| Quelle AR choisir pour le math CQB ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Ven 6 Mar 2015 - 15:39 | |
| Salut, je me pose une question. J'ai une de mes AR que j'ai envie d'utilisé mais je sais pas si elle est adéquate parce qu'elle ne fait pas vraiment CQB. C'est une M&P15 avec 20 pouces de canon et un scope leupold mark AR. Comme les tir son a une distance rapproché suis je mieux de prendre ma NEA ou mon autre M&P15 sport canon plus court et avec les mires sèches ou y aller avec mon coeur lol. |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Ven 6 Mar 2015 - 16:22 | |
| A cette distance, la longueur du canon a une incidence minimale. C'est vraiment le tireur qui fait la différence.
À mon avis, le plus important, c'est d'avoir une carabine fiable.
Le CQB est une épreuve pour le tireur mais aussi son équipement! C'est pour ca que ca prends un bon "set-up" veste/holster/poches chargeur etc...
Si l'arme s'enraye et que le tireurs n'as pas le temps de tirer ses balles, c'est "just too bad" il n'y a pas de reprise et les points sont perdus! Même chose si la veste est mal organisée et que le tireur n'est pas capable de sortir ses chargeurs à temps....
Il faut que ca marche du premier coup!
Mem
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Ven 6 Mar 2015 - 17:33 | |
| A mon avis Un canon de 20 ' ne sera pas ce qui est de mieux surtout si tu dois manier coucher au sol. Moi jamènerais les 3 et pendant les pratiques je testerais les carabines pour utiliser lors de la compétition celle qui est la plus adaptée.Au moins ton cœur sera satisfait de l'avoir essayé pendant la journée. Tu vois l'année dernière j'insistais pour essaye un type 97 et après un stage....hop dans la carry cAse lol. Pas du tout adaptée pour cette activité.
Personnellement j'utilise un setup pas trop desirble selon certains....un heavy barrel 16' mais il me satisfait..... |
|
| |
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Ven 6 Mar 2015 - 17:39 | |
| Merci pour les conseils les gars. j'en prend bonne note. |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Dim 8 Mar 2015 - 19:05 | |
| Je vais apporter mon 10.5" avec un aimpoint micro T1, mais je suis certain que nimporte qu'elle ar fera l'affaire. Pour ce qui est de l'optique tu n'auras pas besoin de grossissement étant donné les courtes distances de tir. |
|
| |
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Lun 9 Mar 2015 - 21:09 | |
| |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Lun 9 Mar 2015 - 21:37 | |
| Je savais pas que sdtac montais des AR15 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Lun 9 Mar 2015 - 21:45 | |
| Il a monté Mes 2 uppers. Steve est tres bon avec tout ce qui touche aux armes a feux et encore plus avec les AR
Dernière édition par GLOCK_PERFECTION le Lun 9 Mar 2015 - 21:52, édité 3 fois |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Lun 9 Mar 2015 - 21:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle AR choisir pour le math CQB ? Mar 10 Mar 2015 - 8:07 | |
| Encore merci pour vos avis et moi aussi je suis dans les dépenses présentement et je trouve ça génial lol !!!!! |
|
| |
| Quelle AR choisir pour le math CQB ? | |
|