| Lettre à Jean-Marc Fournier | |
|
+9GVC marty SQUILL/Fondateur Edelweiss lucky7 phil29 Bleu9mm Picanox Xander 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Lettre à Jean-Marc Fournier Ven 20 Mar 2015 - 21:26 | |
| Bonjour Monsieur Fournier,
Je vous écris aujourd'hui pour exprimer mon indignation face aux propos que vous avez tenus à l'Assemblée Nationale en réaction aux déclarations du Premier Ministre Stephen Harper au sujet de notre droit fondamental à la légitime défense.
Pour ma part, je crois que le droit de me défendre, ainsi que ma famille, contre une agression armée à mon domicile est quelque chose de fondamental, et je compte utiliser tous les moyens à ma disposition, incluant mes armes à feu, pour me prémunir des conséquences graves, voire même fatales, qu'une telle agression pourrait avoir. Je n'ai pas du tout la certitude que la police pourrait intervenir à temps dans l'éventualité d'une telle agression.
Je trouve que vous faites preuve d'une hypocrisie sans bornes, monsieur Fournier, de nous dire qu'en tant que société il est inacceptable de défendre notre vie et d'assurer notre sécurité à l'aide d'armes à feu, si besoin est, alors que vous bénéficiez de services de garde rapprochée de la SQ. Il ne s'agit pas de se faire justice soi-même, comme vous l'avez dit, mais bien d'assurer sa survie et celle de ses proches.
Pour conclure, je vous inviterais, ainsi que vos collègues, à réfléchir sérieusement à l'attitude que vous désirez adopter par rapport aux propriétaires d'armes à feu du Québec, nombreux d'un demi-million, qui ont tous et chacun le pouvoir de voter et qui se souviendront de vos agissements aux prochaines élections.
Sur ce, bonne soirée.
Alexandre Lafrance |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Ven 20 Mar 2015 - 21:36 | |
| Good shot, c'est vraiment excellent... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Ven 20 Mar 2015 - 21:42 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Ven 20 Mar 2015 - 22:08 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Ven 20 Mar 2015 - 22:11 | |
| |
|
| |
Edelweiss Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : Mauricie Emploi : Violoniste Loisirs : vélo, camping , musique et tir Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Ven 20 Mar 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Ven 20 Mar 2015 - 23:24 | |
| Très bien dit!!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Sam 21 Mar 2015 - 0:06 | |
| super , j'ai hâte de voir sa réponse , si il y a le courage de répondre .
marty |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Sam 21 Mar 2015 - 2:55 | |
| Moi, je lui ai envoyé celle-ci: - Citation :
- À M. J.-Marc Fournier, réf.: Pseudo unanimité de l'assemblée nationale
2015-03-19 À : jean-marc.fournier-sala@mce.gouv.qc.ca Monsieur le Député Fournier,
En votant une pseudo unanimité à l'assemblée nationale pour dénoncé les propos du Premier Ministre Harper, comment pouvez vous dire que vous représentez l'ensemble des québecois?
Allez voir les résultats de ces deux sondages:
TVA hier: http://fr.canoe.ca/infos/question_canoe/index.html 59% pour la position de M. Harper .... 11 031 votes
Et celui d'aujourd'hui sur le site de la presse.ca pour le Quotidien: http://www.lapresse.ca/le-quotidien/ 81% pour la position de M" Harper .... 1466 votes à date.
Il serait à peu près temps que cous teniez compte des 500 000 possesseurs légaux et responsables d'armes à feu du Québec!
En terminant, je vous ferez remarqué que pour ce qui est d'un future registre québecois d'armes à feu non-restreintes, registre qui serait surement onéreux en plus qu'inutile (puisque aucune preuve que le défunt registre fédéral n'ai pu sauver une vie et qui plus est, aucune hécatombe ni que le reste du pays n'est à feu et à sang depuis sa disparition en 2012!) que les armes à feu sont de compétence fédéral et qu'étant citoyen d'une province du Canada, j'estime avoir le droit d'être traité sur le même pied d'égalité que le reste de mes compatriotes canadiens.
Bien à vous. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Sam 21 Mar 2015 - 5:24 | |
| Bravo les gars. Bien hâte de voir la réponse |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Sam 21 Mar 2015 - 6:35 | |
| |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Sam 21 Mar 2015 - 6:58 | |
| |
|
| |
BigCat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : Rive-Sud Montréal Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Lettre à Jean-Marc Fournier Sam 21 Mar 2015 - 9:36 | |
| |
|
| |
| Lettre à Jean-Marc Fournier | |
|