frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Claude Colgan au FM93 Jeu 19 Mar 2015 - 10:56 | |
| - GVC a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Je viens d'écrire à la CAQ pour le dire que Mr.Legault a perdu une belle occasion de se démarquer et je leurs ai laissé le lien du sondage et de l'entrevue de Mr.Colgan.
Moi aussi, je viens de leur écrire cette lettre. Est-ce que ça va se rendre à m. Legault??? Je ne sais pas, mais ça m'a fait du bien de l'avoir écrit. - Citation :
À : info@coalitionavenirquebec.org
À M. François Legault, réf. Sa prise de position du 17 mars 2015 suite aux propos tenus par M. Harper au sujet des armes à feu.
Monsieur le Député Legault,
J'ai toujours voté ADQ et depuis que vous l'avez remplacé, je vous ai toujours appuyé .
Mais depuis votre prise de position hier avec le reste de l'assemblée nationale concernant les propos tenus par m. Harper la semaine dernière, qui soit dit en passant n'a jamais dit qu'il souhaitait que la population fasse justice elle-même, vous venez de perdre mon vote!
Étant un tireur sportif et chasseur, je croyais que depuis le départ de l'ADQ vous étiez le parti qui pouvait le mieux comprendre mes préoccupations, mais
je vois bien que c'est loin d'être le cas.
Comment pouvez vous dire que parce que vous votez à l'unanimité à l'assemblée nationale , que ce soit lors de ce vote ou à propos d'un soi-disant registre québecois sur les armes à feu, qu'il y a un consensus au Québec. Vous parlez à travers votre chapeau!
Lisez la réponse au sondage sur le sujet sur cette page: http://fr.canoe.ca/infos/question_canoe/index.html Ou bien, lisez les commentaires des lecteurs à la fin de ces deux articles, pour ne mentionner que ces deux là: http://www.journaldemontreal.com/2015/03/18/un-gun-un-vote-pour-stephen-harper
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/03/17/003-armes-a-feu-stephen-harper-reactions-mulcair-lebel-fournier.shtml
Vous allez vous apercevoir que le consensus que vous décrivez est loin d'être là! Nous sommes environ 500 000 possesseurs RESPONSABLES d'armes à feu au Québec et je crois que vous, nos élus, devriez y porté un peu plus d'attention.
La cours suprême de Canada va rendre sa décision bientôt à propos des données québecoises du défunt et onéreux registre des armes à feu non-restreintes, décision qui j'espère ne fera pas de nous, québecois, des citoyens de seconde zone. Après tout le Québec fait encore parti du Canada, et pour longtemps j'espère, et je souhaite être traité comme tout mes compatriotes canadiens. Je vous ferez remarqué que depuis l'abolition dudit registre en 2012, il n'y a pas eu d'hécatombe et que le reste du pays n'est pas à feu et à sang comme l'avait prédit une autre coalition (coalition pour le contrôle des armes à feu)! Un registre qui n'a jamais fait la preuve d'avoir évité un crime. D'ailleurs le taux de criminalité par armes à feu était déjà à la baisse bien avant l'instauration dudit registre en 1995.
Je sais qu'un grand nombre de confrères et consoeurs possesseurs d'armes à feu voyaient en vous le parti provincial le plus près de nos préoccupations, mais qui comme moi, sont en train de révisés leur positions! Après tout il n'a pas que les quatre principaux partis. C'est à vous de voir.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma considération respectueuse. Excellente initiative Merci |
|