| choix premiere carabine | |
|
+14voldar grufalobill 270 wsm sebas zx6r JohnnyRabbitQC micrs01 Popymoy icestorm10 bigjohn cybrok Pass spider87 whyl luzignan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luzignan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : st-damase, Québec Emploi : programmeur-analyste Loisirs : film gore, musique, bière Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: choix premiere carabine Ven 13 Fév 2015 - 15:27 | |
| Bonjour... en fait j'attend mon ppa depuis 1 mois... héhé... je suis surement pas le premier à poser cette question mais bon...
Je veux faire du tir à la cible aux champ de tir.
Bref j'ai été voir à une coupe de boutique, on me conseille pas mal partout une .223 ou .308 !
Mais j'ai beau lire des anciens posts... et je me demande vraiment pourquoi aucun vendeur ne me propose pas une carabine à percussion annulaire ??? semble très bon marché à l'achat et pour les munissions...
Bref, pour un débutant, qui veut pas aussi acheter d'la mar*** mais pas dépensé en malade aussi... qu'Est-ce qui serait bien pour commencer à avoir la piqure ? |
|
| |
whyl Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Localisation : Laurentide Emploi : Plombier Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: choix premiere carabine Ven 13 Fév 2015 - 15:50 | |
| Effectivement achete toi une 22 avant un gros calibre pratique toi avec celle ci sa coûte absolument rien à tirer et elle te servira au petit gibier si tu décide de chasser.Quand j avais ma 223 le moin cher que j avais trouver était environ 10$ tx in pour 20 balles donc .50$ la balle et pour le 308 attend toi pas à payer en bas de 1$ la balles . Bon magasinage et si tu flash sur quelque chose attend pas d avoir ton ppa fait une mise de coter parçe que des fois c'est long en svp les commande d arme à feu!!! |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: choix premiere carabine Ven 13 Fév 2015 - 17:19 | |
| Je veux faire du tir à la cible aux champ de tir.
Quel distance tu compte tiré ? Quel est ton budget ? Tu compte chassé ? Etc. Donne nous un peu de viande sur l'os pour la bonne réponse :-) Un classique, une 10/22 stainless pour débuter, jamais un mauvais choix, mais dépends de tes besoins et de tes gouts. |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : st-damase, Québec Emploi : programmeur-analyste Loisirs : film gore, musique, bière Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: choix premiere carabine Ven 13 Fév 2015 - 18:33 | |
| Jai fait mon cours de chasse mais je ne pense pas chasser avec cette carabine la! Seulement du tir a cible! Je veux pas payer une fortune en munission. Par contre la carabine je dirais disons 500$ serait dans mes prix. La distance... Je commence! Je compte plus pratiquer ma technique, me divertir et me perfectionner que tirer le plus loin possible la! |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: choix premiere carabine Ven 13 Fév 2015 - 21:03 | |
| Pour 500 (scope inclut ?) j'aime bien ma 10/22 avec un optic raisonnable. si tu peu mettre un petit peu plus, vortex font de très bon scope (leur entré de gamme dans ce cas) pour le prix et garantie a vie. Moi j'irai direct dans le stainless, moins d'entretien et + de look (discutable). pas une arme de précision, mais t'apprend a tiré, mange n'importe quoi comme balle meme si certaine + précsie et ne coute rien a nourrir ou presque (30$ pour une brique de 500 balle de qualité moyenne). C'est une arme semi automatique, ya + précis, et dans le même prix savage font de bonnes armes. Sinon, ya la .17hmr mais la les balles sont + couteuse, plus de précision, de portée et de puissante mais 15 a 20$ pour 50 balles.
