| browning x blot vamint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tepes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : moselle Emploi : psa Loisirs : tir,vélo, gravure sur verre Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: browning x blot vamint Sam 28 Mar 2015 - 13:36 | |
| bonjour, je voudrait savoir si quelqu'un a deja essayer la bowning x bolt varmint et me dire quel calibre choisir entre le 243 6,55x55 ou le 308 win pour tld afin de savoir si je ferait un bon achat en prenant cette carabine. merci d'avance |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: browning x blot vamint Sam 28 Mar 2015 - 16:40 | |
| 6.5x55 browning ?? pourquoi |
|
| |
tepes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : moselle Emploi : psa Loisirs : tir,vélo, gravure sur verre Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: browning x blot vamint Dim 29 Mar 2015 - 0:00 | |
| je sait beaucoup de monde me dirait 700 sps ou t3, mais je suis tomber sur la x bolt par azar je me demande si elle est vraiment bien et quel et le meilleur calibre pour le tire |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: browning x blot vamint Lun 30 Mar 2015 - 0:10 | |
| je mettrais la Xbolt en doute poiuur du target,tu sais pas quelle choisir ....le 308. |
|
| |
tepes Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: browning x blot vamint Lun 30 Mar 2015 - 5:20 | |
| peut tu me dire pourquoi tu la mettrais en doute pour du target stp? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: browning x blot vamint Lun 30 Mar 2015 - 8:04 | |
| Les 3 calibre que tu a mentionner sont de bon calibre. Le .308 a un avantage parce que ça fait longtemps qu'il est utilisé pour le TLD et qu'il y a beaucoup de composante et c'est facile de faire une bonne load si tu reload. De plus il y a des munitions très acceptable et de qualité dans ce calibre si jamais tu ne reload pas.
Pour ce qui est de Browning ce sont de très belle arme, vraiment. La finition est souvent impeccable et c'est une bonne carabine de chasse. Mais elle n'a pas la réputation d'être une bonne carabine de tir TLD. Je dit pas que ça tir tout croche, mais disons que tes attentes doivent être raisonnable. Surtout si tu tire de la balle commercial.
Si ton but est de tirer quelque balle par année et que tu veut avoir un groupement raisonnable pour être confiant a la chasse c'est une bonne arme. Mais si tu dit que tu veut faire du tld et que tu recherche une grande précision il y a d'autre option.
|
|
| |
tepes Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: browning x blot vamint Lun 30 Mar 2015 - 9:11 | |
| je vous remerci tous de ces conseil, du coup je me tourne ver la tikka t3 sporter est ce un bon choix? |
|
| |
Badfocus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: browning x blot vamint Lun 30 Mar 2015 - 19:27 | |
| - Jean-marc a écrit:
- Pour ce qui est de Browning ce sont de très belle arme, vraiment. La finition est souvent impeccable et c'est une bonne carabine de chasse. Mais elle n'a pas la réputation d'être une bonne carabine de tir TLD. Je dit pas que ça tir tout croche, mais disons que tes attentes doivent être raisonnable. Surtout si tu tire de la balle commercial.
Bigjohn a une browning target en 308. et ça tire 5 balles sub .5moa. (pour l'avoir essayé). J'ai moi même une x-bolt eclipse hunter pour la chasse ça tire très bien pour un canon sporter. Avec des balles tablettes, groupe de 3 balles, ça donne 1 moa. La x-bolt eclipse est maintenant disponible en version target et varmin avec bull barrel de 30'' et 26'' respectivement. Finalement, la tikka sporter est vraiment écoeurante, mais pour le double du prix. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: browning x blot vamint Mar 31 Mar 2015 - 0:44 | |
| Je n'ai pas dit que c'était une carabine de merde, juste qu'elle n'a pas la réputation d'être une carabine de TLD. J'ai jamais entendu personne dire qu'il voulais se monté de quoi pour le tir basé sur une browning.
Avec un bedding et une bonne load c'est sure que c'est pas un tire-pois. Mais si quelqu'un veut une carabine pour le tld, il serait irresponsable de lui dire d'acheter une browning aveuglement et a ce prix la quand il peut avoir d'autre arme dans le même prix et qui serait peut être mieux adapter.
Browning a pas mal toujours visé le marcher des chasseurs... Et ce sont de maudite belle carabine en plus. |
|
| |
nic490 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Localisation : victoriaville Emploi : machiniste/électromécanicien Loisirs : paintball Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: browning x blot vamint Mar 31 Mar 2015 - 7:27 | |
| - tepes a écrit:
- je vous remerci tous de ces conseil, du coup je me tourne ver la tikka t3 sporter est ce un bon choix?
J'aie présentement. Une t3 sporter je n'aie maleureusement pas eu la chance de faire de TLD avec encore mais je vais voir comment elle se comporte le 9 mai à la journée d'initiation au tir longue distance Mais pour ce que j'aie et la chance de faire avec depuis que je l'aie eu je n'aie pas l'intention ni même penser de changer Le prix est là par contre. Tu peu peut être envisager une t3 varmint/super varmint. Le prix est plus abordable que la t3 sporter |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: browning x blot vamint Sam 4 Avr 2015 - 15:32 | |
| Ce sont des carabines avec une grande elegance ,elles paraissent tres bien et sont tres bonnes pour la chassemais pas tres reconnues pour le tir pour une valeur investie. |
|
| |
| browning x blot vamint | |
|