| Maison Laprise, Bonneville ou etc ? | |
|
+66.5x284 AndreM Milan29 oncle will Alexandre Jean-Marc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Sam 21 Fév 2015 - 23:01 | |
| On vient d'acheter un terrain et on va déménager a Chambly. J'aimerais bien faire ma maison en auto-construction pour sauvé de l'argent et me casser la tête un peu.
Pour la coquille, la structure j'hésite entre le faire monté par un entrepreneur général ou faire affaire avec un entreprise de maison pré-usiné comme Bonneville ou Laprise.
Quelqu'un a déjà fait affaire avec eu ou avec une entreprise du genre ? Comment avez vous aimez le travail effectuer ? |
|
| |
Alexandre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Drummondville Emploi : Agriculture Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 0:03 | |
| Mes amis a fait affaire avec Bonneville et ils ont fait la finition intérieur eux-mêmes et ils ont été satisfaits. Ils avaient aussi acheté le terrain de Bonneville à un prix très raisonnable.
Ma belle sœur a fait affaire avec Modulex avec un contrat clé en main et elle a décidé d'y mettre fin pour faire faire la finition par un entrepreneur, car l'entreprise interprétait le contrat disons le poliment à son avantage.
J'espère que ça peut t'aider un peu. Il faut lire et relire le contrat pour être certain que ce soit clair.
Alexandre |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 0:24 | |
| regarde surtout la guarantie que les trois donne , une bonneville ou laprise cest une maison prefabriqué en usine au sec , et assemblé sur le carré en panneau , cest vite monté quand tout est pret.
une monté par un entrepreneur general, il va donné la charpente a contrat , cest a dire charpente monté et couverture posé, isolé et prette a recevoir la finition interieur et exterieur , cest aussi vite monté que les deux aurtes sauf que tout ce fait sur place a part les ferme de toit qui sont faits a l'usine c'est le l'entrepreneur generale qui coordonne tout ca avec toit par raport au delai de livraison promis.
dans l'autoconstruction cest toi qui doit courir apres les permis et qui as tous les tracas de paperasse , faut que tu trouve un entrepreneur en charpente , un electricien, un plombier , un finisseur de ciment , un entrepreneur en coffrage , la fabrication de fenetre ,etc et surtout un plan d'architecture aprouvé par la ville.
perso j'en aie construit toute sorte et geré des projet et si tu est pas habitué avec le stress , tes mieux de donné ca a un entrp general pour clé en main. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 1:08 | |
| Oncle Will, c'est certain que je fais pas affaire avec un entrepreneur général pour un clé en main. J'en ai dans mon entourage et quand je vois combien je peux sauvé en auto-construction / auto-gestion c'est certain que je veux mettre cette argent dans ma maison ou dans mes poches. Je sais qu'il y a un prix a ça, le stress et les casse-têtes. Mais je crois pouvoir y arrivé. Comme tu dit maison bonneville c'est construit a l'intérieur, en panneau et au sec. Je trouve ça très intéressant.
@alexandre c'est exactement ce que je veux faire. Je veux faire faire la charpente et m'occuper de la finition intérieur et extérieur.
|
|
| |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 12:43 | |
| alors oui tu va sauvé beaucoup d'argent , fait faire des copies de tes plans, trouve un arpenteur geometre pour le certificat de localisation de ta maison et ton terrain, une entreprise en excavation qui va aussi faire le drain francais et magasine une entreprise en coffrage pour un prix , le goudronneux de solage,les charpentiers pour la structure l'isolation et les fenetres et portes , un couvreur de toit, un electricien , un plombier .
et informe toi a la ville , ya des villes qui oblige une inspection par leur ingenieur coté plomberie et ferme de toit.
un bon conseil , n'aie pas peur de verifier les mesure de la cuisine et des salles de bain , faut que ce soit droit , a niveau et d'equerre sinon tous les defauft tu va les voir sur la finition, comme la ceramique et la pose d,armoire.
c'est une belle experience je te souhaite la meilleur des chance. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 13:08 | |
| Prend le temps de venir faire un tour a Milan chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une entreprise familliale de qualité (ce sont mes voisins!) |
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 16:39 | |
| Bon sur le même sujet et pour te donné une idée un peu hors norme et pour aussi prendre de linfo car j me construit aussi bientot fini la vielle maison 1834 bienvenue le neuf...
