EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sinclair Priming tool

+5
oldsniper
n0th1ng
carcajou
Moosetracker
jcm308
9 participants
AuteurMessage
jcm308
Grande gueule / Big mouth
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

Sinclair Priming tool Empty
MessageSujet: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:22

Est-ce que quelqu'un possède ou a déjà essayé cet outil pour installer des amorces?

http://www.sinclairintl.com/product/9118/Priming-Tools
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:28

jcm308 a écrit:
Est-ce que quelqu'un possède ou a déjà essayé cet outil pour installer des amorces?

http://www.sinclairintl.com/product/9118/Priming-Tools

C'est un très bon outil qui te permet d'asseoir ton amorce avec beaucoup de "feeling". Cependant il est assez dispendieux et tu dois placer tes amorces une par une.

Le Lee par contre offre un moins de "feeling" mais il est économique et tu n'as pas a toucher aux amorces.
jcm308
jcm308

Masculin

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:59

Effectivement, cet outil est assez dispendieux. S'il faut en plus placer les amorces une par une, c'est moins intéressant d'en faire l'achat.

J'utilise le Lee depuis un certain temps, mais je ne le trouve pas suffisamment ergonomique (c'est peut être la manière dont je le tiens). De plus, je ne comprends pas pourquoi le réceptacle est rond alors que la majorité des boîtes d'amorces sont carrées Suspect
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou

Masculin
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:06

Bien le bonjour JCM308 !

J'en possède un depuis un an et demi et j'ne vois pas comment ont pourrait faire mieux que ce ** Priming Tool** ....... il est un Ti-peux chère et si tu a la patience de Primer un par un ...... !
Mais considère que tu auras la ** rolls-Royce ** de tout les **Priming Tool ** sur terre !!!!!

Pour ce qui est du ** un par un ** j'me suis fait une tite-pince maison afin de n'avoir aucun contact avec le Primer ......
pour tout dire ......dans toutes les étapes du rechargement maintenant avec cet outil ..... c'est mon étape préféré et de loin !!!!!
Hubba-Hubba

Bon plaisir avec ton Priming Tool ....... Respect,Carcajou .
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:45

c quoi qui es mieux un priming tool a main ou un que tu installe sur une presse ??
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:32

n0th1ng a écrit:
c quoi qui es mieux un priming tool a main ou un que tu installe sur une presse ??
si ta une presse qui fait une seule étape a la fois sa va plus vite avec un priming tool comme le Lee
qui fonctionne très bien et est tres rapide
mais si tu prend un priming tool que tu met les primer a main un a un sa donne rien c est un gadget inutile
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:58

J'ai les deux, les priming tubes sur ma presse RCBS Rock Chucker sur le banc au sous-sol et le RCBS Universal Priming Tool avec le contenant à primers carré.

J'utilise les tubes sur ma presse lorsque je suis au sous-sol et que je fais plusieurs opérations. Si je suis dans la salle à diner, j'utilise le primer à main.

Personnellement, je ne vois pas grand différence entre une méthode ou l'autre, en autant qu'on applique une pression constante et que l'on vérifie si le primer est bien enfoncé. J'utilise autant l'une que l'autre.

Je n'ai jamais eu de missfire à date.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:25

je prime avec une outil lee qui tien dans la main..il peut contenir environ 100primers jai jamais u de probleme avec et il coute une fraction du prix de loutil sinclair... en plus letape de metre les primer un par un ..me rend dingue...alors jentre dans loutil le nombre de primer que jai de besoin pour tout ma batch et ses partie ...on coupe aussi la manipulation ....seul hic Exclamation avec mes nouvelle douille lapua ses tres dur a primer apres 100douille jai les avant bras en feux Non!
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou

Masculin
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:03

** Ce gadjet inutile ** .....

fait partie d'une des étapes les plus importante du rechargement et du même coup m'a juste permis de faire un groupings de 0.070 `` de pouce(à 100vgs) ..... avec un boulet de chasse ..... mais c'est vrai **ca ne sert à rien ** !!!!!!!!!!

Le désire de faire mieux c'est comme de la confiture ........ moins t'en a,..plus tu l'étends !

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:04

Pour ma part je trouve cet outil complètement inutile car même en utilisant une presse single stage tu peux faire 2 a 3 opérations d'un même coup. Quand je travaille en neck sizing, je déprime ,ensuite je nettoie le pocket hole primer ensuite je resize le neck et j'installe le nouveau primer.

Entre l'étape 1 et 2 , tu peux vérifier et ajuster un paquet de choses comme uniformiser tes pockets primer ,trimmer ta douille au spec, uniformiser ton flash hole etc.

Mon avis un priming tool ... c'est rien qu'une perte de temps quand tu prends le temps de vérifier et nettoyer entre l'étape 1et 2 t n'a vraiment pas besoin de cet outil artifice!

Mon opinion les gars!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:06

oldsniper a écrit:
n0th1ng a écrit:
si ta une presse qui fait une seule étape a la fois sa va plus vite avec un priming tool comme le Lee
mais si tu prend un priming tool que tu met les primer a main un a un sa donne rien c est un gadget inutile

C'est pas que c'est un gadget inutile, c'est juste une question de gout ou de préfference.

C'est pas pareil ! Wink
Omega50
Omega50

Masculin
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:14

Patapouf a écrit:
oldsniper a écrit:
n0th1ng a écrit:

C'est pas que c'est un gadget inutile, c'est juste une question de gout ou de préfference.

