le bout que j ai pas comprits pour recevoir ma carte brun faut faire la demand est ce moi ou si ses le club de tire qui va le faire, si ses moi a qui j envois un copies??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Dim 23 Mai 2010 - 7:17 | |
| La carte brune sera envoyée automatiquement par la Fédération québécoise de tir. |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Mer 7 Mar 2012 - 20:50 | |
| une autre question ici,
j'ai pour but de passer mon cour CSMAFAR bientot ( non j'ai pas encore de permis pour les restreints )
et le cour sur la loi 9 se donne bientot, est-ce que je peux le faire meme si je n'ai ni parmis de restreint, ni meme d'arme ?
le cour se donne a mon club de tir, dont je suis membre depuis 1 an et quelques mois.
merci |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 8 Mar 2012 - 8:57 | |
| - SKSChuck a écrit:
- une autre question ici,
j'ai pour but de passer mon cour CSMAFAR bientot ( non j'ai pas encore de permis pour les restreints )
et le cour sur la loi 9 se donne bientot, est-ce que je peux le faire meme si je n'ai ni parmis de restreint, ni meme d'arme ?
le cour se donne a mon club de tir, dont je suis membre depuis 1 an et quelques mois.
merci Oui, tu peux, l'ordre n'a aucune importance. Si tu le fais sans armes, ce sera juste un peu plus cher car le formateur te "louera" la sienne et les munitions (20 cartouches). La seule chose c'est que si tu ne réussis pas la CCSMAFAR dans l'année, tu as perdu ta loi 9, mais je penses pas que ce soit le cas ! |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 8 Mar 2012 - 14:38 | |
| - mxklze a écrit:
- wow 2h30 me semble que c'est long ,esqu,il apprendre les articles de lois par coeur ?
Quand j'ai faite le mien l'instructeur nous disais les réponce a écrire.. C'est le cour le plus stupide j'ai eu a faire de ma vie Après si t'es capable de mettre 20 balles dans une cible a 7 metres bin tu passe |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 8 Mar 2012 - 17:09 | |
| - Razak a écrit:
- SKSChuck a écrit:
- une autre question ici,
merci Oui, tu peux, l'ordre n'a aucune importance. Si tu le fais sans armes, ce sera juste un peu plus cher car le formateur te "louera" la sienne et les munitions (20 cartouches). La seule chose c'est que si tu ne réussis pas la CCSMAFAR dans l'année, tu as perdu ta loi 9, mais je penses pas que ce soit le cas !
merci beaucoup ! |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 8 Mar 2012 - 18:40 | |
| - nitz011 a écrit:
Après si t'es capable de mettre 20 balles dans une cible a 7 metres bin tu passe Pas certain de ton affirmation mon ami. Le but de la séance pratique de ce cours n'est pas de savoir si la personne est capable de toucher ou non et/ou de grouper sur la cible en place. Le but est seulement de connaître le comportement d'un futur tireur sur une ligne de tir. |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 8 Mar 2012 - 20:42 | |
| Quand j'ai passé ma Loi 9, l'instructeur n'a jamais regardé la cible. Il a vérifier quand on manipulais l'armes et si on respectais la directive de l'officiel.
On était environ une vingtaine a passé le cours, et on utilisait les mêmes cibles. |
|
| |
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 9 Mar 2012 - 0:38 | |
| - 10X a écrit:
- nitz011 a écrit:
Après si t'es capable de mettre 20 balles dans une cible a 7 metres bin tu passe Pas certain de ton affirmation mon ami. Le but de la séance pratique de ce cours n'est pas de savoir si la personne est capable de toucher ou non et/ou de grouper sur la cible en place. Le but est seulement de connaître le comportement d'un futur tireur sur une ligne de tir. Bah a moin de pointer ton tireur voisin sa doit être asser dur d'échouer la... Au Pionnier Manon dit qui ont eu UN échec depuis qui donne le cour de la loi 9 et c'est un gars qui est arriver avec son arme de point dans un sac en platique d'épicerie pas de barrure sur l'arme. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 9 Mar 2012 - 8:02 | |
| Dans le temps, il y avait le cour ISAP, initiation sportive aux armes de poing, ça ressemblait un peu à la loi 9...Mais en mieux. On ne regardait pas le score non plus, mais le comportement du tireur sur la ligne de tir. Il s'agissait d'être sécuritaire et d'écouter les directives de l'officiel de tir. C'est la même chose avec la formation loi 9. |
|
| |
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 9 Mar 2012 - 10:16 | |
| - nitz011 a écrit:
Au Pionnier Manon dit qui ont eu UN échec depuis qui donne le cour de la loi 9 et c'est un gars qui est arriver avec son arme de point dans un sac en platique d'épicerie pas de barrure sur l'arme. Ce gars là a un grave problème, il a dû dormir dans sa formation du CCSMAFAR. Je ne le voudrais pas à coté de moi dans une salle de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 9 Mar 2012 - 12:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- nitz011 a écrit:
Au Pionnier Manon dit qui ont eu UN échec depuis qui donne le cour de la loi 9 et c'est un gars qui est arriver avec son arme de point dans un sac en platique d'épicerie pas de barrure sur l'arme. Ce gars là a un grave problème, il a dû dormir dans sa formation du CCSMAFAR. Je ne le voudrais pas à coté de moi dans une salle de tir. Surement un vieux d'la vielle qui avais son arme depuis des lunes mais qui s'en servais pas pis pour la garder y'a pas eu le choix d'aller faire ça loi 9. Mais anyway pas fort. |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 9 Mar 2012 - 15:39 | |
| - nitz011 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- nitz011 a écrit:
Au Pionnier Manon dit qui ont eu UN échec depuis qui donne le cour de la loi 9 et c'est un gars qui est arriver avec son arme de point dans un sac en platique d'épicerie pas de barrure sur l'arme. Ce gars là a un grave problème, il a dû dormir dans sa formation du CCSMAFAR. Je ne le voudrais pas à coté de moi dans une salle de tir. Surement un vieux d'la vielle qui avais son arme depuis des lunes mais qui s'en servais pas pis pour la garder y'a pas eu le choix d'aller faire ça loi 9.