Jai vu au salon de l habitation un systeme de coffrage isolé en polystirene expensé de 2 pouce a linterieur et 2 pouce a lexterieur qui sers d isolation et de coffrage pour non seulement mes mur de fondation mais aussi les murs du rez de chaussé et meme du 2 eme etage. Semblerais que cest apprové Novo climat et que cest environ 5% plus couteux que la structure de bois mais fournis un rendement ecoenergetique beaucoup plus elevé qu une structure de bois donc si quelqu un connais ca ou connais quelqu un qui la fait merci pour les commentaire |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 17:19 | |
| - AndreM a écrit:
- Bon sur le même sujet et pour te donné une idée un peu hors norme et pour aussi prendre de linfo car j me construit aussi bientot fini la vielle maison 1834 bienvenue le neuf...
Jai vu au salon de l habitation un systeme de coffrage isolé en polystirene expensé de 2 pouce a linterieur et 2 pouce a lexterieur qui sers d isolation et de coffrage pour non seulement mes mur de fondation mais aussi les murs du rez de chaussé et meme du 2 eme etage. Semblerais que cest apprové Novo climat et que cest environ 5% plus couteux que la structure de bois mais fournis un rendement ecoenergetique beaucoup plus elevé qu une structure de bois donc si quelqu un connais ca ou connais quelqu un qui la fait merci pour les commentaire C' est un bon systeme je fais souvent des plans de résidence pour ce type de construction c'est performant mais plutot 12% de plus que une construction structure de bois |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 17:45 | |
| coffrage isolant IntégraSpec fait par groupe Isolofoam en Beauce c'est vraiment un produit performant comme tout leur produit d’ailleurs, mais oui c'est plus $$$ je cois que c'est 10 000$ de plus que les fondations normal... je peux m'informer et je te reviens avec les prix exactes si tu veux. Je suis disons un peu beaucoup dans le domaine de l'isolation. |
|
| |
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Dim 22 Fév 2015 - 21:43 | |
| Oui Walther ça serais apprécier si tu pouvait t'informé je sais déja que ca sera une maison 32X36 par contre ce que j'aimais réellement du produit c'était le fait que les mur de fondation et d'élévation son oneshot donc aucune perte thermique a cause de joint dans le mur et aucun pont thermique du a la structure de bois a part pour l'essemble des ferme de toit
J'attend de tes nouvelles je suis pas de beauce mais ca pourrais donné une idée. J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait 2 types de coffrage isolant, ceux usiné fait mur par mur one shot et les block comme fox blocks peut-être que les prix varie entre les 2 produits... |
|
| |
Alexandre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Drummondville Emploi : Agriculture Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Lun 23 Fév 2015 - 17:46 | |
| @Jean-Marc Dans le cas ou tu fini principalement l'intérieur, une coquille usinée pourrait donc être un bon choix. Si tu as le temps pour auto-gérer su va sauver un bon mago. Assure toi d'avoir les normes municipales (distance, revêtement, etc.) par écrit, car des infos reçues aux téléphone ça ne vaut pas cher.
