Je suis d'accord avec oldshot. Oui, bien sur, il faut entreposer nos armes à feu sécuritairement. Mais par rapport au cas discuté ici, il faut que garder une gêne avant de grimper dans les rideaux.
Premièrement, on ne sait pas de quelle façon les armes du père étaient entreposées. C'est donc difficile de débattre là-dessus.
Deuxièmement, le gars avait 19 ans. 19 ans!!! On s'entend là, c'est pu un enfant, c'est un adulte. S'il a prémédité son suicide, c'est pas un cadenas de plus sur un pontet qui l'aurait empêcher de passer à l'acte (Encore une fois, on ne sait pas comment l'arme en question était sécurisé, mais vous voyez mon point de vue). Et si ça avait pas été une arme à feu, ça aurait été autre chose.
Oui MescaBug, mes armes sont entreposées sécuritairement et elles sont barrées. Mais je n'ai pas un safe, dans un safe, dans une pièce barré à l'intérieur d'une autre pièce barré avec une porte en acier trempé. Sauf que crois-moi que quand mon gars va être rendu à 19 ans, d'une façon ou d'une autre il va savoir où sont mes clés... Comme a dit thundercat mountain, à son âge j'avais déjà mes propres armes à feu, et j'avais un accès à celles de mon père aussi.
J'élève mon garçon pour qu'il ait une connaissance des armes à feu, qu'il les respecte et qu'il sache les manier de façon sécuritaire. Non, la sécurité ce n'est vraiment pas à prendre à la légère. Je suis plutôt maniaque là-dessus. Mais le safe dans la maison, tant qu'à moi, ce n'est pas pour empêcher l'accès aux armes à ma famille. C'est pour empêcher l'accès à toute autre personne.