| Importation de boulets et douilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Importation de boulets et douilles Lun 23 Mar - 22:00 | |
| A-t-on le droit d'importer, par exemple lors d'un voyage aux États, des boulets, douilles, amorces, etc. ? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Lun 23 Mar - 22:16 | |
| Les amorces je suis sur que non et je pense que tu n'as pas le droit pour le reste non plus! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Lun 23 Mar - 23:05 | |
| En fait, tu as le droit de les importer, douille, boulet, poudre, tout!
Le problèmes, c'est que tu n'as pas le droit de les exporter hors des usa, c'est les lois américaines qui t'en empêche. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Mer 25 Mar - 13:11 | |
| Donc pour l'importation il faut avoir des licences d'exportation américaine vers le Canada. |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Mer 25 Mar - 13:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Mar 21 Avr - 12:01 | |
|
Dernière édition par Kinik le Sam 2 Mai - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Dim 26 Avr - 11:54 | |
| A chaque été, lors de mon voyage dans le Maine, je me fais livrer ou j'achète sur place du matériel de reload. Et je le declare au douane sans problème. Eux n'ont pas le droit de te l'exporter, mais tu peux te le procurer sur place et le rapporter par tes propres moyens. Maintenant, tous cela en quantités pour usage personnel seulement et non-commercial. (la valeur max, je m'en souviens plus), et respecté évidemment le montant d'achat permit pour ne pas payer les douanes. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Dim 26 Avr - 21:13 | |
| J'achète régulièrement mes boulets aux USA et je les ai toujours déclarés aux douanes, je paie les taxes et c'est pas plus compliqué que cela. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Lun 27 Avr - 8:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Ven 1 Mai - 23:56 | |
| Janka tu doit parler des douanes canadienne |
|
| |
| Sujet: Re: Importation de boulets et douilles Sam 2 Mai - 0:05 | |
| Indiana Jaune le lien porte sur l'importation d'arme à feu, pièces, munitions, poudre et primer.
|
|
| |
| Importation de boulets et douilles | |
|