Aussi +1 pour le coffrage isolé, ça donne de très bons résultats, par contre je n'ai pas de comparaison de prix. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Lun 23 Fév 2015 - 23:53 | |
| Regarde les maison S TURNER a 3 RIV
Mon cousin a fait affaire avec eux très satisfait
|
|
| |
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Lun 23 Fév 2015 - 23:56 | |
| Sinon j'ai un ami technicien en architecture qui fait des plan et peu fournir des murs préfabriqué, trust et poutrelle. Si ca peut t-interessé une fin de semaine et c'est fait et tu sauve pas mal la aussi. Tu monte le planché ensuite tu monte les ferme de toit directement sur le planché avec le plywood et quand la grue vien pour monté les mur sur le carré ben elle débarque la structure de trust près a 100% installe les mur et remonte les trust déja tout assemblé et recouvert directe sur les mur... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Mer 25 Fév 2015 - 17:21 | |
| je suis aux meme point que toi ! parcontre etant travailleur et entrepreneur en construction jai beaucoups de contact... le financement est plus facile avec une maison prefab... cest sur les caisse sont pas facile a convincre si cest ta premiere que tu veut tout fair tout seul.... pour avoir fait fair les calcul sur le meme plan cest 15 a 20% plus chere si tu choisie une maison fait en usine(je veux pas nomer personne!).... jai acheter les plan avec les liste de materuieux fait fair 3 soumission pour la montage jusqua letenchiliter(toit fait fenetre fait et charpente monter) cest moin chere par un entrepreneur ...qui la fait sur place.. en plus si tu veut fair monter ton KIT par un entrepreneurautre que le fabricant.. la sa ce gate... dans plusieur maison donc jai fait la plomberie il mon tous dit que le temps en homme est plus long pour une prefabs si tu fait tout fairde a a z la leur EMPLOYER NON CERTIFIER (parfois) coute moin chere.... dautre mon dit avoir payer dans le vide pour du cheap avec des maison usiner avec du stock cheap (luminair, etc) donc plus chere en temps dinstalation .... pour fair sois meme la finition sa prend AUCUN LOISIR plus de vie familial et etre prêt a des consetion sur la qualiter.... croit moi regarde mes visite sur le forum sont rendu mensuel..... lautre affair est de prendre 2 mois de conger et de finir le dedant...a ta vitesse , tout seul cest presque imposible sa te prend des chum en masse .. attention souvent les armoire et plusieur petit detail(raccordement electrique et plomberie) sont non inclus dans les kit sa coute chere.. pour etre realiste pour un kit de 70 milles $ prévois environ 30 milles pour fondation et raccordement (elec et plomberie) et la cuisine cest vraiment illimiter .... je sait pas si tes aller aux salon de l habitation mais des kit de frame pre monter il en as 30 milles... les meme que les grosse compagnie te vende 80.... |
|
| |
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Mer 25 Fév 2015 - 20:50 | |
| - 300wby a écrit:
- je suis aux meme point que toi ! parcontre etant travailleur et entrepreneur en construction jai beaucoups de contact... le financement est plus facile avec une maison prefab... cest sur les caisse sont pas facile a convincre si cest ta premiere que tu veut tout fair tout seul.... pour avoir fait fair les calcul sur le meme plan cest 15 a 20% plus chere si tu choisie une maison fait en usine(je veux pas nomer personne!).... jai acheter les plan avec les liste de materuieux fait fair 3 soumission pour la montage jusqua letenchiliter(toit fait fenetre fait et charpente monter) cest moin chere par un entrepreneur ...qui la fait sur place.. en plus si tu veut fair monter ton KIT par un entrepreneurautre que le fabricant.. la sa ce gate... dans plusieur maison donc jai fait la plomberie il mon tous dit que le temps en homme est plus long pour une prefabs si tu fait tout fairde a a z la leur EMPLOYER NON CERTIFIER (parfois) coute moin chere.... dautre mon dit avoir payer dans le vide pour du cheap avec des maison usiner avec du stock cheap (luminair, etc) donc plus chere en temps dinstalation .... pour fair sois meme la finition sa prend AUCUN LOISIR plus de vie familial et etre prêt a des consetion sur la qualiter.... croit moi regarde mes visite sur le forum sont rendu mensuel..... lautre affair est de prendre 2 mois de conger et de finir le dedant...a ta vitesse , tout seul cest presque imposible sa te prend des chum en masse .. attention souvent les armoire et plusieur petit detail(raccordement electrique et plomberie) sont non inclus dans les kit sa coute chere.. pour etre realiste pour un kit de 70 milles $ prévois environ 30 milles pour fondation et raccordement (elec et plomberie) et la cuisine cest vraiment illimiter .... je sait pas si tes aller aux salon de l habitation mais des kit de frame pre monter il en as 30 milles... les meme que les grosse compagnie te vende 80....
voila ce qui est plus réaliste! et ca te prend des chums dans le milieu de la construction , du monde habitué |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1982 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Maison Laprise, Bonneville ou etc ? Jeu 26 Fév 2015 - 23:22 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- On vient d'acheter un terrain et on va déménager a Chambly. J'aimerais bien faire ma maison en auto-construction pour sauvé de l'argent et me casser la tête un peu.
