EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...

+5
1clickdown
gunguru
1911cmd
DT741
killick
9 participants
AuteurMessage
killick
Grande gueule / Big mouth
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Empty
MessageSujet: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 7:54

Salut,

Finallement, il est arrivé hier mon SIG!  bounce

C'est la première fois que j'achête un gun en ligne sans avoir meme tenté d'en essayer un avant.  Je m'étais basé sur mes recherches seulement. tsé quand il te le faut...

À première vue, je ne suis pas déçus, il est très comfortable en main, un peu plus léger que mon CZ Shadow. La détente est assez sec quand elle déclenche. Je le prépare et vais aller l'essayer cet après midi Ar-15

Une chose est bizarre, les 3 chargeurs de 10 balles ne sont pas capable de prendre plus que 9 balles Ché-pas
Je me demande si c'est à cause que les springs sont trop raide parce qu'ils n'ont pas encore été utilisés?  Je vais faire une recherche sur le net un peu plus tard...

En fait de grosseur, il est très semblable au CZ, le feeling du CZ en main est meilleur, car il est plus mince, mais ça dépend de la main de la personne je suppose.

Voici une photo de comparaison de mes 2 x 9MM, en haut le CZ 75 SP-01 Shadow et en bas Le Sig P226 MK 25

Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... <a href=Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Fullsi10" />

Bon ben à plus tard, je dois aller dégraisser le ti-nouveau et le preparer pour une session de tir...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:06

Tes springs vont éventuellement se ramolir un peu avec l'usage, mais en général les chargeurs de 10 coups sont raides vu que c'est des chargeurs originalement conçu pour 15 balles et qui sont modifié interne pour accueuillir juste 10 balles faque y vont toujours être un peu + raide que la moyenne.

Si ta la chance de te ramasser des chargeurs 10/15 tu va voir la différence tout suite.

Sur une autre note, excellent choix de pistolet, tu te trompe pas avec un Sig et tu va t'amuser en masse avec j'en suis sur :P
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:10

Question comme ca, es-ce qu'il est tight fit au boute. Le miens que j'ai déja eu quand je kinkais la slide de gauche a droite, elle était super lousse. En plus le canon bougeait beaucoup quand je pesait sur le port d'éjection. Coté tight fit y a rien de mieux qu'un shadow
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:15

NICE!

Pour les chargeurs, met 9 balles dedant, et laisse les dormir pendant quelque jours, le spring va prendre son "set" et devenir plus facile, et là tu vas pouvoir mettre 10 balles.

Et non, ca n'endommage pas le spring, ce qui fait faiblir les springs, c'est les flexions répétées, pas d'etre compressé pendant une longue période.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
killick
killick

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:29

Bonne idée Gunguru, je vais essayer cela!

Soditite, comme tu le dis la slide est un peu loose, quand tu le brasse un peu tu l'entend bouger, faut croire que le SIG est faite moins serré... C'est drôle que tu dise cela car ce matin, j'ai sorti le Shadow pour comparer, le CZ est tite en maudit... Reste que c'est pas énorme le jeu qu'il y a dans la slide du SIG
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:31

Félicitations pour cette acquisition.

Bon tir!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:38

cheers cheers cheers
Toujours plaisant recevoir un nouveau pistolet. Félicitations Cool
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:46

Il y a une raison derrière ce lousse. Le Shadow est une arme de "service", mais entendons nous qu'elle n'a de service que le nom, en fait c'est une arme de tir concue et adaptée pour la compétition, ou la précision est recherchée, au détriment d'une fiabilité en service rough. Un peu de sable, de boue ou autre, et pas sur que le CZ Shadow fonctionne encore, car trop tight, idem pour la chambre qui est très tight, le rendant un peu capricieux au niveau munition et reload.

