| quelqu'un a ca ici . | |
|
+8Stockhausen bebo feelcarroll giejoe gunguru goregrind Révérend Dane grandchef 12 participants |
Auteur | Message |
---|
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 14:08 | |
| une carabine que je veux acheter pour la chasse a l'ours ce printemps |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 14:46 | |
| Pour moi, désolé connais pas ! |
|
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 15:01 | |
| Moi je l'ai, par contre malheureusement mon scope dessus ne marche plus (acheter d'un membre ici en plus, je vais faire attention à l'avenir avec le "used") mais pour les balles que j'ai tiré, j'aime bien le trigger et la prise en main. Pour la précision, sur internet on parles de 1 moa avec balle tablette.
Pour le prix, je crois que ne trompes pas, mais si ton budget ne te limite pas, bien évidemment tu peux avoir mieux. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 16:05 | |
| Bonne carabine, dans le meme "range" que les axis, 783, et autre entrée de gamme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 17:47 | |
| Je regardais pour la meme carabine justement. Elle semble un peu mieux que les modeles que cite gunguru d'apres des test pour le meme prix . Donc un bon entree de gamme ! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 17:50 | |
| je veux acheter cheap mais bonne j ai deja un tikka t3 hunter 7mm mag |
|
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 19:19 | |
| Alors je te dirais que tu as trouvé l'idéal ! |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Dim 8 Mar 2015 - 19:53 | |
| Oui en 308win et ça va à merveille cette carabine là
Pourquoi ne pas prendre la tikka? |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Lun 9 Mar 2015 - 9:35 | |
| |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Lun 9 Mar 2015 - 11:00 | |
| - bebo a écrit:
- Winchester vient de sortir un nouveau modèle d'entrée de gamme : XPR avec un magasin détachable.
http://www.winchesterguns.com/products/catalog/category.asp?family=029C Elle a plusieurs trucs qui me font penser à une tikka: Le trigger housing, la façon dont le magazin se détache, la position du safety, le bolt shroud, le recoil lug integré dans la crosse! On dirait aussi qu'elle a une bague pour retenir le canon comme sur les savages, je la trouve pas pire la nouvelle winchester! Je me demande où elle va se situer en terme de prix Pour ce qui est de la ruger american, elles semblent aussi très bien, même si elle a un gros défaut: je n'en possède pas une! hehe |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Lun 9 Mar 2015 - 14:38 | |
| Le prix de la Winch XPR en Europe est de 500€ environ, chez vous ce sera le prix en $ je pense vu qu'ici les prix sont légèrement plus fort que chez vous mais ... en € au lieu de $.. |
|
| |
C-Sound Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Lun 9 Mar 2015 - 15:07 | |
| Mon père en a une en 30-06 . Son verrou est dur à refermer ça l'air assez tight mais il n'a pas beaucoup tiré avec donc p-e pour ça. En tk du synthétique moi j'adore . Aussi le chargeur on ressent pas bien le clic pour savoir que le chargeur est bien clippé/accroché mais jamais eu de trouble qu'il soit tombé.(Pratiquement pas de clic perceptible ou genre que tu ressent une encoche qui vient de s’enclencher correctement) À part ça j aime la prise en main.
Le chargeur est rotatif comme une 10/22 j ai adoré . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Lun 9 Mar 2015 - 18:25 | |
| Ruger, Beaucoup de plastic,incluant la partie arrière de la culasse qui coiffe le sear je l'ai pris en main assez lourde,je lui préfère la axis. lb |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Mar 10 Mar 2015 - 23:41 | |
| J'étais à la recherche d'une carabine légère et compacte . Une bonne occasion s'est présentée pour une American Compact en 7mm-08.
J'ai bien aimé le verrou d'une seule pièce à trois tenons , la détente ( style Accutrigger ) et la crosse plus rigide que ce à quoi je m'attendais.
Le chargeur qui semble assez fragile, s'insérait facilement dans la carabine mais l'alimentation au début n'était pas convainquant. Ça s'est replacé avec l'usage et l'alimentation s'effectuait sans anicroches.
Sans trop développer , j'ai fait .6 avec du BT 120 .
Un ami la voulait pour sa fille et je l'ai laissé partir avec un petit pincement car une autre belle me faisait de l'œil.
À considérer dans la même gamme : Marlin X7 , Browning AB3 , Howa 1500 (Vanguard ).
|
|
| |
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Mer 11 Mar 2015 - 7:19 | |
| La Howa 1500 (Howa, Vanguard, SW ..) est géniale mais plus chere ... Perso aucun regret d'en avoir acheté une !!! Et précision étonnante , je m'en sers en précision à 200m ou 300m qd c'est possible. |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Mer 11 Mar 2015 - 19:18 | |
| Cette année j ai tuer mon orignal avec ça. La mienne est une merveille. Je l ai pris en 308 et j ai eu bien du plaisir l an passé dans une competition amical de gars au bureau. Sa avais justement donner lieu a un ptit frottement entre moi et oldshot au sujet du calibre. Lui est 3006 pure et dure et je l avais quelque peu amoché dans ses propos (amical et drole). . Deux des mes collegues avait amener chaqu un une 3006. Une vangard et une 700bdl. J avais amener ma pauvre petite american riffle en 308. Ont s etait tous acheter de la remington express. J avais aussi amener une autre de mes 308 un plus vieu modele le 788. J ai bien ris lorsque la 308 sortait en moyenne une couple de 100 pieds sec de plus que la 3006. J avais egalement remporter haut la main notre competition amical avec balle tablet cheap. Tous ca pour dire gêne toi pas pour acheter l american riffle. |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: quelqu'un a ca ici . Mer 11 Mar 2015 - 21:29 | |
| - gunguru a écrit:
- Bonne carabine, dans le meme "range" que les axis, 783, et autre entrée de gamme.
Oufff pas comme la 783. J en ai une en 243 pis meme si elle tire juste, l action est beaucoup plus rugueuse et crocheteuse que la ruger. La Axis jvais probablement aller m en chercher une cette année pour la tester. Ben hate de voir. |
|
| |
| quelqu'un a ca ici . | |
|