| dur sur l'orgeuil | |
|
+5mxklze deeramator 300wby pzkw108 Ijump 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: dur sur l'orgeuil Dim 7 Juin 2009 - 20:46 | |
| ÇA été une journée difficile au champ de tir aujourd'hui. Comme par hazard à chaque fois que je commence à me trouver bon je frappe une journée pour replacer mon ego à sa place. Aujourd'hui malgré des conditions qui à l'oeuil avait l'air d'être une journée pour des beaux groupings à 600 mètres j'ai tiré pas mal plus grand que ma normal. au lieu de groupements de 2 ou 3 pouces ça donné plutot des groupes de 2 ou 3 moa. L'enfer un groupe après l'autre et le pire s'est que je suis incapable de voir ce qui n'allais pas. pourtant le vent semblait stable et de face, un mirage raisonnable et au chrono les munition donnais moin de 25 pps d'écart.
Une trop haut l'autre trop à droite tentot trop bas ou trop à gauche j'ai zigonner sans pouvoir mettre le doigt sur le bobo.
Faut croire que tout les jours ne peuvent être notre meilleur journée... |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 7 Juin 2009 - 20:51 | |
| tu tirait quoi comme boulet Ijump? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 7 Juin 2009 - 21:44 | |
| lorgeuil.....lan passer apres avoir fait de beaux group aux champs de tir...je me cherchait un spot pour tirere plus loing....alord je demande la permission dun voisin pour tirer coucher de sont qais sur la cible qui se situe devant mon camps.....cible ..drumm de 50 gallons bleau.....dsistance :trop loing ...apres environ 20 coups il me propose daller a ma cible avec sa chaloupe et sont moteur(plus rapide que le mien) rien...pas un trou.... .pourtant jai bien calculer..avec une charte bal..... la cible a 1.5 metre de haut....mon voisin de retour aux chalet..sort une vielle 270 win il tire 3 balles 2 on attend la cible.. chance ou pas ...............................ce jour la lorgeuil ma fait tres mal... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 7 Juin 2009 - 21:55 | |
| on a tous des jours comme sa. mon histoire:j'ammene firstgunsavage64 et conker63 pour tirer chez mon grand-pere a moyenne distance pour leur premiere fois. Je place quelques bouteille dans le champ, il y a un tres bon vent, et j'Ai pas de charte ballistique, j'y vais vraiment a l'instinct avec mes click premer tir a 263 verges, boom!! bull's eye, apres 300verges et boom!! bull's eye encore. Maintenant a 363 verges, BOOM!! encore bull's eye!! La j'avait remonter mon estime La semaine passé on va dans un champ a marmotte et on place une canette a 250verges.....facile je me dit, presque pas de vent (je pensait ) Je m'installe et j'y vais au mil-dot, BOOM!!! pas toucher?? voyons donc....la j'y vais avec les click a l'aide de ma charte....BOOM!!! ben ta***** je l'Ai pas encore toucher.... mettons que sa fait mal a l'orgeuil Tu tir jusqu'a 600-700verges sur des boites et tu frappe et la tu manque a 250verges?? mais bon sa fait partie du jeu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 7 Juin 2009 - 23:48 | |
| moi quand sa va pas je fou tous sur le dos de ma carabine sais elle qui va pas bien hé hé hé ou bedon je me dit jaurais du en prendre moins la veille reste pour dire sais encore de ma faute hé hé hé les journer se suive mais ne se ressemble pas toute |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Mar 9 Juin 2009 - 19:49 | |
| 300wby ton voisin doit s'avoir maré de ta gueule un peut ? a quel distance tirait tu ?je croit que tout le monde est pareil des fois ca fonctionnne et d'autre non |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Mar 9 Juin 2009 - 22:27 | |
| il se marre encore ....et me le rapelle le plus souvent possible..cetait une peux plus de 700 verges se jour la .....mais maitenant que je me suis pratiquer un peut ...il veut pas se ressayer..... |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Ven 12 Juin 2009 - 20:59 | |
| Salut Ijump !!! Ton post m'a fait sourire un peu car la même chose m'arrive deux ou trois fois par été!!! Il y à quelques semaines j'ai réussi mon meilleur groupe à vie avec ma p'tite .223 pis tu peut me croire que le groupe y'é ''tight'' en cibole. Pendant que je tirais,le voisin arrive avec son vtt. Tout fière de lui montrer ''mes cartons'' il me dit; Tire moé s'en donc qu'eks unes pour wouère ça aller cette p'tite machine là!! Cibole!!!Après trois coup j'étais gêner!!! Je lui ai dit que probablement la ''p'tite machine devait avoir chaud'' en réalité j'avais bien plus chaud que la petite machine!!! Comme quoi ça peut pas toujours être fête et,une chance pour nous car,on aurais probablement arrêté de tirer depuis bien longtemps!!! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Sam 13 Juin 2009 - 23:46 | |
| J'aime ca ce post....ca nous demontre que nos ''pros'' sont humain finalement _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 14 Juin 2009 - 12:37 | |
| L'autre jour , le Proprio ou je chasse la marmotte me dit , veut tu me tirer la marmotte que se promène près du garage , tu va voir elle sort a tout les 10 min.....
Elle sort à 50 pi , j'ai tirer 2 balles.... ost.... je l'ai manquer !! ta...
Le prorio me dit , HA! cé pas grave je la turer avec la pelle !!!! tab...
Je suis repartie avec la rage....... car je venais de faire des shot à pls de 300 verges......
Fustrer ! cé pas le mot...... en TAB......
A+ |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 14 Juin 2009 - 13:27 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 14 Juin 2009 - 18:49 | |
| Au moin aujourd'hui j'était revenue à la normal. Comme je ne suis vraiment pas un gros frotteux de gun un des gars duclub m'a fait remarquer que le muzzle break commençait à être pas mal crotté (rendu à plusieurs milliers de rds sans nettoyage c'est de la croute) Cette semaine j'ai donc décrotté le muzzle break. Allors j'en conclue que soit la croute commençais à touché le boulet à la sortie ce qui a causé les tir complètement hors norme que ja'i eu la semaine passer ou soit il y avait des conditions de température que j'était incapable de déceller (style dust devils) J'ai eu des tirs normale aujourd'hui après avoir nettoyer le muzzle break. Mais les conditions était exellente avec un vent léger et très constant. Peut importe. tout semble être rentré dans l'ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur sur l'orgeuil Dim 14 Juin 2009 - 19:23 | |
| - Ijump a écrit:
- Au moin aujourd'hui j'était revenue à la normal.
Comme je ne suis vraiment pas un gros frotteux de gun un des gars duclub m'a fait remarquer que le muzzle break commençait à être pas mal crotté (rendu à plusieurs milliers de rds sans nettoyage c'est de la croute) Cette semaine j'ai donc décrotté le muzzle break. Allors j'en conclue que soit la croute commençais à touché le boulet à la sortie ce qui a causé les tir complètement hors norme que ja'i eu la semaine passer ou soit il y avait des conditions de température que j'était incapable de déceller (style dust devils) J'ai eu des tirs normale aujourd'hui après avoir nettoyer le muzzle break. Mais les conditions était exellente avec un vent léger et très constant. Peut importe. tout semble être rentré dans l'ordre. Heureux de savoir que tu as réussis a trouver le problème Ijump! Même si tu as un TRG22, elle a de besoin d'un p'tit netttoyage et minouchage de temps a autre... |
|
| |
| dur sur l'orgeuil | |
|