| Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo | |
|
+7Martino jcm308 technomeca gb Omega50 eeyouelder ChasseurTireur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Sam 30 Mai 2009 - 23:36 | |
| Ce livre sur les carabines de chasse est une importante ressource d'informations. Je le recommande fortement aux chasseurs novices autant qu'aux expérimentés. Je m'y réfere souvent lorsque je me questionne sur certains points. Probablement le meilleur livre en français sur les carabines de chasse et les accessoires. http://broquet.qc.ca/livres_fiche.php?id=277 |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Dim 31 Mai 2009 - 6:24 | |
| +1 Bon livre
Professeur Greg Guardo de Saint Bruno, a chassé tous les gros gibiers du canada et plusieurs de l'afrique. Il a écrit un autre livre sur l'arc qui est aussi un excellent livre. |
|
| |
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Dim 31 Mai 2009 - 9:02 | |
| Il a écrit aussi le livre, Chasse et Gibier du Québec, éditions du jour en 1970 avec Raymond Bergeron. Il a été aussi chroniqueur dans la revue Sentier Chasse & Pêche.
Il sait de quoi il parle et il garde les choses simples. Ses opinions et commentaires sont très pertinents. |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Mar 23 Juin 2009 - 20:52 | |
| - eeyouelder a écrit:
- +1 Bon livre
Professeur Greg Guardo de Saint Bruno, a chassé tous les gros gibiers du canada et plusieurs de l'afrique. Il a écrit un autre livre sur l'arc qui est aussi un excellent livre. Je me suis toujour demandé ce qu'il fesait dans la vie est-ce vraiment un prof ? quoiqu'il en soit J'aime bien ces livres. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Mar 23 Juin 2009 - 22:04 | |
| Il est à la retraite depuis plusieurs années. |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Mer 24 Juin 2009 - 14:48 | |
| En effet celui sur les carabine de chasse est très intéressant. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Lun 21 Sep 2009 - 14:01 | |
| Greg Guardo Cégep du Vieux Montréal Autres Greg Guardo enseigne la physique au Cégep du Vieux-Montréal. Consultant pour le Ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche, il a collaboré à l'établissement d'un programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune. Il est instructeur des deux fédérations québécoises de tir et de chasse à l'arc. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Lun 7 Déc 2009 - 10:26 | |
| Je voulais faire remonter ce post.
Ça ferait un beau choix de cadeau de noël. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Lun 7 Déc 2009 - 11:42 | |
| +1 Pour ma part, je n'ai pas été capable d'attendre Noël pour l'acheter et le lire. Je le lis avec assiduité depuis environ 3 semaines et j'en apprends à chaque fois. |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Mer 30 Déc 2009 - 18:02 | |
| Un autre excellent livre de 310 pages est celui de l'auteur Jean-Georges Deschenaux ayant pour titre Les armes de chasse et de tir.
Voici le résumé du livre:
Tout chasseur ou tireur sportif doit bien connaître l'arme qu'il utilise ; c'est une condition essentielle de performance et de sécurité. Jean-Georges DesChenaux présente dans ce guide les caractéristiques des armes de chasse et de tir en usage au Canada. L'HISTORIQUE DES ARMES A FEU AU CANADA. DES DESCRIPTIONS DETAILLÉES DES : divers fusils ; carabines de chasse ; fusils de compétition ; carabines de tir de précision. DES RENSEIGNEMENTS PRECIEUX SUR : les armes à poudre noire ; la balistique et l'ajustement du système de visée ; l'entretien et le nettoyage des armes à feu ; le rechargement des munitions ; les règlements provinciaux de chasser au petit et gros gibier ; la nouvelle loi canadienne sur les armes à feu.
Iniouk |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Mer 30 Déc 2009 - 21:39 | |
| Martino,
tu l'as reçu en cadeau ou si c'est un cadeau à toi de toi ? ;o)
Très bon livre, j'y reviens de temps en temps pour confirmer des choses.
iniouk,
merci pour l'information, je ne connaissais pas ce livre, mais je connaissais Jean-Georges DesChenaux. J'ai son livre sur la survie en foret. |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Jeu 31 Déc 2009 - 10:29 | |
| A moi de moi,j'ai regarder vite vite sur le net pour le livre dont iniouk parlait,il n'est plus disponible partout,je vais prendre mes jambes et j'vous redonnent des nouvelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Jeu 31 Déc 2009 - 18:27 | |
| S'il y a de l'intérêt, je pourrais tenté de rejoindre M. Deschenaux. Peut-être lui en reste-t-il quelques exemplaires?
Iniouk |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Jeu 31 Déc 2009 - 18:34 | |
| - iniouk a écrit:
- S'il y a de l'intérêt, je pourrais tenté de rejoindre M. Deschenaux. Peut-être lui en reste-t-il quelques exemplaires?
Iniouk Moi ça m'intéresse si quelqu'un en trouve je suis preneur. |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
biglav7 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Jeu 31 Déc 2009 - 23:34 | |
| |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Dim 17 Jan 2010 - 10:33 | |
| - iniouk a écrit:
- S'il y a de l'intérêt, je pourrais tenté de rejoindre M. Deschenaux. Peut-être lui en reste-t-il quelques exemplaires?
Iniouk Finalement iniouk est-ce que tu as essayé de rejoindre M.Deschenaux J,en profite aussi pour dire que si quelqu'un à d'autre titre en français à proposer,sur les armes ,balistique, le tire ,en faite tous ce qui as rapport avec notre passion bien ça pourrait m,intéresser.Et je suis convaicu que plusieur parmis nous qui ont des difficulté avec l'anglais le serais aussi. Ce serais grandement apprécier |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Dim 17 Jan 2010 - 18:43 | |
| Oui, j'ai retrouvé M. Descheneaux. Il lui reste quelques livres, seulement cinq. Il doit me rappeler dans les prochains jours. ` Iniouk |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Dim 17 Jan 2010 - 23:02 | |
| je sais pas si tu prend les commandes.. mais j'en prendrais 1 s'il vous plait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Dim 17 Jan 2010 - 23:46 | |
| - iniouk a écrit:
- Oui, j'ai retrouvé M. Descheneaux. Il lui reste quelques livres, seulement cinq. Il doit me rappeler dans les prochains jours.
` Iniouk Tu m'en réserve un svp ou tu me donne ces coordonnées par mp Merci pour la réponse je te revaudrer ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Lun 18 Jan 2010 - 9:53 | |
| Je vous reviens prochainement.
Pour l'instant, j'ai Omega 50, Duff et Biglav7 sur ma liste.
Iniouk |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Lun 18 Jan 2010 - 10:29 | |
| iniouk, mp envoyé |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo Ven 12 Fév 2010 - 20:00 | |
| Je viens juste de recevoir mon livre (Les armes de chasse et de tire.) de Jean-Georges Deschenaux . J'ai parlé cette semaine à ce gentilhomme et il ma dit qu'il ne lui en restais seulement 2, alors faite vite sinon après ça va devenir un livre rare. Encore un gros merci à Iniouk qui as pris de son temps pour nous mettre en contact avec Monsieur DesChenaux |
|
| |
| Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo | |
|