- BigCat a écrit:
- Je suis bien d'accord Oldshot mais au Québec les gens ont la mémoire courte! Les prochaines élections sont dans 3 ans environ...
Il n'y a pas qu'au Québec que les peuples sont frappés d'amnésie. Cela dit, le gouvernement actuel a été élu par défaut bien plus que par conviction.
Il était visible que le Québec en avait soupé des gesticulations du Parti Québécois et de ses recettes réchauffées.
Ajoutons à cela le manque de crédibilité de Coalition Avenir Québec et la voie était pavée pour un retour du Parti Libéral provincial, en dépit de l'image sulfureuse laissée à la fin du règne Charest quelques mois auparavant.
Les électeurs Québecois font face à un vide politique sans précédent au niveau provincial. Jamais depuis mon arrivée en 1968 je n'ai vu un telle absence de projets de société et de leaders charismatiques à la tête des partis politiques provinciaux.
Ce qu'il faut faire (je pense...), c'est prendre les choses au jour le jour et essayer d'agir sur les évènements quand les opportunités se présentent.
Il faut voir les faits dans leur réalité et résister au lavage de cerveau des médias vendus à la gauche.
Harper et ses progressistes-conservateurs ont jusqu'ici un parcours sans faute en matière de gestion économique du Canada. Le choix de laisser glisser la Piastre canadienne est peut-être achalant pour nous autres qui achetons des armes et munitions chez nos voisins du sud, mais inversement ce choix favorise le plein emploi et les exportations canadiennes.
Je peux vous certifier que le Canada projette une image enviable et enviée dans le monde actuel, notamment en Europe où plusieurs pays de l'UE sont aux prises avec des problèmes graves de chômage et d'endettement.
Il faut revenir au réalisme: l'état providence est en fin de vie. Le credo des conservateurs c'est moins d'ingérence de l'état, plus de liberté d'entreprendre et plus de responsabilité individuelle.
En 1968 le Québec était le deuxième pays au monde pour le niveau de vie de sa population. Le Québec reste immensément riche de ressources humaines et matérielles. Mais pour retourner à la place qui est la sienne le Québec doit participer largement à la gouvernance du Canada.
Il faut arrêter de voter à tort et à travers aux scrutins fédéraux. Il faut cesser de s'asseoir sur les strapontins de l'opposition à Ottawa et voter pour des candidats qui sont en vacances dans les îles parceque le chef du parti est sympathique et malade du cancer.
Assez de passer tantôt pour des vilains séparatistes et tantôt pour des mère Térésa!