| Quels calls utilisez-vous? | |
|
+10jcm308 Dany buckshot mapoul fredeuh kiwi coyotes Dominic Imbeau nigolabête SQUILL/Fondateur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 18:01 | |
| Moi j'utilise pour les vocalises coyote le 74 de Buck Expert et pour celles de lièvres blessé, le ''deluxe predator call'' de la compagnie Rich-n-Tone, qui semble maintenant uniquement faire dans les calls à canard? Cependant, les deux gèles.....mais je réussi quand meme à faire avec sauf que si j'ai d'autre suggestions, je vais me laisser tenter je pense _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 18:49 | |
| Moi aussi j aimerais bien me faire conseiller pour les calls a acheter et quelque technique aussi sa me ferais pas tord. |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 18:54 | |
| Je pense que Dom Imbeau a celui de Dan thompson mais je ne me rappel plus lequel exactement.... Je reviens la dessus. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 19:29 | |
| C'est le red desert howler qu'il a. Va sur le site de Dan thompson..... http://www.danthompsongamecalls.com/Et pour ce qui est des techniques, il va surement te répondre là dessus bientot, mais moi je me suis procurer le dvd ''Winter Magic'' tourné en Ontario et dans l'ouest...ce qui se rapproche plus de notre réalité et il y a aussi un de Randy Anderson.....le ''Randy Anderson Calling all coyotes 2''.... http://www.callingcoyotes.com/prodinfo.asp?number=RANCOY2DVD....cependant, je ne suis pas sur que c'est de lui exactement qu'il parlait mais j'attend sa réponse là dessus avant de l'acheter car le ''Winter Magic'' est super mais manque, à mon gout, un peu de techniques de call _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 19:35 | |
| Merci SQUILL pour le liens.YA de grosse chance que je me pogne sa.Savez vous si ils vendent sa au quebec ou si il faut le commender? |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 20:02 | |
| Je vais revenir plus tard ce soir et faire un post là-dessus. SQUILL, j'ai vu ton message RCVP. Je dois partir avec les enfants.
À plus tard.
Dom. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 20:11 | |
| Pas de probleme, ya rien qui presse.......la soirée est jeune....pour ne pas dire, le forum est jeune A+ _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 22:39 | |
| Alors voici les appeaux que je recommande pour tous les chasseurs de vermines sérieux. Bien sure il y en a d'autres, mais ceux là sont très bons et ont prouvés leur valeur dans mon répertoire. Appeau de Dan Thompson: Le Red Desert Howler, PC1 et PC2 http://www.callingcoyotes.com/products.asp?dept=662Bill Austin: Long and Short Range Howler. http://www.callingcoyotes.com/products.asp?dept=661Randy Anderson et Primos: Le Hot Dog, Short and Long Range 'Lil Dog. http://www.callingcoyotes.com/products.asp?dept=660Tal Lockwood: Tally-Ho. http://www.callingcoyotes.com/products.asp?dept=664La série Verminator: Verminator Tweety, Syco Tweety, Thumper et Long Range Tweety. http://www.callingcoyotes.com/products.asp?dept=663Les appeaux de style Howler à longue distance font une panoplie de sons qui varient du hurlement de coyote, jappement, chiot en détresse, jack rabbit, lapin à queue blanche, pique bois en détresse, chevreuil adulte et faon en détresse, etc. Les appeaux à courte distance font les mêmes sons, mais moins fort. Allez faire un tour sur le site de Randy Anderson, il est excellent et il sait parler aux coyotes, de plus, vous pouvez vous procurer tous les appeaux et les DVD que vous avez besoin. Certain de ces appeaux sont disponible chez Wholesale Sports: www.wholesalesports.com ou chez Russell Sports: www.russellsports.com sur leur catalogue en ligne même chose pour Wholesale sports. Ces deux magasin sont situés en Alberta. De même pour les DVD, certains sont en vente dans ces deux magasins. Si non, faitent les venir sur le site de Randy Anderson à www.callingcoyotes.com . Vous-y retrouverez aussi tout ses DVD sur sont site et ils sont tous excellent si vous aimez regarder 4 heures d'appels et de varlopage de coyote. Certain DVD ont jusqu'à 75 récoltes. http://www.callingcoyotes.com/products.asp?dept=535Voilà! Amusez vous bien et si vous avez des questions aux sujet de ces appeaux, je suis prêt à vous répondre. Dominic Imbeau. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 22:49 | |
| Un gros MERCI Dominic! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 1 Fév 2007 - 23:05 | |
| Merci très bonne description! Je me commande sa aussitôt que j ai les moyens! |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 9:15 | |
| moi cest le call electronique pour debuter .et je fini laproche a la main comme on peu dire . jai plusieur coyote fait comme ca et a l appat. on a tout nos tecnique. coyotes |
|
| |
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 10:12 | |
| Coyote,
Je croyais que les calls électronique au Québec étaient illégal. Suis-je dans l'erreur?
Est-ce que tu as des images de tes récoltes? Ça serait bien que tu les partage avec nous tous.
Bienvenue sur le forum en passant.
