Bonsoir,
Je suis à évaluer pour possiblement dans le futur me mettre au reloading mais j'ai quelques questions. J'ai tenté par recherches mais je n'ai pas trouvé réponse à ces questions... Désolé à l'avance puisque cela a dû déjà être posé dans le passé...
1) Quels sont les risques potentiels de sécurité du reloading, si j’utilisais par exemple une Dillon XL650?
2) Combien vous coûte le reload pour disons 1000 balles de 9mm en moyenne?
Est-ce que vous croyez qu’il y a un avantage de coût au reloading versus l'achat de munitions si je tire exclusivement du 9mm?
J’ai fait un calcul rapide et le prix d’achat des composantes (Douilles neuves, Pourdre, Primers, Bullets) pour 1000 munitions 9mm revient à près de 300$. Je verrais donc un avantage monétaire à long terme lorsque l'on réutilise les mêmes douilles plusieurs fois.
3) Quels sont vos fournisseurs pour acheter les composantes de reload? (Douilles, Pourdre, Primers, Bullets).
J’achèterais en ligne au Canada ou dans un magasin à Québec.
Je ne ferai pas le déplacement à Montréal étant donné ce que cela me coûterait en essence dans mon SUV
.
J'ai vu Xreload qui semble avoir des bons prix pour les Press et autres.
4) Et dernière question: Récupérer-vous tous vos douilles au range pour ensuite les recharger ou est-ce que plusieurs font du rechargement uniquement avec des douilles neuves?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Phil