Mais anyway pas fort. jai entendu la meme histoire lorsque jai passé ma loi 9 au pionnier |
|
| |
Yann38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 7 Aoû 2014 - 18:21 | |
| Bonjour j'ai passé le cours sur cette loi et l'examen début juillet. Vous savez si je vais recevoir un justificatif ? merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 7 Aoû 2014 - 18:27 | |
| Tu devrais recevoir un certificat et une carte, tu peux contacter la FQT pour faire un suivi.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Jeu 7 Aoû 2014 - 23:40 | |
| Je suis assez d' accord avec j-p , j' ai été fonctionnaire pendant trente ans et un jour , des lois douteuses j' en ai vu , et la terre n' a pas arrêté de tourner pour ça . Sur une autre discussion , mais dans ce forum , j' avais questionné le statut des reproduction d' arme de poing historiques . Vous m' avez répondu que les reproduction sont classées comme restreintes , avec toute la paperasse qui va avec . Maintenant j' ai une autre question : tu doit arriver a ton cour avec ton gun dans une valise cadenasé et les balle dans une autre boite elle aussi cadenasé. Si mon arme ressemble à ça ttp://www.therifleshoppe.com/catalog_pages/wheellocks/(623).htm http://contemporarymakers.blogspot.ca/2010/11/wheel-lock-pistol-by-guenther-kurth.html Qu' est ce qui me dit que l' examinateur est compétent avec ce type de pistolet ? ( Je veux dire .... plus compétent que moi ? ) |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 8 Aoû 2014 - 8:14 | |
| La partie qui te manque cher ami... c'est que tu n'arriveras pas avec TON arme, car tu n'auras pas d'AT pour t'y rendre. Pour avoir une AT, tu dois avoir une carte de membre d'un club (et ta loi 9), et pour être membre, tu dois avoir ta loi 9. Donc, tu ne peux pas arriver avec ton arme pour faire le test.
Donc, peut importe TON arme, c'est celle de l'examinateur qui comptera. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 8 Aoû 2014 - 10:08 | |
| Je n'y pensais pas comme une priorité , mais je vois que mon projet risque d'être une aventure très drôle . J'y pense de plus en plus sérieusement .
Mais pour ce genre de projet , il faut avoir toutes les informations sous la main avant de partir . Sinon je risque de me planter , car je suppose qu'on voudra me mettre des bâtons dans les roues .
Je ne connais pas de tireur d' armes restreintes qui utilisent exclusivement des armes à chargement par la gueule . Je ne connais pas de club ou on tire avec des armes historiques .
Pour mon projet , ça me prendrais un ou deux bons " coachs" .
|
|
| |
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 8 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Cela pourrait se faire si tu connais quelqu'un membre au club où tu veux faire ta loi 9, qui possede de telles armes, ainsi tu pourrais lui emprunter là bas au lieu de louer une arme sur place.
Pas mal tous les club permettent le tir avec arme historique sans problème.
Mais tu sais, l'examen pratique de loi 9 c'est de tirer environ 15 balles de manière sécuritaire en direction de la cible, c'est tout, ca prend environ 5 minutes.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 8 Aoû 2014 - 10:27 | |
| 15 balles avec un pistolet à rouet , selon des tireurs sur un forum français , ça peut facilement prendre deux heures Y' a de quoi user la patience de l' examinateur . Il parait que cinq coups sans un démontage /nettoyage de platine , c' est déjà un exploit . Ça donne une autre idée de : http://grandquebec.com/histoire/massacre-de-lachine/ Maintenant , on revient sur le sujet d'origine avant qu'on m' accuse d'avoir fait déraper la discussion .
Dernière édition par Tourblanche le Ven 8 Aoû 2014 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: cour sur loi 9( anastasia) Ven 8 Aoû 2014 - 10:32 | |
| C'est long un peu... disons que l'examinateur aura surement mieux à faire... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| cour sur loi 9( anastasia) | |
|