Dominic Imbeau. |
|
| |
kiwi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : trois-rivieres Emploi : chef de train Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette! Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 16:21 | |
| il est interdit: d’appeler, à l'aide d'un son reproduit électroniquement, un animal pour le chasser. Toutefois, un son reproduit électroniquement peut être utilisé pour chasser la corneille d’Amérique de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser; cé ce que j'ai trouver sur le site des ressources naturelles et faune quebec |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 20:04 | |
| pour quoi il nous vendre cest call la , cest une belle gang ca!!!!!! coyotes ps:jai vue les tien Dom belle job, jai pas baucoup de photo sur mon ordi je vais voir ce que je peu faire. |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 20:17 | |
| |
|
| |
kiwi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : trois-rivieres Emploi : chef de train Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette! Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 20:19 | |
| j'imagine qu'on peu les utiliser pour la photographie et autre ,donc cé pas interdit de les vendres... |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 20:30 | |
| quel qu un peu t il m aide a expliquer comment envoyer mes photos svp coyotes |
|
| |
kiwi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 19 Fév 2007 - 20:43 | |
| - Citation :
- Tu clic en haut à droite sur ''Insérer une image''...(cela t'envoi sur un site qui héberge ton image)...ensuite tu va, avec ''parcourir'' chercher ton image et tu fait ''envoyer''.
Ensuite tu clic sur ''copier'' sur le lien du bas de la section appelée ''BBcode'' Par la suite, tu clic dans ta boite de dialogue ici et tu fais ''coller''....ca va coller le lien que tu as copier sur le site d'hébergement d'image. Voilà
merci squill!!! |
|
| |
fredeuh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : St-Hilaire Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 17 Sep 2007 - 21:05 | |
| Là raison que je vois pourquoi on vend des call électronique (comme à ma job ou toute autre place de chasse/pêche) c'est principalement pour que le chasseur puisse se pratiquer a immiter les différent sons avec son propre call. |
|
| |
mapoul Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 13 Déc 2007 - 6:46 | |
| Pour moi, c'est le red desert howler de Dan thompson , mais il m'est impossible de me pratiquer avec chez nous, mon chien veux virer fou et manger tout ce qui bouge. |
|
| |
buckshot Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Lun 17 Déc 2007 - 10:37 | |
| en effet l'utilisation de call electronique est interdit pour tout chasse sauf le chasse aux corneil et l'oie blanche dans certains condition , mais plusieurs l'utilisent pareil.... |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Jeu 31 Jan 2008 - 14:11 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- ... Les appeaux à courte distance font les mêmes sons, mais moins fort. ...
Dominic Imbeau. Je veux m'acheter mon premier call, là. Je veux le Dan Thompson Red Desert Howler. Est-ce important d'avoir des courtes porté ou juste celui-là peut faire l'affaire pour débuter. Le temps d'apprendre, un peut! |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Mer 26 Nov 2008 - 12:42 | |
| - Dany a écrit:
- Dominic Imbeau a écrit:
- ... Les appeaux à courte distance font les mêmes sons, mais moins fort. ...
Dominic Imbeau. Je veux m'acheter mon premier call, là.
Je veux le Dan Thompson Red Desert Howler.
Est-ce important d'avoir des courtes porté ou juste celui-là peut faire l'affaire pour débuter. Le temps d'apprendre, un peut! Salut, Je resors ce vieux post parce que je suis dans la même situation que Dany et il n'y a pas eu de réponse. Je songe sérieusement à me procurer le Dan Thompson Red Desert Howler moi aussi. Pour reprendre les mots de Dany, est-ce important d'avoir des call courtes portées ou celui-ci peut faire l'affaire pour commencer? jcm308 |
|
| |
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Mer 26 Nov 2008 - 13:03 | |
| Oops!
Je n'avait pas vu ce post de longue date et il me fera plaisir d'y répondre.
En passant, le Red Desert Howler de Dan Thompson est un appeau de longue portée à cause de son cornet. Il imite une panoplie de vocalisation de coyotes et appels de détresse variés. Cet appeau demande de la pratique afin de bien le manipuler et de faire les sons correctement.
Il est important d'avoir des appeaux de courte portée pour les raisons suivante:
1. les premiers appels de détresse devraient être fait moins fort au cas ou un coyote serait à proximité. Dans ce cas-ci, les sons doivent paraître réelle et si vos sons sont trop fort pour un coyote qui est prêt de vous, il va déguerpir. Alors des appeaux à courtes distances devraient être préconisés au début de votre set d'appel. Par la suite vous pouvez augmenter le volume sans problème. N'oubliez pas qu'un lièvre ou lapin à queue blanche, ça n'a pas des gros poumon, alors adapté vos appels de détresses en fonction afin d'avoir un certain réalisme.
2. ils se contrôlent mieux car les sons sont plus facile à obtenir avec moins d'effort.
3. Si vous faite des erreurs, ils ne sont pas aussi perceptibles, donc plus pardonable.
Je vous conseil de vous procurer des appeaux qui imitent des sons de détresse aussi.
Si vous avez plus de questions, ça me fera plaisir d'y répondre et s'il y a d'autres personnes qui ont des commentaires à ce sujet, il serait temps de peupler ce post avec de bonnes idées.
Dominic Imbeau |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quels calls utilisez-vous? Mer 26 Nov 2008 - 14:12 | |
| J'ai trouvé un call de courte portée fait par un québecois, Rhéal Charlebois de Terrebonne. Le problème c'est qu'il gèle mais quand on souffle dans l'autre extrémité de temps à autre on réussit à s'en sevir plus longtemps durant les grands froids. La tonalité toutefois est très bonne. Je drais qu'il a une portée d'environ 300 à 500 mêtres lors de journées à faible vent. |
|
| |
| Quels calls utilisez-vous? | |
|