| beginner mistake... | |
|
+5.300rum Abel1 bigjohn MOA deeramator 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: beginner mistake... Jeu 26 Fév 2015 - 19:05 | |
| J'ai manqué la shot que j'attendais depuis le début de la saison comme un con ce soir.... Condition de vent parfaite, condition météo parfaite, on s'enligne pour du spot&stalk. Dans les 15 dernières minutes légal les voila! Deux coyotes. Une grande distance les sépare alors le premier arrete souvent pour attendre le deuxième. On est installé, j'essaie de pogner la distance, 540 verge, 541 verges, 540 verges.... Mais en parlant avec mon Partner on se rend compte que sa aucun sens...finalement je pognais la fardoche en avant. Le coyote fini par se dégager, mon Partner avais oublier sa charte alors court au truck chercher sa, pendant ce temps je repogne la distance, 950 verges. 14 minutes d'élevation, aucun vent, scope a 12x car sinon je manque de clairté, je suis prêt pour la shot.... c'est la qu'on arrive a mon erreur de colon.... Avec l'excitation du moment j'ai complètement oublier d'ajouter le spin drift a mes ajustements.....On parle d'environ 3/4 a 1 moa a cette distance. Prend la shot...... Hauteur parfaite, le boulet a passer environ 3-4 pouces a droite du chest, juste en dessous du cou..... Avoir mit les ajustement pour le spin drift ou a la limite le compenser a l'œil je venais de monter ma barre personnel pas mal..... Ma m'en vouloir pendant un cr***** de bout!!! Le vidéo devrais etre en ligne sous peu Alors bonne chasse a tous!! Francis R. |
|
| |
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: beginner mistake... Jeu 26 Fév 2015 - 19:42 | |
| - Code:
-
Avec l'excitation du moment j'ai complètement oublier d'ajouter le spin drift a mes ajustements.....On parle d'environ 3/4 a 1 moa a cette distance.
Mais c'est quoi ça le "spin drift" ? |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: beginner mistake... Jeu 26 Fév 2015 - 20:12 | |
| - MOA a écrit:
Mais c'est quoi ça le "spin drift" ? . . |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: beginner mistake... Jeu 26 Fév 2015 - 20:23 | |
| Haha excellente bigjohn :p cest exactement sa :p le fait que ton twist de canon tourne generalement vers la droite fait en sorte que ton boulet, a la sortie du canon va pointer legerement vers le haut et vers la droite. Ce qui a pour effet d'offrir une plus grande surface de contact avec l'air du cote gauche de ton boulet, le poussant vers la droite. Donc un twist horaire va donner un point d'impact vers la droite et un twist anti horaire un point d'impact vers la gauche. En dessous de 600 verges sa change pas grand chose, a moins que tu prenne un tir de face sur un renard par exemple, mais rendu a 950 verges on parle de plus ou moins 8 pouces de spin drift dependamment du calibre. |
|
| |
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
| |
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: beginner mistake... Ven 27 Fév 2015 - 8:12 | |
| J'appelle pas sa un tir de debutans! Exciter comme un coyote c'est les décisions qui sont dur à prendre! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: beginner mistake... Ven 27 Fév 2015 - 8:44 | |
| Prochain coups vise center mass... le 26 nosler vas quand même faire la job inquiete toi pas loll |
|
| |
| Sujet: Re: beginner mistake... Ven 27 Fév 2015 - 9:39 | |
| Jetais a 30-378 weatherby, habituellement je vise center masse mais la l'epaule me donnais une marge d'erreur plus grande pour la drop |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: beginner mistake... Ven 27 Fév 2015 - 20:15 | |
| 30-378, Holly Fuck!!! Je comprend pourquoi tu t'essaies à une shot de cette distance là. Ça doit pas être beau beau à la sortie... |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: beginner mistake... Sam 28 Fév 2015 - 6:13 | |
| . 30-378 Wtby pour le Coyote .... c'est loin du minimum .... . |
|
| |
| Sujet: Re: beginner mistake... Sam 28 Fév 2015 - 9:16 | |
| Haha dans ce cas la on a pas vrm le choix car a ces distances sa prend du punch. Pour les shot de moins de 400 verges ont les laisse dans le truck et on sort les tir pois :p |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: beginner mistake... Lun 2 Mar 2015 - 23:08 | |
| Ce que je trouve bizarre, c'est que tu ne reloads pas! |
|
| |
| Sujet: Re: beginner mistake... Mar 3 Mar 2015 - 7:00 | |
| Je reload depuis plusieurs annees??? |
|
| |
| Sujet: Re: beginner mistake... Mar 3 Mar 2015 - 7:00 | |
| Je tirerais pas de la 26 nosler sans reloader car je serais encore en train de chercher les munitions :p |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: beginner mistake... Mar 3 Mar 2015 - 9:57 | |
| |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: beginner mistake... Sam 4 Avr 2015 - 16:06 | |
| Pas grave Deer tu le sais toi ,on apprend avec de ces erreurs.et c.est normal Chaque fois qu'on fait une erreur on a appris et nous ne sommes pas prêt de le refaire. |
|
| |
| beginner mistake... | |
|