| Maudite distances.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drunkm0nk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : Montreal Emploi : Informaticien et cascadeur Loisirs : Chasse, peche, parkour Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Maudite distances.... Mer 4 Mar 2015 - 21:05 | |
| Salut gang, Je post rarement mais je me décide de partager 2 histoires... Je chasse pratiquement toute les fds et je n'ai pas été très chanceux cette année avec les prédateurs. Je suis allé pendant les fetes au Témiscaminque voir la belle famille. Pratiquement tout les matins je me levais pour aller au loup et coyote. Après 5-6 sorties..riens! Vers 4pm, ma blonde et moi avons décidé d'aller a la perdrix. Dans un champ sur le bord j'aperçois un coyote..AH BEN TABAR****! Je fou les brakes et je regarde l'emplacement..OK j'ai les permissions sur ce cote! Good! sors du char, sors ma 22-250, m'installe pour effectuer le tir et juste avant que j'effectue le tir, le modit va de l'autre cote du buté et disparait. Je connaissait pas la distance mais je guess..450 verges. Tir environ 1 mil plus haut. HUmmm. J'ai pris une marche pour voir si j'avais ete chanceux...eh ben, le coyote a été chanceux..La balle a passe juste en dessous arg!! La semaine dernière je vais faire une passe du matin. Aucun vents, un beau spot, traces fraiches Good! Je commence avec des calls de détresses et même pas apres 10 mins un petit roux sort du boisé. Avec mon rangefinder que j'ai achete a cause de mon autre histoire j'avais mesurer 430 verges. OK, 7 click on shoot! Premiere balle tombe en avant..ok shoot encore..meme chose..voyonc..regarde les settings sur mon scope..rajoute 2 cliks..tire..encore plus bas..WTF! le roux a catcher et est repartis dans le bois. Je rechk le range..meme chose, je regarde ma charte, tout semble bon!! WTF?? une fois dans mon auto, je regarde mon scope si ya du loose et constate que j'avais tourné ma tourelle du mauvais coté. leçons: bien connaitre les distances ainsi que le fonctionnement de son équipement! Bonne chasse a tous!! Les photos de ma blonde assise dans l'auto. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Maudite distances.... Jeu 5 Mar 2015 - 5:34 | |
| Hehe sa fait parti de la gang mon chum! Sa fait de bonnes histoires a conter la prochaine va etre la bonne lache pas! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Maudite distances.... Jeu 5 Mar 2015 - 8:12 | |
| Les coup manquer nos apprenne bien plus que les réussi. J'aime bien ta moral!!! La chasse au prédateur est un ensemble de petite chose ben chiante qui faut pas fouaré. |
|
| |
beaudoin57 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Maudite distances.... Jeu 5 Mar 2015 - 11:05 | |
| Et pas beaucoup d'arrêt pour ton boulet derrière... |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Maudite distances.... Jeu 5 Mar 2015 - 20:33 | |
| C'est pour ça qu'on utilise des boulet vermine. Dès qu'il touche quelque chose il tombe hors d'état de nuire. Un ptit truc par expérience, une foi tes réglage fait et que tu manques. Tu ne devrais pas perdre ton temps a ajuster tes tourelles, tu compense avec ton réticule ( a condition de voir l'impact de la balle) c'est bcp plus rapide et sa évite de se tromper. Sa s'appel la technique BEEN THERE... DONE THAT |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Maudite distances.... Sam 7 Mar 2015 - 23:50 | |
| Ne lache pas lol C'est le fun a entendre quand il y en a qui disent:. C'est facile avec ces grosses macbines et ces scopes long comme le bras ,tu ne peut pas manquer ta shot avec ca.........grrrrrr |
|
| |
drunkm0nk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : Montreal Emploi : Informaticien et cascadeur Loisirs : Chasse, peche, parkour Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Maudite distances.... Dim 8 Mar 2015 - 14:22 | |
| Merci pour les conseils les gars!
" C'est facile avec ces grosses macbines et ces scopes long comme le bras ,tu ne peut pas manquer ta shot avec ca.........grrrrrr"
J'ai deja entendu ca et aussi.. Ca d'lair facile la chasse au coyote!! -Ahouain? -As tu déjà vu des coyotes??? benn non.!! -exact! |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Maudite distances.... Dim 8 Mar 2015 - 21:07 | |
| Sa fais partie de la game! Parfois, l'adrénaline ou la hâte de le shooter nous joue des tours! On apprend de nos erreurs et je suis garantie que plus jamais tu vas te tromper avec tes tourelles! J'aime ta photo avec le tit roux sur le top! |
|
| |
| Maudite distances.... | |
|