- oncle will a écrit:
- tu me fait rire autant que marceau
ont devrais copier la facon de faire de l'Aberta a 5.1 milliards de dettes et son economie sans porte bien , ils ont su rentabilisé leur richesse naturelle en en faisant profité les citoyens et non les tis amis comme le culbec qui nous bourre de taxe , comme bientot la nouvelle taxe sur l'ebergement, faut le faire en cr*****!
une taxe en Alberta point final!
Ouin , je ne suis pas convaincu que je pourrais tout expliquer ici .
En gros le canada, contrôle ça dette a un niveau requis économiquement pour se positionner mondialement.
Il redistribue les taxe par aux provinces pour s' équilibrer. Le Québec a pas de contrôle la dessus.
Suite a ça, il y a la péréquation pour harmonisé la dette.
Les provinces font la même chose avec les municipalités.
Demande toi pas pourquoi les maisons valent aussi chère, ce n'est que pour récupérer la taxe.
Au bout du compte, c' est le petit qui paye, quoi qui arrive.
Alberta est un cas exceptionnel, du au pétrole, avec le pétrole, il réussissais a se tenir le tête hors de l' eau. On s' en reparleras a la fin de l' année 2015.
Peu importe l' argent tu donneras a un gouvernement, le but c' est de s' endetter.Je comprend que c' est dur a digérer
Le système économique dans laquelle ont vis a plein de contradictions mais c' est le notre.
si tu veux comprendre des phénomènes par des exceptions bien tu regarde que l ' arbre.
Vois la foret .
Cela dit à chacun ça compréhension.
Si tu as de bon argument , go , je suis a l' écoute.