Le SIG est une vraie arme de service, qui doit pouvoir fonctionner dans toutes les conditions inimaginables. Cette fiabilité se fait au détriment d'une certaine précision, et fait ainsi en sorte que certaines pieces doivent avoir du lousse pour palier aux situations d'un champ de bataille... débris, changement de température, etc...

sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:51

belle armes moi mon p220 il est tigh aucun lousse dans la slige et aprèes plusieur millier de balles il ne jamm jamais

gunguru a écrit:
Il y a une raison derrière ce lousse.  Le Shadow est une arme de "service", mais entendons nous qu'elle n'a de service que le nom, en fait c'est une arme de tir concue et adaptée pour la compétition, ou la précision est recherchée, au détriment d'une fiabilité en service rough.  Un peu de sable, de boue ou autre, et pas sur que le CZ Shadow fonctionne encore, car trop tight, idem pour la chambre qui est très tight, le rendant un peu capricieux au niveau munition et reload.

Le SIG est une vraie arme de service, qui doit pouvoir fonctionner dans toutes les conditions inimaginables.  Cette fiabilité se fait au détriment d'une certaine précision, et fait ainsi en sorte que certaines pieces doivent avoir du lousse pour palier aux situations d'un champ de bataille... débris, changement de température, etc...

Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... 824519
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:08

Baptême Gunruru! T,es une vrai bibliothèque. Merci pour l'info. Smile
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:12

Smile

Ca fait longtemps que je suis dans le domaine mettons, et j'ai une bibliotheque très bien garnie... le net c'est bien, mais rien ne bat les bon vieux livres...

J'aime le tir, mais j'aime surtout les armes.

Je vous mettrai une photo de ma bibliotheque eventuellement...

lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:24

joli j'aime bien avec la petite ancre de marine
mais le feeling du shadow est pour moi pour le moment le top
killick
killick

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:54

Merci pour l'info les gars!

L'ancre sur la slide est une des raisons pourquoi que je l'ai acheté, j'ai servi dans la marine dans les années 90 pendant 9 ans... C'est pour cela que mon avatar est KILLICK (un slang de mon ancient grade)

marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:48

félicitation pour ton achat , moi c'est le même que je veux mais couleur sable . et je voudrait savoir a quel endroit tu la acheté ?
amuse toi bien avec , tu va faire des jaloux dans ton safe.

marty
killick
killick

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:02

Salut Marty,

Je l'ai acheté chez Cabela's de Winnipeg (en ligne). Si tu en cherche couleur sable, il en avait 2 à vendre au Nouveau Brunswick proche de Fredericton à l'adresse internet suivante: www.thegundealer.net

Il le vend 1300$ parcontre, c'est 100$ de plus que si tu le prend de couleur noir chez Cabela's

Bon shopping!

killick
killick

Masculin

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:13

Salut les Boys,

Voici un compte rendu de ma première sortie avec le P226 Mk 25 au club de tir.

J'ai été tirer 75 balles avec hier, il est très different de mon autre 9mm (CZ Shadow) il a moins de recoil, semble plus léger. J'ai fait un grouping 3 pouces à gauche\2 pouces en bas du bulleye, Mon CZ semble plus précis, surement à cause que la détente du CZ est plus smooth, je vais me concentrer sur ma détente un peu plus la prochaine fois pour voir...

Je l'avais traité avec du Froglube comme je fais avec les autres pistolet. Le Sig n'a pas aimé le Froglube, les rails en avant de chaques coté ont usées un peut trop à mon gout, pas juste une décoloration, mais un peu manger le metal. Je vais retourner à l'huile... Dans la boite il y avait un petit échantillon de TW25b, une graisse synthétique, je vais la mettre pour le prochain tir... J'ai fais une recherche internet pour en trouver au Canada, j'ai pas trouver ou en commander encore. Je pense que je vais juste mettre un petit filet d'huile sur les rails avant le tir. Qu'en pensez vous, c'est tu mieux de mettre une petite couche de graisse et l'essuyer et rajouter une petite goutte d'huile par dessus le tout pour que ça soit plus smooth?
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...   Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:17

killick a écrit:
Salut Marty,

Je l'ai acheté chez Cabela's de Winnipeg (en ligne).  Si tu en cherche couleur sable, il en avait 2 à vendre au Nouveau Brunswick proche de Fredericton à l'adresse internet suivante:  www.thegundealer.net

Il le vend 1300$ parcontre, c'est 100$ de plus que si tu le prend de couleur noir chez Cabela's

Bon shopping!

merci pour l'info

marty

Il est arrivé mon SIG P226 MK 25 yéééééé...
Page 1 sur 1