EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Résultat positif à ma dernière chance

+5
BearHunter
30 cal
oldsniper
longbow
sebastien leroux
9 participants
AuteurMessage
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux

Masculin
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball

Résultat positif à ma dernière chance Empty
MessageSujet: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:44

Pour faire une histoire courte j'ai eu une promotion au travail et je vais désormais travaillé de soir et avec quelques tournoi de softball dans les prochains weekend hier était ma dernière sortie de chasse à l'ours pour la saison.

Après 3 sortie infructueuse mais de l'action évidente à ma bait je suis partis pour la chasse hier soir avec la conviction que sa allait être bon. Quand le vent a tombé vers 16h30 et que le soleil a sorti j'étais déjà bien installer dans ma cache avec un magazine Petersens Hunting avec un bon feeling. Vers 20h10 à part les corbeaux qui me tiennent compagnie je n'avais toujours pas vu d'ours , j'ai alors commencé à me dire que j'allais terminer la saison en mangeant mon tag à cause d'ours nocturne.

À 20h20 j'apperçois une belle boule noir qui approche lentement vers la bait , c'est un bel ours de grosseur moyenne ( 200 lbs vivant ) qui n'est pas très long mais sa bédaine touche presque le sol et il à une pas pire tête alors si il co-opère je vais tenté de l'abattre.

20h24 il se mets de côté et s'étire la patte et d'un geste sans effort couche mon baril de 45 gallons d'avoine mélangé à de la cassonade et du sirop de table sur le côté ! affraid Même après 18 ans de chasse à l'ours je suis toujours impressionné par la force de cet animal. J'alligne alors la croix du télescope de ma .338 RUM à la base de son cou et prends une dernier grand respire que je ralâche doucement et à mi chemin je rescend le recul de mon arme favorite et l'ours s'éffondre comme si quelqu'un venait de tirer la plug.

Comme la photo est pris à la noirceur on ne voit pas bien les détailes mais c'est finalement une belle femelle de 160lbs évicéré qui a complété ma saison de chasse.

Résultat positif à ma dernière chance Sow_310

Bonne chance à tout ceux qui n'ont pas encore récolté leur trophé !
Revenir en haut Aller en bas
longbow
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:52

Bravo pour ta perséverance

Ton père va être fier de toi
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:16

félicitation belle prise
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal

Masculin
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:53

wow félicitation
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 6:20

Félicitations!
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 6:43

Félicitations Sébastien !
D00M
D00M

Masculin

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:30

Félicitation, belle bete!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:26

cheers
FÉLICITATION Beer
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:32

Félicitations pour ton ours. Beer
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:33

Nice!!....quelques petites questions que je n'ai pas pu te poser quand je l'ai vu aujourd'hui; combien coute en moyenne faire tanner une peau d'ours?
Vas-tu faire blanchir le crane de celui-ci aussi?...c'est vraiment beau une fois blanchi....ma blonde a dit ''Beurk'' quand je lui ai dit ca alors j'ai des doutes à savoir si un crane blanchi va pouvoir se retrouver sur le foyer Mr Green mais j'ai vraiment aimé le look de tes montage blanchi!!...ca m'a convaincu....peut-etre pas necessairement un ours, mais à tout le moin, à l'avenir je vais savoir quoi faire faire avec mes tetes de chevreuil.
Felicitation aussi pour ta promotion Smile

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 6:56

Le 1er ours que j'ai tué il y a déjà 18 ans de çà , m'a couté 100$ tout inclus. Hier je me suis rendu compte que certain taxidermiste exagère peut-être un peu , à moins que le couts de la vie n'est augmenté plus que je pensais. 125$ pour le tanage + 45$ pour le skinage + 60$ pour disposer de la carcasse = 230$ !!! Donc je n'ai pas fais blanchir ce crâne là ce qui coute 60$. Le gros ours que j'ai dans le salon qui selon moi demande plus de temps et de minutie vu que la tête et les pattes sont empaillé m'a couter seulement 350$ il y a 4 ans.
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:27

230$ pour la job complète d'enlever la peau, virer les oreilles, nettoyer les pattes, dédoubler les babines, se débarasser de la carcasse et tanner la peau, c'est pas chère. Y'a du temps là-dedans.
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin

MessageSujet: Re: Résultat positif à ma dernière chance   Résultat positif à ma dernière chance Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:36

Pour 120$ de plus tu as une monture de tête avec épaules et les pattes. Me semble que çà c'est bien plus d'ouvrage , sutout avec les détails autour des yeux. En tout cas le prix a quand même plus que doubler en 18ans mais mon salaire lui a pas doubler !!!

Résultat positif à ma dernière chance
Page 1 sur 1