Le plus important, va les essayé en magasin avant d'acheté, car pas tout le monde qui aime toute les armes.
il y a des centaines d'armes, d'autres vont te conseiller autre chose de tout autant valide, je ne fait que te mentionné mon avis personnel si je recommencerais a 0. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: choix premiere carabine Sam 14 Fév 2015 - 14:26 | |
| Si tu veux faire du tire vas-y avec une 17HMR. C'est super précis, c'est pas impressionnant à tirer même si c'est nettement plus puissant qu'une 22 et pas trop chère non plus (0.30$/munition). La portée est aussi beaucoup plus intéressante... Les savage 93 sont très difficile a battre rapport qualité/précision/prix. Tu vas surement mettre un scope dessus alors je te conseil de prendre au moins 12X de grossissement. Ah oui, fais attention tu t'en rendras pas compte et tu va te créer toute sorte de besoins et en vouloir toujours plus... L'important c'est de pas payer plus de 350$ |
|
| |
cybrok Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: choix premiere carabine Sam 14 Fév 2015 - 14:49 | |
| Je te suggère de regarder les Marlin aussi. De très bonnes armes pour le prix. En 22lr, j'ai pu acheter une bolt action ET une semi-auto pour environ 400$. Elles se font aussi en 17hmr. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: choix premiere carabine Dim 15 Fév 2015 - 10:42 | |
| . Une Ruger 10-22 Heavy Barrel avec un scope de la meilleur qualité que ton budget peu t'offrir sera toujours une arme plaisante , polyvatente et facile a revendre. . |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: choix premiere carabine Dim 15 Fév 2015 - 11:18 | |
| Le top 3 des premières carabine à avoir selon moi en ordre: 1. 10/22 Ruger, fiable, pas cher, calibre .22 qui coûte rien, chargeur non limité et facilement modifiable, je viens d'en acheté une a 325$ taxe in. 2. SKS, Bon, beau, fiable, pas cher, calibre de combat 7.62x39 qui coûte rien à tiré, facilement modifiable, une pièce d'histoire et tu peux souvent même trouvé des deal du genre une SKS et 1400 balles pour 450$ livré à ta porte.... 3. Mosin Nagant, une autre pièce de l'histoire, fusil puissant et précis, calibre un peu plus cher que le SKS, mais encore très résonable pour le prix, 250$ livré à ta porte. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: choix premiere carabine Dim 15 Fév 2015 - 14:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: choix premiere carabine Lun 16 Fév 2015 - 7:42 | |
| Ok.. merci beaucoup pour les réponses...
autres questions, on ma pas mal toujours dit que pour une .223 ou .308 ça prend un heavy barrel... Est-ce le cas aussi pour les carabines dont vous me faite part, comme les balles sont moins puissantes, ca peut d'importance ?
En fait... si je regarde le site web de savage... qu'Est-ce qui me dit que la carabine est fait pour tirer en accros ? Je regarde justement la savage mark II bsev (suggéré plus haut) et y'a rien qui dit heavy barrel... |
|
| |
micrs01 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Matane Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: choix premiere carabine Mar 17 Fév 2015 - 10:43 | |
| Le v dans le modele veux dire heavy barrel pour la mark II |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: choix premiere carabine Mar 17 Fév 2015 - 15:01 | |
| |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: choix premiere carabine Mer 18 Fév 2015 - 19:29 | |
| |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: choix premiere carabine Mer 18 Fév 2015 - 20:19 | |
| Ruger 10/22 all the way .. Semi auto, full piece aftermarket, bonne valeur de revente, super le fun a tirer, precis.... Bref c,est une des seul dan mon coffre que je n'ai pas revendu....et que je m'amuse a chaque fois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix premiere carabine Jeu 26 Fév 2015 - 8:53 | |
| Tu parle ici d'une première carabine et de quelques chose d'économique. Tout de suite je mets la 17 à l'écart! J'ai 2 17 HMR, c'est vraiment hot de tirer avec ça mais cibole que ça coute cher!!! Autre chose que je metterais de côté est la 10/22. C'est une très bonne arme mais pour débuter je déconseille toujours un mécanisme semi-auto. Encore une autre chose que je te déconseille c'est un canon lourd (pour une 22). T'as pas besoin de ça pour une première arme et encore moins pour une 22. Si tu veux marcher avec, tu vas trouver ça lourd du devant. Si c'était une 17 je te dirais qu'un canon lourd a sa place. C'est dur à croire mais les canons réchauffe pas mal si ont tirent quelques dixaines de balles rapproché avec ce calibre. |