Pour la coquille, la structure j'hésite entre le faire monté par un entrepreneur général ou faire affaire avec un entreprise de maison pré-usiné comme Bonneville ou Laprise.
Quelqu'un a déjà fait affaire avec eu ou avec une entreprise du genre ? Comment avez vous aimez le travail effectuer ? Salut Jean-Marc, J'ai monté 2 maisons en auto-contruction - une complète et l'autre partielle. La première en 1990 avec murs pré-fabriqués (semblable à Laprise). A l'époque j'avais embauché 22 sous-traitants et rédigé des contrats incorporant des devis très détaillés pour chacun d'eux. J'ai passé plus d'un an à faire les recherches nécessaires et à écrire les devis pour les sous-traitants. En bout de ligne j'ai été satisfait des murs pré-fabriqués mais je n'ai pas épargné d'argent vu les difficultés/temps accrues pour certains sous-traitants (électricité, plomberie, chauffage, etc. Voiçi ce que j'ai appris de cette expérience: - La construction a été un franc succès parce que j'y avais mis le temps de plannification et produit des devis très détaillés - voir "incontournables" pour les sous-traitants. - Le devis détaillé va de pair avec le budget réaliste. Sans le premier tu vas invariablement défoncer ton budget et/ou être très désapointer de ton oeuvre. Les sous-traitants vont t'attendre avec leurs extras (qui souvent vont t'apparaitre comme indispensables) à tous les coins de porte. - Le devis détaillé élimine toutes sortes de malentendus réels ou potentiels. Tu vas le consuter avec ton sous-traitant tout au long des travaux. En plus, plusieurs sous-traitants vont refuser de soumettre des propositions lorsqu'ils constatent le peu de marge de maneuvre que leur offre le devis. Vaut mieux éliminer ces gens-la d'avance.. - La coordination des sous-traitants est un casse-tête incroyable. Assure-toi d'avoir un bon échéancier et de le faire respecter. Si ton excavateur ou ton coffreur prend du retard .... bonne chance. - J'ai réalisé que j'avais peu de pouvoir sur les sous-traitants comparativement aux contracteurs généraux qui leur donnent beaucoup plus d'ouvrage. Lorsqu'ils doivent décider à qui accorder la priorité l'auto-constructeur ne fait pas le poids. - Enfin il est très important de vérifier la réputation des sous-traitants en posant des questions assez pointues aux personnes suggérées comme références. Fier de cette expérience, j'ai entrepris la construction d'une nouvelle résidence l'été dernier. Cette fois j'ai engagé un entrepreneur général pour une grande partie des travaux et j'ai garder la gérance de certains aspects de la finition intérieure. J'ai mis environ 1 an à rédiger un devis de 35 pages qui ne laissait aucun détail au hasard. Le devis m'a servi de document pour appels d'offre. 5 contracteurs ont soumis des propositions, dont 2 étaient des fabriquants de produits pré-usinés (murs et modules). Les prix soumis par ces 2 fabriquants n'étaient tout simplement pas compétitifs. En bout de ligne j'ai retenu 2 soumissions de contracteurs conventionnels de bonne réputation. Les prix et modalités de construction étaient tellement semblables que j'ai du interviewer 3 clients pour chaque contracteur au moyen d'un questionnaire détaillé avant de faire un choix. En passant, plusieurs contracteurs ont refusé de soumettre une proposition en prenant conaissance du devis! Par contre ceux qui ont soumissionné étaient ravis d'avoir un devis aussi complet. Les travaux ont débuté le 26 mai 2014 et mon épouse et moi avons emménagé dans notre nouvelle résidence en décembre dernier. Nous sommes fiers de notre résidence de qualité supérieure construite conformément à la norme R-2000. N'hésite à m'envoyer un MP si tu veux discuter de ton projet en plus grand détail. |
|
| |
| Maison Laprise, Bonneville ou etc ? | |
|