C'est pas pareil ! Wink
Personnellement j'ai un priming tool RCBS et je ne retournerai pas avec celui de la press ,mais c'est comme tu dit c'est une question de gout
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:44

carcajou a écrit:

fait partie d'une des étapes les plus importante du rechargement et du même coup m'a juste permis de faire un groupings de 0.070 `` de pouce(à 100vgs) ..... avec un boulet de chasse ..... mais c'est vrai **ca ne sert à rien ** !!!!!!!!!!

Le désire de faire mieux c'est comme de la confiture ........ moins t'en a,..plus tu l'étends !

Smile
fait toi en pas si sa groupe sa rien a voir avec les primer c est la chose la moin importante en rechargement
la chose la plus importante c est la concentricité du boulet par rapport a l axe du canon et une poudre qui brule d une façon constante le reste ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:10

Omega50 a écrit:
Patapouf a écrit:
oldsniper a écrit:
n0th1ng a écrit:

C'est pas pareil ! Wink
Personnellement j'ai un priming tool RCBS et je ne retournerai pas avec celui de la press ,mais c'est comme tu dit c'est une question de gout

Moi j'ai les deux.
Le model RCBS mais l'ancien model, pas l'universel. L'autre est un die Lyman ou tu met ton shell holder sur le dessus avec un primer à la fois.
Ce que j'aime pas vraiment avec le model RCBS, c'est que ça arrive d'avoir un primer qui se faufile en dessous de l'autre quand vient le temps de les feeder dans le "pockets holes" de douille. Pour moi, je trouve ça un peu tannant.

j'ai voulu remplacer mon hand priming tool de RCBS par le model universel mais étant donné la différence de cout entre ce model-la et le Lyman une à la fois qui est moin cher et qui fait la job pareil !!

C'est pour ça que j'ai changé pour un Lyman primer, un à la fois dans le die vissé dans la presse.
Sinclair Priming tool 29w3ix1 Sinclair Priming tool Drug

Parcontre oui, un à la fois, c'est juste un peu plus long.
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:57

carcajou a écrit:

Smile

ca c est un peu fort Confus
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:27

Comme Patapouf et Omega50 le mentionnent, c'est une question de goût ou de préférence. Ce n'est pas une question de forcer quelqu'un a utiliser le même modèle.

Comme un pick-up, certains préfèrent le Ford, d'autres le GM et d'autres un Chrysler ou Toyota. Mais là aussi, on voit que chacun tire sur sa tailgate.................. lol! lol! lol!
jcm308
jcm308

Masculin

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:49

10x a écrit:
Quand je travaille en neck sizing, je déprime ,ensuite je nettoie le pocket hole primer ensuite je resize le neck et j'installe le nouveau primer.

Comme j'en suis à mes débuts côté opérations de rechargement, je me posais la question suivante:
Pourquoi est-ce que tu ne "resize" pas ton neck en même temps que tu "deprime" Question
Omega50
Omega50

Masculin
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:31

J'avoue que ça me chicotte moi aussi réponse svp study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:24

jcm308 a écrit:
10x a écrit:
Quand je travaille en neck sizing, je déprime ,ensuite je nettoie le pocket hole primer ensuite je resize le neck et j'installe le nouveau primer.

Comme j'en suis à mes débuts côté opérations de rechargement, je me posais la question suivante:
Pourquoi est-ce que tu ne "resize" pas ton neck en même temps que tu "deprime" Question

Bonne question et voiçi ma réponse:

Un neck parfait est un gage de réussitte concernant la précision ultilme et tous travaux pouvant le déformer aussi insignifiant qu'une taille et l'utilisation de l'outil à ébarber (déburring tool) peut changer la constance de pression sur l'assise du boulet.

Une autre raison du pourquoi (mon cas) que je resize le neck en dernier est que pour nettoyer le troue de l'armorce, il faut que je sorte la douille pour faire le travail donc j'y gagnerais pas en vitesse en resizant le neck dans la 1e étape. Deuxièment si j'ai une taille à faire le pilot (sur l'outil de taille) entre mieux si le neck n'a pas été recalibré et tant qu'à moi toute pression engendre une déformation fcq je mets toutes les chances de mon bord en gardant le resize du neck pour la fin!

Je donne seulement mon avis sur la méthode que j'utilise et peut-être que je suis dans le champ... mais personnellement j'y crois!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:12

j'ai entendu dire que c''etais mieux d'utiliser le pilot pour donner le bon dim interne a ton cole que d'utiliser expention ball sur ta decaping rod ?? quelqu na une avis...

pour avoir les boullet seater bien drois ya les chamber type bullet seater qui fait une tres bonne job aparament (quelqun a deja utiliser ca) ??

http://www.lewilson.com/chambertypebulletseater.html
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:35

jai vue un gars qui lutilise aux club des die wilson ..mais ses pas des die conventionel sza prend un e petite presse sans fillet qui sapuis sur la partie du die ...ses a son dire de tron bon die .mais bour avoir a seater droit sans avoir recourd a se genre de die qui nesecite lachat dune press special (qui est vraiment pas enorme en plus ses fait pour loader sur le pas de tir) jutiliserais plutot un die comme un foster bench rest seater die qui convien dans la plupart de press et qui est suposer enligner le boulet convnablement ... sinclairintl.com on les deux du wilson et du foster
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Sinclair Priming tool   Sinclair Priming tool Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:12

voici la presse dont tu parle http://www.sinclairintl.com/product/8022/Single-Stage-Turret-Presses c'est une abor presse ca peux etre un bon complement si tu veux pas defaire ton FL ou ton COL die de ta presse ??

jvu que je suit en aparte j'ai le gout de monter un setup reduis avec c'ette presse http://www.sinclairintl.com/product/5584/Single-Stage-Turret-Presses

Sinclair Priming tool
Page 1 sur 1