|
| |
grufalobill Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : mauricie Emploi : infirmier Loisirs : chasse, tir, pêche, famille Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: choix premiere carabine Mar 3 Mar 2015 - 8:11 | |
| Je suggère aussi une .22 LR avec un mécanisme Bolt action. Y'a des munition lapua a 60$ la brique de 500 balles. Très précises et constantes. Sinon y'a du moins cher qui fait la job. La .22 est plaisante a tiré, mais 50-75 vrg de bonne efficacité. Pour le 100 vrg, ça prend un peu plus de qualité. Personnellement j'ai acheté de l'usger. Une Schultz and Larsen de pratique de l'armée du Dannemark (375$)...Ça groupe dans un 10 cents a 50 vrg et 1 1\4'' a 100 vrg...Mais si t'as la chance va tiré avec quelqu'un avec quelques calibres dont une .22, tu te feras ton idée assez vite... N.B. débuter avec un gros calibre peut donner des mauvaises habitude comme ''flincher'', donc dans le doute, s'abstenir... |
|
| |
voldar Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: choix premiere carabine Dim 22 Mar 2015 - 9:53 | |
| Salut,
Je suis nouveau sur votre site et je le trouve intéressant et avec des très bons participants. Pour une première carabine je vous suggère la Ruger American Rifle en 22lr. Ça rentre dans le budget de 500$ (scope inclus) et elle fait vraiment l'affaire. J'en ai une que j'ai achetée il y a trois semaines et j'ai été la tirer pour la première fois il y a deux jours. Vraiment un tac driver, très precise. Il y a aussi la Savage Mark II FV qui est intéressante mais tu dois lui mettre un cheek riser si tu veux l'utiliser avec un scope. |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: choix premiere carabine Lun 23 Mar 2015 - 9:02 | |
| Uniquement de la cible, .22 ou 17 HMR si tu as un budget pour les munitions. La .22 commence à être limite autour de 50 verges. Alors que la 17hmr, tu peux te lancer des défis autour de 100 verges et même plus! De plus, un mécanisme à verrou est parfait pour le besoin, souvent moins dispendieux et plus précis. Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux acheter moins d'armes, mais les prendre de bonne qualité et originales.. J'ai vu sur Wolverine, une .22 CZ Evolution...un bijou pour le tir, vraiment! Dans ton budget (499$), mais ça va prendre un téléscope! http://www.wolverinesupplies.com/products.aspx?searchTerm=455+evolution&v=1 |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: choix premiere carabine Lun 23 Mar 2015 - 13:41 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix premiere carabine Sam 4 Avr 2015 - 23:48 | |
| Exact une 22 et un bon petit scope et tu tireras pas mal pour $25/pesos |
|
| |
| Sujet: Re: choix premiere carabine Lun 13 Avr 2015 - 8:32 | |
| merci tous le monde pour vos idées/sujestions/... et bien oui certains diront que j'ai fait un erreur, d'autres non mais bon, c'est clair que mon choix ne peux pas plaire à tous car beaucoup de divergeance d'idées et d'opinions. Par contre, moi j'en suis bien content, ce qu'il compte... J'ai fait le tour des magasins en Montérégie voir leur inventaire... Oui je suis encore de ceux qui aime bien encouragé les magasins locaux au lieu d'internet all-the-way ! J'ai opté pour une Savage Mark II BV. Beau bois, beau modèle, et de plus pas chère... je l'ai eu pour 345$ CAN + remise postale de Savage de 25$ US. Alors on parle de ±315$. Le magasin l'a acheté l'année passée alors que le US et le CAN étaient au même prix, il n'a pas ajusté ses prix en magasin, car ailleur elle se vend plus au alentour de 450$. next... un scope ! héhé |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix premiere carabine Lun 13 Avr 2015 - 8:57 | |
| |
|
| |
voldar Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: choix premiere carabine Lun 13 Avr 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: choix premiere carabine Mer 15 Avr 2015 - 17:48 | |
| Super ça. L action de cette petite machine va traverser le temps. J en ai une deux dont une que j ai vraiment mais vraiment pas pris attention. Elle rouille au chalet dans une remise. Je m en sert pour plinké les dangeureux ecureuils qui s attaque a l homme. Jamais un pet de travers, bonne précision. |
|
| |
| choix premiere carabine | |
|