Sujet: Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308 Dim 22 Fév 2015 - 12:50
Salut a tous,
Pour faire une histoire courte je magasinais dans les dernier temps pour une remington 700 sps tactical, mes hier un gars ma clairement conseillé d'y aller avec soit une Remington 700 5R en 308 ou une Tikka T3 tactical.
Avez vous des feed back sur ses 2 armes??? J'aimerais connaitre votre avis sur sa!!
Merci
ticul. Invité
Sujet: Re: Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308 Dim 22 Fév 2015 - 22:14
Juste pour t'aider un peu plus, je recherche le même type d'arme que toi, mais je me suis pas mal fait à l'idée que je veux une Remington 700P LTR... Une de plus dans ta liste
Mais ca ne semble pas disponible nul part...
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308 Dim 22 Fév 2015 - 22:22
Sans nécessairement aller avec la tikka tactical, tu pourrais regarder pour une varmint stainless, c'est environ 700$ de moins que tu pourrais mettre sur un scope
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308 Dim 22 Fév 2015 - 23:17
jen ai une 5r va falloir tu sois fort pour me l'enlever....
grufalobill Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : mauricie Emploi : infirmier Loisirs : chasse, tir, pêche, famille Date d'inscription : 25/08/2014
J'ai une tikka T3 Tactical et, sincèrement, c'est celle avec laquelle je prends le plus de plaisir à tirer. Certain que comme je reload, j'ai tout loisir de faire des expériences...et elle aime à peu près tout ce que je lui donnes...Je vais toujours (ou à peu près) chercher des groupes sur 5 balles sub moa et même sous 1\2''! Mais je seconde stockhausen... La crosse est telle que telle donc le model varmit n'est pas a dédaigner.Je suis d'ailleurs a regarder du côté de manners, MDT LSS ou whiskey 3 chassis pour améliorer la chose. Avec Tikka T3, il y a de plus en plus d'up grade possible comme crosse et trigger. Mais même stock, comme elle est, je l'adore. Cependant, je trouve que les chargeurs laisse un OAL possible un peu court avec 2,835'' approx...( de là l'idée de mettre un bottom metal qui accept les chargeurs AI. ) J'ai des Remington que j'aime bien mais je n'ai jamais utilisé la milspec 5R, donc...Mais je me demande bien sur quel critère Remington rejette ces canons de la M24 pour en faire des milspecs??? Cependant plusieurs semble l'adorer donc ca peut pas etre un mauvais choix non plus!
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
J'ai une tikka T3 Tactical et, sincèrement, c'est celle avec laquelle je prends le plus de plaisir à tirer. Certain que comme je reload, j'ai tout loisir de faire des expériences...et elle aime à peu près tout ce que je lui donnes...Je vais toujours (ou à peu près) chercher des groupes sur 5 balles sub moa et même sous 1\2''! Mais je seconde stockhausen... La crosse est telle que telle donc le model varmit n'est pas a dédaigner.Je suis d'ailleurs a regarder du côté de manners, MDT LSS ou whiskey 3 chassis pour améliorer la chose. Avec Tikka T3, il y a de plus en plus d'up grade possible comme crosse et trigger. Mais même stock, comme elle est, je l'adore. Cependant, je trouve que les chargeurs laisse un OAL possible un peu court avec 2,835'' approx...( de là l'idée de mettre un bottom metal qui accept les chargeurs AI. ) J'ai des Remington que j'aime bien mais je n'ai jamais utilisé la milspec 5R, donc...Mais je me demande bien sur quel critère Remington rejette ces canons de la M24 pour en faire des milspecs??? Cependant plusieurs semble l'adorer donc ca peut pas etre un mauvais choix non plus!
Il y a une petite modification que tu peux faire sur la tikka pour qu'elle puisse accepter des magazines plus long, donc tu peux avoir un OAL possible plus long avec ta 308
Concernant la Remington 5R, c'est une très bonne carabine, mais je te conseil d'en prendre une dans tes mains, car moi j'ai pas trippé sur le contour "palm swell" de la grip de la crosse hs precision. (Un détail, je sais, mais ça reste que c'est important pour moi)
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
avec ma 5r et du sierra mk 175 et du lapua 155 je suis toujours en bas du 1/2 la crosse cest tel quel si tu l'aime pas vend la a 500$ tu va avoir des acheteur et trouve toi une bell & carlson au pire
Red Friday Nouveau / Newbie
Merci les gars pour vos conseil, sa me confirme que les 2 sont d'excellent choix je vais continué ma reflexion mes jusqu'a maintenant la remington as une longeur d'avance pour moi.
Merci de votre aide
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Selon moi, c'est une question de gout. Les spécifications sont similaires, les performances aussi.
Je préfère les Rem 700, donc j'irais avec la 5R. La prise en main de la Tikka est pas vraiment à mon gout. Acheter une arme sans l'avoir manipuler, c'est pas l'idéal. Si tu peux, essaie de passer en magasin.
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
Je peux pas parler pour la Tikka, mais pour la R700 c'est vraiment très bien et j'adore les miennes. L'action est smooth et robuste à la fois. En plus c'est sub-moa (et même 1/2 moa) sans aucune modif...
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Écoute J'ai eu les 2. La 5R est très bien mais je déteste la poigné de pistolet qui est trop grosse pour moi et bien du monde. Je préfère la Tikka pour l'ensemble et je suis tout a fait d'accord avec le commentaire de Stockhausen!
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Je peux pas parler pour la Tikka, mais pour la R700 c'est vraiment très bien et j'adore les miennes. L'action est smooth et robuste à la fois. En plus c'est sub-moa (et même 1/2 moa) sans aucune modif...
La Tikka aussi et l'action est encore plus smooth!
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308 Mer 25 Fév 2015 - 13:31
Comme tu peux voir, les avis sont très partagé
De la l'importance d'au moins la prendre dans ses mains pour voir le feeling!
Red Friday Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308 Mer 25 Fév 2015 - 13:32
Je manquerai pas a cette tache ses sur!
Merci pour vos avis sa aide et ses très apprécié.
Sujet: Re: Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308 Mer 25 Fév 2015 - 13:40
Il y avait un carton disant que Tikka garantie 1 moa ou moins pour 3 balles avec les canons standard et 1 moa ou moins avec 5 balles avec les canons varmint dans la boîte de ma Tikka.