|
| ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: ... Sam 21 Fév 2015 - 9:28 | |
|
Dernière édition par Fred24 le Dim 3 Mai 2020 - 20:44, édité 1 fois |
| | | BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: ... Sam 21 Fév 2015 - 12:18 | |
| Merci , je n'ai pas une CZ mais je vais quand même écrire. |
| | | mauser71 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ... Lun 23 Fév 2015 - 9:30 | |
| Notre seule chance est la réélection du gvt actuel au fédéral
Vous voulez rire , j'ai écris chez traddex pour des infos concernant leur csa 58 a plus de 1000$ pour demander des garanties en cas de déclassement.
La réponse était du genre que si les libéraux de Trudeau sont élus , la compagnie n'est garant de rien.
Au final , crache ton cash , pis après on s'en calice.
Si ce n'était que je l'ai acheté d'un amis ma CZ 858 , je crois que ce serait amusant de voir les implications légales avec un avocat comme semblait dire un type sur canadiangunnutz.
Il semblerait que dans la province de Québec , il y aurait un recours.
C'est trop facile de vendre pis après de s'en laver les mains.
J'en suis pas a me salir les mains a poursuivre un copain .
De toute façon ,avec ce qui s'en vient , on verra encore et encore des abus de nos amis du gouvernement.
Ils font vraiment TOUT pour nous dégouter, et le pire c'est qu'ils sont intouchables!!
Je pense parfois a me mettre a collectionner des monnaies et des timbres. |
| | | Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: ... Lun 23 Fév 2015 - 10:12 | |
|
Dernière édition par Fred24 le Dim 3 Mai 2020 - 20:45, édité 1 fois |
| | | DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: ... Lun 23 Fév 2015 - 16:09 | |
| Bonsoir, Je suis Français, donc ce problème ne me concerne pas...mais il me révolte autant que vous!!! Juste une question qui me taraude...
En France, il y a quelques années, certaines carabines semi auto qui étaient en vente libre se sont vues re-classées en armes soumises à Autorisation Préfectorale...
Mais, le Code Pénal Français prévoit la Non Rétroactivité de la Loi.... Ce qui veut dire que ces armes ne pouvaient EN AUCUN CAS être reprises à leur propriétaires. Ils se sont vu délivré une Autorisation viagère, qui les autorisait donc à conserver leur arme, sous certaines conditions...
Cette Non rétroactivité de la Loi n'existe pas au Canada?? |
| | | Fred24 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ... Mer 25 Fév 2015 - 9:28 | |
|
Dernière édition par Fred24 le Dim 3 Mai 2020 - 20:45, édité 1 fois |
| | | icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: ... Mer 25 Fév 2015 - 12:07 | |
| - DAN76 a écrit:
- Bonsoir,
Je suis Français, donc ce problème ne me concerne pas...mais il me révolte autant que vous!!! Juste une question qui me taraude...
En France, il y a quelques années, certaines carabines semi auto qui étaient en vente libre se sont vues re-classées en armes soumises à Autorisation Préfectorale...
Mais, le Code Pénal Français prévoit la Non Rétroactivité de la Loi.... Ce qui veut dire que ces armes ne pouvaient EN AUCUN CAS être reprises à leur propriétaires. Ils se sont vu délivré une Autorisation viagère, qui les autorisait donc à conserver leur arme, sous certaines conditions...
Cette Non rétroactivité de la Loi n'existe pas au Canada?? oui, nous ou ils appellent cela arme non-restreint ou restreint. |
| | | icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: ... Mer 25 Fév 2015 - 12:10 | |
| - mauser71 a écrit:
- Notre seule chance est la réélection du gvt actuel au fédéral
Vous voulez rire , j'ai écris chez traddex pour des infos concernant leur csa 58 a plus de 1000$ pour demander des garanties en cas de déclassement.
La réponse était du genre que si les libéraux de Trudeau sont élus , la compagnie n'est garant de rien.
Si ce n'était que je l'ai acheté d'un amis ma CZ 858 , je crois que ce serait amusant de voir les implications légales avec un avocat comme semblait dire un type sur canadiangunnutz.
De toute façon ,avec ce qui s'en vient , on verra encore et encore des abus de nos amis du gouvernement.
Ils font vraiment TOUT pour nous dégouter, et le pire c'est qu'ils sont intouchables!!
Je pense parfois a me mettre a collectionner des monnaies et des timbres. Bien je ne suis pas d'accord pour revenir contre le vendeur, ce n'est pas de sa faute si les lois change. Moi j'ai acheté un beretta Cx4 storm au moment où l'ont parlais de le classé prohibé à cause de la turie. J'ai prix la décision de l'acheté. sa pourrait arrivé avec n'importe quelle arme puisque les raison que le gouvernement donne, semble avoir été pigé dans un chapeau.... |
| | | Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: ... Mer 25 Fév 2015 - 15:24 | |
| - icestorm10 a écrit:
- mauser71 a écrit:
- Notre seule chance est la réélection du gvt actuel au fédéral
Je pense parfois a me mettre a collectionner des monnaies et des timbres. Bien je ne suis pas d'accord pour revenir contre le vendeur, ce n'est pas de sa faute si les lois change. Moi j'ai acheté un beretta Cx4 storm au moment où l'ont parlais de le classé prohibé à cause de la turie. J'ai prix la décision de l'acheté. sa pourrait arrivé avec n'importe quelle arme puisque les raison que le gouvernement donne, semble avoir été pigé dans un chapeau.... +100 |
| | | Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: ... Mer 25 Fév 2015 - 15:39 | |
| |
| | | | ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |